Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
goprof91
goprof91
Niveau 1

groupes de paroles et échanges de pratiques entre professeurs du secondaire dans le 91 ou 77 Empty groupes de paroles et échanges de pratiques entre professeurs du secondaire dans le 91 ou 77

par goprof91 Ven 4 Mar - 9:03
Bonjour à tous et toutes,

Je suis professeure en collège depuis 9 ans. Je voudrais savoir s'il existe des groupes de paroles entre collègues de collège, des réunions où l'on peut discuter gestion de classe, expérimentation de nouvelles pratiques, des lieux où l'écoute est attentive et bienveillante.
Si ce n'est pas le cas, est-ce que des collègues du 91 ou du 77 seraient intéressés par ce type d'échange? Cela peut se faire au début par téléphone, le Covid nous a montré que nous savions nouer des liens à distance. Ensuite, nous pourrions nous retrouver de temps en temps pour échanger de vive voix quand c'est possible.
Je vous explique un peu ma situation. J'ai des lacunes en gestion de classe depuis mes débuts. Dernièrement, j'ai décidé de prendre un coaching payant avec une ancienne professeure qui fait des coachings. Cela se passe très bien. Elle m'a dit que beaucoup de professeurs ne prennent pas son aide parce que financièrement ce n'est pas facile. Je me suis dit qu'il serait intéressant qu'entre professeurs on se soutienne, on se donne des conseils. On le fait déjà dans nos établissements mais c'est intéressant de connaitre d'autres pratiques venant d'autres collèges je pense.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.

A très vite, j'espère!!

Goprof91
Caspar
Caspar
Prophète

groupes de paroles et échanges de pratiques entre professeurs du secondaire dans le 91 ou 77 Empty Re: groupes de paroles et échanges de pratiques entre professeurs du secondaire dans le 91 ou 77

par Caspar Ven 4 Mar - 12:08
As-tu pensé au GAAP ? Au moins c'est gratuit...
goprof91
goprof91
Niveau 1