Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chawan974
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Chawan974 Mer 30 Mar 2022 - 1:45
Bonjour Madaaame,

Sur le site académique, une page est dédiée au mouvement intra. Les conditions de retour des confirmations sont détaillées dans le document intitulé "calendrier".
https://www.ac-besancon.fr/media/16523/download

Il y est précisé :
"Date limite de retour au rectorat, par les chefs d'établissement, des confirmations de
demandes intra complétées, signées et accompagnées des pièces justificatives
(envoi direct possible pour les personnels des zones en congés de printemps et pour ceux qui
n'ont pas d'affectation)"

Si tu fais partie des personnels mentionnés ci-dessus, voici les consignes pour l'envoi des documents :
"Entre le 30 mars et le lundi 4 avril 2022 au plus tard
Par mail à l'adresse : ce.dpeb4@ac-besancon.fr
 Limiter si possible à un seul dossier l’envoi de l’ensemble des pièces
(confirmation + PJ) par candidat
 Nommer le dossier avec le nom du candidat et sa discipline (exemple
: DURAND Eco gestion)
 Privilégier les documents scannés (le format image, souvent peu
lisible, doit être évité)"

Date de communication des résultats de la phase intra : 17 juin.

Il n'est en revanche pas précisé si les TZR doivent nécessairement déposer la confirmation auprès du RAD... Peut-on la remettre à l'établissement d'exercice ?
Je suis affecté très loin de mon RAD et avec les temps de trajet, il m'est impossible de m'y rendre aux horaires d'ouverture de ce dernier et j'ai peur qu'en l'envoyant par la poste, elle arrive trop tard. (Surtout qu'il n'est toujours pas possible de l'éditer...)

Madaaame
Madaaame
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Madaaame Mer 30 Mar 2022 - 15:35
Chawan974 a écrit:Bonjour Madaaame,

Sur le site académique, une page est dédiée au mouvement intra. Les conditions de retour des confirmations sont détaillées dans le document intitulé "calendrier".
https://www.ac-besancon.fr/media/16523/download

Il y est précisé :
"Date limite de retour au rectorat, par les chefs d'établissement, des confirmations de
demandes intra complétées, signées et accompagnées des pièces justificatives
(envoi direct possible pour les personnels des zones en congés de printemps et pour ceux qui
n'ont pas d'affectation)"

Si tu fais partie des personnels mentionnés ci-dessus, voici les consignes pour l'envoi des documents :
"Entre le 30 mars et le lundi 4 avril 2022 au plus tard
Par mail à l'adresse : ce.dpeb4@ac-besancon.fr
 Limiter si possible à un seul dossier l’envoi de l’ensemble des pièces
(confirmation + PJ) par candidat
 Nommer le dossier avec le nom du candidat et sa discipline (exemple
: DURAND Eco gestion)
 Privilégier les documents scannés (le format image, souvent peu
lisible, doit être évité)"

Date de communication des résultats de la phase intra : 17 juin.

Il n'est en revanche pas précisé si les TZR doivent nécessairement déposer la confirmation auprès du RAD... Peut-on la remettre à l'établissement d'exercice ?
Je suis affecté très loin de mon RAD et avec les temps de trajet, il m'est impossible de m'y rendre aux horaires d'ouverture de ce dernier et j'ai peur qu'en l'envoyant par la poste, elle arrive trop tard. (Surtout qu'il n'est toujours pas possible de l'éditer...)


Ah j'avais cherché, et je n'avais pas trouvé ce document ! Merci de l'info (d'autant que sur les confirmations il est noté de le renvoyer à une adresse postale...) !
Sheva92
Sheva92
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Sheva92 Ven 17 Juin 2022 - 15:50
Les résultats ont été publiés vers 17h00...
Personnellement, en tant que T1 et après avoir passé une année dans un collège tranquille, je vais être TZR sur la zone de Montbéliard-Belfort... (en Lettres).

Nous sommes d'accord que c'est une zone extrêmement difficile pour enseigner ?
Autrement, est-ce que quelqu'un saurait me dire quand est-ce que les établissements d'affectation sont connus quand on est affectés dans une ZR ?

Merci beaucoup par avance, je vous souhaite d'avoir obtenu une belle affection !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Daphné Ven 17 Juin 2022 - 16:46
Sheva92 a écrit:Les résultats ont été publiés vers 17h00...
Personnellement, en tant que T1 et après avoir passé une année dans un collège tranquille, je vais être TZR sur la zone de Montbéliard-Belfort... (en Lettres).

Nous sommes d'accord que c'est une zone extrêmement difficile pour enseigner ?
Autrement, est-ce que quelqu'un saurait me dire quand est-ce que les établissements d'affectation sont connus quand on est affectés dans une ZR ?

Merci beaucoup par avance, je vous souhaite d'avoir obtenu une belle affection !

Pas forcément.
Comme partout, il y a des établissements plus difficiles que d'autres, mais il y a aussi de très bons établissements.
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par LM Ven 17 Juin 2022 - 17:15
D'accord avec Daphné, ça ne veut rien dire! Tu pourras tomber sur un établissement correct!
Sheva92
Sheva92
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Sheva92 Ven 17 Juin 2022 - 17:29
Merci pour les réponses !
Oui, c'est ce que m'a dit ma tutrice actuelle... Des établissements en zone difficile peuvent être très bien gérés, c'est à voir...
Chawan974
Chawan974
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Chawan974 Sam 18 Juin 2022 - 6:24
Sheva92 a écrit:Les résultats ont été publiés vers 17h00...
Personnellement, en tant que T1 et après avoir passé une année dans un collège tranquille, je vais être TZR sur la zone de Montbéliard-Belfort... (en Lettres).

Nous sommes d'accord que c'est une zone extrêmement difficile pour enseigner ?
Autrement, est-ce que quelqu'un saurait me dire quand est-ce que les établissements d'affectation sont connus quand on est affectés dans une ZR ?

Merci beaucoup par avance, je vous souhaite d'avoir obtenu une belle affection !

Bonjour Sheva,

La zone n'est pas plus difficile qu'une autre. Elle comprend en revanche des établissements très variés... Comme il était dit plus haut, tu as des établissements corrects mais aussi d'autres où il est plus difficile d'enseigner. L'avantage, c'est qu'il y a beaucoup d'établissements assez proches donc potentiellement moins de bornes à faire...

Ayant été TZR durant 4 ans dans la même matière sur une zone voisine, je peux en revanche répondre à ta deuxième question.

Avant le 23 juin, et avant même de connaître ton lieu d'affectation, il te faut formuler tes vœux d'établissement de rattachement administratif. Même si tu n'y enseignais pas, c'est dans cet établissement que tu devras te rendre si tu n'as pas d'affectation. C'est également à partir de cet établissement que sera calculée la distance te séparant de ton établissement d'affectation afin de déterminer le montant de tes indemnités de trajet. (Je t'invite à te renseigner sur ce point car les règles ne seront pas les mêmes en cas de remplacement court ou à l'année. C'est automatique pour les remplacements courts mais une affectation à l'année t'oblige à effectuer une demande de remboursement de frais de trajets ET de repas, repas que beaucoup de TZR ne déclarent pas par ignorance...)
Pour saisir ces vœux, je t'invite à consulter la page dédiée au mouvement intra de l'académie, tu y trouveras toutes les infos nécessaires, dans l'encadré violet "documents utiles".

Ensuite, c'est un peu moins officiel... Tu peux contacter le service en charge des affectations des TZR de Lettres pour indiquer tes préférences (DPE) : affectation à l'année ou remplacements ponctuels et éventuellement une zone de prédilection. NB, l'année prochaine durant la phase intra, tu pourras formuler cinq voeux pour la phase d'ajustement qui seront pris en compte si tu devais rester TZR une année de plus.

Pour ma part, je n'ai jamais contacté le gestionnaire des TZR et me suis systématiquement retrouvé à combler des BMP, bloc de moyens provisoires, ces heures "en trop" mais pas suffisamment pérennes ni nombreuses pour qu'elles conduisent à la création d'un poste. Et c'était donc systématiquement sur plusieurs établissements.

Même si tu n'es pas syndiqué(e), les sites des différents syndicats proposent de nombreuses informations sur les droits et devoirs des TZR.

Enfin, pour ce qui est de la date à laquelle tu connaîtras ton ou tes établissement d'enseignement, il n'y en a pas d'officielle. Parfois, c'est mi-juillet, juste avant ou juste après que les établissements ferment. Parfois, c'est la veille de la rentrée... Les voies du Tézédariat sont impénétrables... Pour angoisser ensemble et dans la bonne humeur, il existe un fil TZR spécialement créé chaque année. Wink

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage !





Orchidée70
Orchidée70
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Affectation

par Orchidée70 Sam 18 Juin 2022 - 12:44
Bonjour,

Je viens d'être affectée sur le Collège de Jussey dont j'ai eu très mauvaise presse. Quelqu'un, parmi vous, connait-il cet établissement?

Merci.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Derborence Sam 18 Juin 2022 - 13:06
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Drulak
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Drulak Sam 18 Juin 2022 - 14:21
Oui je connais. C’est le genre d’établissement où il ne faut pas aller avec des aprioris. Le chef est compétent. Certes le public ńest pas le plus favorisé mais on peut vraiment apporter un plus aux élèves. J’ai travaillé pendant deux ans dans un collège similaire du Nord du département et cela a été une très bonne expérience.
Sheva92
Sheva92
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Besançon

par Sheva92 Lun 27 Juin 2022 - 19:09
Merci pour ton long message Chawan, j'y vois plus clair dans l'ensemble. Dans tous les cas, il va falloir que je fasse preuve d'adaptabilité...! J'ai formulé mes vœux mais je n'ai pas encore contacté la DPE, j'essaierai malgré tout.
Pour tout le monde, je suis à la recherche de petites villes, de villages sympas près de Montbéliard et / ou Belfort, est-ce que vous en connaissez par hasard ?

Un grand merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum