Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PhiloParis
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty SOS postes PHILO

par PhiloParis Mer 16 Mar 2022 - 16:33
Bonjour à toutes et tous,

Je suis avec intérêt ce post sur les mutations intra académiques à Paris, j'essaie de me familiariser avec les règles parisiennes (on a l'impression d'un empire dans un empire...).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà accès aux postes vacants, et si oui, accepteriez vous de me dire s'il y a des postes vacants en philosophie ???? Traditionnellement, il y en a très peu, parfois aucun :| :| , et je vous avoue que je suis en stress maximal [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 1599759099 [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 1599759099

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer !!!!



Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Mer 16 Mar 2022 - 18:11
Ils sont dispo sur le site du SNES, mais c'est pour les adhérents.
PhiloParis
PhiloParis
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par PhiloParis Mer 16 Mar 2022 - 18:15
Merci beaucoup Jenny !
Si jamais un adhérent snes peut me dire s'il y a des postes, ce serait très sympa coeurs
sum
sum
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par sum Jeu 17 Mar 2022 - 13:40
Bonjour chers collègues,

Appel à l'aide d'une entrante dans l'académie ^^
J'enseigne en économie gestion et je vois qu'il y a des postes vacants dans de très nombreux lycées. Alors c'est vraiment super parce que ça peut laisser espérer un poste fixe, mais ça rend les choses compliquées pour faire un choix quand on ne connaît ces établissements ni d'Eve ni d'Adam [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 3795679266 ! Je me tâte voir pour Racine, Emile Dubois, Elisa Lemonnier, Edgard Quinet, Jules Siegfried ou Ravel. Je prends tout les conseils susceptibles de m'aider à faire un choix !
Niveau élèves, ambiance, matériel y a-t-il des établissements " à éviter" ?

Merci d'avance pour les informations et bon courage à tous les "mutants"
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Mutation intra Paris

par User9525 Jeu 17 Mar 2022 - 14:07
sum a écrit:Bonjour chers collègues,

Appel à l'aide d'une entrante dans l'académie ^^
J'enseigne en économie gestion et je vois qu'il y a des postes vacants dans de très nombreux lycées. Alors c'est vraiment super parce que ça peut laisser espérer un poste fixe, mais ça rend les choses compliquées pour faire un choix quand on ne connaît ces établissements ni d'Eve ni d'Adam [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 3795679266  ! Je me tâte voir pour Racine, Emile Dubois, Elisa Lemonnier, Edgard Quinet, Jules Siegfried ou Ravel. Je prends tout les conseils susceptibles de m'aider à faire un choix !
Niveau élèves, ambiance, matériel y a-t-il des établissements " à éviter" ?

Merci d'avance pour les informations et bon courage à tous les "mutants"
Je ne suis pas en éco gestion mais étant dans l'académie depuis longtemps, je pourrais tenter de donner des infos, à compléter... Racine est une assez grosse machine, de bon niveau normalement, Elisa Lemonnier est très bien équipé (très récent, effectifs pas si lourds), Jules Siegfried, assez petite structure, niveau assez faible, Ravel, grosse machine aussi, hétérogène, et Quinet n'a pas une réputation brillante (pour avoir fait passer des premières de Stmg aux eaf, je confirme). Pour l'ambiance, je ne peux pas dire. Dubois, je ne connais pas.
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Mutation intra Paris

par User9525 Jeu 17 Mar 2022 - 14:11
Tagnagna a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Petite question un peu niche: Quelqu'un sait-il s'il y aura un poste à Villon en lettres modernes cette année? Collège ou lycée.
Merci Very Happy
Pour Villon, non, je ne sais pas mais je libère mon poste en Lettres Modernes (lycée, 3ème) et une collègue me dit qu'il n'apparaît pas dans les postes vacants  [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 3795679266
issoire
issoire
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par issoire Jeu 17 Mar 2022 - 14:11
Si voulez des BTS il vaut mieux un établissement technologique ( Emile Dubois), Racine et Ravel ne sont pas des grands lycées d’economie- gestion donc plus enseignement dans le secondaire. En BTS beaucoup de postes à profil ( BTS Commerce international a Ravel).Je crois avoir entendu que l’ambiance n’était pas terrible ( à confirmer) a Elisa Lemonier.
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par User9525 Jeu 17 Mar 2022 - 14:52
En effet, je ne répondais que sur le pré-bac, pas le post-bac; dans le lycée où je suis actuellement, je n'ai jamais vu de nouveau ou nouvelle dans l'équipe obtenir les BTS qui sont comme qui dirait une sorte de chasse gardée...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 17:48
Etrangement, quand je mets mon voeu préférentiel de l'an dernier en 2e position, après un voeu établissement, ça me met les points de voeu préférentiel quand même. Ca vous fait ça aussi ?

Il faut bien mettre le voeu préférentiel en voeu 1 ou c'est le premier voeu COM qui compte ? Ca me fait douter...
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Rauqelaure Jeu 17 Mar 2022 - 18:28
sum a écrit:Bonjour chers collègues,

Appel à l'aide d'une entrante dans l'académie ^^
J'enseigne en économie gestion et je vois qu'il y a des postes vacants dans de très nombreux lycées. Alors c'est vraiment super parce que ça peut laisser espérer un poste fixe, mais ça rend les choses compliquées pour faire un choix quand on ne connaît ces établissements ni d'Eve ni d'Adam [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 3795679266  ! Je me tâte voir pour Racine, Emile Dubois, Elisa Lemonnier, Edgard Quinet, Jules Siegfried ou Ravel. Je prends tout les conseils susceptibles de m'aider à faire un choix !
Niveau élèves, ambiance, matériel y a-t-il des établissements " à éviter" ?

Merci d'avance pour les informations et bon courage à tous les "mutants"

Ravel est une cité scolaire sympathique mais un petit peu impersonnelle : ça reste grand et on ne croise pas forcément tout le temps les collègues comme on le voudrait. Ce sont les échos que j'ai eus, en tout cas.

Le public est un peu compliqué mais cela reste gérable.

S'il y'a bien une cité scolaire à fuir, à mon sens, c'est Henri Bergson, dans le 19ème.

@shakti : le poste que je libère, (lycée, 6ème) n'apparaît pas au mouvement non plus. Cette liste n'est pas forcément la plus fiable...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Ha@_x Jeu 17 Mar 2022 - 19:05
Jenny a écrit:Il faut bien mettre le voeu préférentiel en voeu 1 ou c'est le premier voeu COM qui compte ? Ca me fait douter...

Si je lis bien la circulaire, premier vœu COM.

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 19:09
Donc je pourrais mettre :
Voeu 1 : Etablissement - COM n°X
Voeu 2 : COM n°X
C'est ça ? Ca m'arrangerait, mais ça me semble trop beau.

Ah oui, quand on compare son nombre de points avec les barres des années précédentes, c'est la déprime.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Ha@_x Jeu 17 Mar 2022 - 19:27
Jenny a écrit:Ah oui, quand on compare son nombre de points avec les barres des années précédentes, c'est la déprime.

Ah ça a augmenté ? (j'ai pas d'élément de comparaison, je débarque).

Moi j'ai moins de 100 points, donc le tzrat je m'y installe Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 19:31
Ça ne diminue pas.
Même avec plus de points, j’ai peu d’espoir. Je suis au maximum des bonifications TZR mais ça ne suffit pas.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Ha@_x Jeu 17 Mar 2022 - 19:31
Je croise les doigts pour toi.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 19:41
C'est gentil. J'espère aussi que tu n'auras qu'un seul établissement l'an prochain. C'est la plaie, 3 bahuts.
clap
clap
Fidèle du forum

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par clap Jeu 17 Mar 2022 - 20:37
Fais moi déprimer @Jenny, quelle est la barre en HG?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 20:41
Ca baisse un peu en fait, mais ça reste drôlement élevé.

2021 :
Académie Discipline Assiette géographique Barre Collèges Barre Lycées
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - Paris 246.0 345.0

2020 :
Académie Discipline Assiette géographique Barre Collèges Barre Lycées
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - Paris 308.0 379.0

2019 :
Académie Discipline Assiette géographique Barre Collèges Barre Lycées
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - Paris 379.0 586.0

Académie Discipline Assiette géographique Barre Collèges Barre Lycées
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 04 574.0 2283.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 05 PPV 787.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 07 PPV 760.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 08 PPV 1011.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 09 PPV 1121.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 10 536.0 PPV
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 12 690.0 636.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 13 379.0 651.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 15 513.0 PPV
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 16 400.0 586.0
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 17 392.0 PPV
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 18 466.0 PPV
PARIS HISTOIRE GEOGRAPHIE 075 - PARIS 19 2124.0 2269.0
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Jeu 17 Mar 2022 - 20:59
Bonsoir à tous,

Une petite question concernant les barres en lettres notamment. J'imagine que les collègues qui entrent conservent une bonne partie de leurs points à l'intra. Alors, existe-t-il des collègues avec un nombre de points en deçà de 200 ? Est-ce possible vraiment ? 🤔
sum
sum
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par sum Jeu 17 Mar 2022 - 21:19
Merci Shakti, Rauqelaure et Issoire pour toutes ces précieuses informations !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 17 Mar 2022 - 21:23
Oui, c’est possible d’avoir un barème en dessous de 200, je suis légèrement en dessous après 5 ans dans l’académie. Tous les points de l’inter ne sont pas conservés (points de RC, de séparation de conjoints notamment).

De mémoire, je suis rentrée avec environ 650 points à l’inter et 50 à l’intra. Wink
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Jeu 17 Mar 2022 - 22:41
Jenny a écrit:Oui, c’est possible d’avoir un barème en dessous de 200, je suis légèrement en dessous après 5 ans dans l’académie. Tous les points de l’inter ne sont pas conservés (points de RC, de séparation de conjoints notamment).

De mémoire, je suis rentrée avec environ 650 points à l’inter et 50 à l’intra. Wink

Oh je comprends mieux ! Merci Jenny!
Je suis étonnée du nombre de postes FLE au mouvement ! Jamais vu autant même dans des académies dites accueil...
Lisak40
Lisak40
Expert

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Lisak40 Ven 18 Mar 2022 - 7:20
J'ai eu Paris avec moins de 200 points (dans le pro cependant).
Lisak40
Lisak40
Expert

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Lisak40 Ven 18 Mar 2022 - 7:57
Sinon des conseils à me donner pour Paris ? Du point de vue des transports en commun, le 18e (vers Gare du Nord) m'arrangerait, mais connaissant un peu le quarier, je n'ai pas forcément envie d'aller là bas (bon je parle "en théorie" car il n'y a pas forcément de postes disponibles là bas en fait...) ; c'est justifié ou bien les élèves du pro n'y sont en fait pas plus compliqués que dans le 16e, le 5e ou ailleurs (dans les arrondissement bourgeois de Paris) ?
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Rauqelaure Ven 18 Mar 2022 - 8:38
Une collègue a enseigné en professionnel dans le 7e (à Gustave Eiffel) et dans la goutte d’or dans un établissement général. Autant te dire qu’elle a préféré le 7e.

D’ailleurs, actuellement nous accueillons beaucoup d’élèves des ces quartiers qui tentent de contourner la carte scolaire, faute d’y trouver un établissement « décent » : la formulation n’est pas de moi mais d’une mère d’élève.

Globalement, le 18e, 19e et 20e sont un peu a proscrire si l’on cherche des conditions de travail plus calmes et des élèves moins remuants. Le turn-over dans ces établissements est également incroyable, je trouve. Mais est-ce vraiment étonnant?

Tout dépend de ce que tu cherches, à dire vrai ! Smile
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par CassandreN Ven 18 Mar 2022 - 12:19
Je suis en train de me pencher sur les pistes spécifiques et je me demandais si l'on pouvait postuler sur un poste FLE ou théâtre sans certification en mettant toutefois à jour sur iprof son CV et l'expérience acquise dans le domaine?
Merci !

Pour les postes, j'ai remarqué une grande disparités de niveau / résultats parfois d'une rue à l'autre..
Et tout est tellement compliqué parfois : il y'a des établissements difficiles avec des équipes sympathiques.et dynamiques et inversement des établissements plus faciles avec des équipes moins accueillantes...et ça, à moins d'obtenir des infos de couloir, c'est difficile de le savoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum