Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Mar 7 Mar - 14:21
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Besançon
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Clayd34 Mar 7 Mar - 23:07
Hello !

Vous pensez qu'il y aura encore des postes dans le 90 ? Ça va faire la 3e année que je demande un poste fixe (TZR) mais avec la suppression de postes et mes misérables 81 points...
ristat
ristat
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ristat Mer 8 Mar - 9:28
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir ma mut' pour l'académie de Besançon en lettres modernes.... mais je n'ai pas beaucoup de points (200 points). J'aimerais prendre le temps de découvrir la région avant de m'installer. Être TZR ne me dérange pas mais j'aimerais être près de Besançon pour pouvoir y habiter. Pensez-vous que c'est jouable ? Quelle stratégie adopter ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Mer 8 Mar - 10:17
Les postes à Besançon et environs sont en général très "chers".
Même la ZR Besançon-Gray est chère en terme de points et attention elle est étendue et va jusqu'à Champlitte, soit en gros une heure de route à partir de Besançon.
La ZR Dole-Arbois est également très chère car agréable - c'est le Triangle d'Or - et proche de Besançon.
Mais avec 200 points ça peut se tenter.
Le secteur Pontarlier Morteau est proche de Besançon et il y a beaucoup de covoiturage entre les deux.
ristat
ristat
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ristat Mer 8 Mar - 10:30
Merci Daphné pour ta réponse,

Si j'ai bien compris : La ZR Pontarlier - Morteau serait la plus jouable pour moi, viennnent ensuite la ZR Dole - Arbois et enfin celle Gray - Besançon (que j'hésite de plus en plus à demander car me retrouver tout au nord ne me conviendrait pas du tout).

Si certain(e)s d'entre vous ont d'autres tuyaux, n'hésitez pas !

Bonne journée
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Mer 8 Mar - 10:34
Tout dépend aussi si tu aimes la neige et rouler en montagne pour la ZR de Morteau. On peut aussi être envoyé en zone limitrophe.
Les ZR ne sont pas ouvertes tous les ans non plus, il y a pas mal de suppressions de poste ou de postes à complément de service en ce moment.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Mer 8 Mar - 10:43
ristat a écrit:Merci Daphné pour ta réponse,

Si j'ai bien compris : La ZR Pontarlier - Morteau serait la plus jouable pour moi, viennnent ensuite la ZR Dole - Arbois et enfin celle Gray - Besançon (que j'hésite de plus en plus à demander car me retrouver tout au nord ne me conviendrait pas du tout).

Si certain(e)s d'entre vous ont d'autres tuyaux, n'hésitez pas !

Bonne journée

Oui, après des voeux de postes fixes quand même.
Tu peux faire des voeux larges du type GEO qui englobent pas mal d'établissements, donc en 1 voeu du demandes tous les étabs de la zone.
Après attention, certains voeux GEO peuvent aller loin.
Vesoul par exemple est facilement accessible depuis Besançon, une quatre voies pratique et du covoiturage, mais le voeu GEO Vesoul va très haut en Haute-Saône.
Il faut bien regarder une carte et faire tes 20 voeux réalistes pour essayer d'éviter l'extension.
ristat
ristat
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ristat Mer 8 Mar - 13:22
Je viens de télécharger les barres d'entrée 2022 en intra : la barre ZR pour le Jura était à plus de 500 points ! Si je me fie à ce tableau, je peux oublier la zone Dole - Arbois avec mes pauvres 200 points !
ristat
ristat
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ristat Mer 8 Mar - 13:23
Dernière question et après j'arrête : Suis-je prioritaire, même avec un nombre de points moins importants, si je demande un poste particulier ou une commune face à des collègues qui ont plus de points mais qui font une demande GEO plus étendue ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Mer 8 Mar - 14:11
Non c’est celui qui aura le plus de points qui aura le poste. Du coup c’est souvent ceux qui font des voeux larges.
En 2022 il y a eu plus de mcs que de postes en lettres dans le Jura, ça explique ces chiffres hauts.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Jeu 9 Mar - 10:07
ristat a écrit:Je viens de télécharger les barres d'entrée 2022 en intra : la barre ZR pour le Jura était à plus de 500 points ! Si je me fie à ce tableau, je peux oublier la zone Dole - Arbois avec mes pauvres 200 points !

Les barres sont à prendre avec des pincettes, elles ne sont que le résultat d'un mouvement donné.
Elles varient beaucoup d'une année sur l'autre, d'une matière sur l'autre.
Il suffit qu'un département ait deux ou trois MCS et pas de départ en retraite une année donnée et les barres montent à plus de 1500 points ce qui ne veut rien dire.
Si l'année suivante il y a une ou deux créations de postes et quelques départs en retraite, elles chutent considérablement !
Ce qu'il faut c'est faire des voeux suffisamment nombreux et larges - ne pas perdre de temps à demander des établissements précis, ça ça vaut le coup quand on a déjà une affectation en poste fixe ou en ZR et qu'on souhaite améliorer sa situation - de manière réaliste pour gérer toi-même ton extension.
De toute façon, tout ce qui est accessible facilement depuis Besançon est difficile à obtenir quand on entre.

Le Nord Haute-Saône, le Haut Jura et l'aire urbaine Belfort Montbéliard avec beaucoup d'établissements sont plus accessibles avec un barème modeste.

Enfin dernier conseil : ne pas se focaliser sur les postes affichés vacants, tout le monde va les voir et les demander, y compris les collègues déjà en poste dans l'académie qui souhaitent bouger un peu, seul le plus gros barème les obtiendra. Par contre, ceux qui les obtiendront libèreront le poste qu'ils occupent qui donc passera au mouvement, mais ça on n'a aucune manière de la savoir avant : une devise : tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation, une dispo...
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Isis39 Jeu 9 Mar - 10:52
Pas mal de classes ferment dans le Haut Jura. Je ne sais pas si ça sera plus accessible.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Jeu 9 Mar - 11:28
Isis39 a écrit:Pas mal de classes ferment dans le Haut Jura. Je ne sais pas si ça sera plus accessible.

Les classes ferment un peu partout.
Les zones les plus éloignées de Besançon sont en général plus accessibles, même si on a parfois des surprises [Mutations intra 2023] académie de Besançon 1482308650
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 9 Mar - 12:11
Je trouve que c’est moins vrai ces dernières années : en lettres la ZR de Lons n’a eu aucun poste pourvu pendant 3 ans je crois, l’an dernier plus de mcs que de poste… en histoire géo les postes partent aussi avec plus de 500 points sur la zone de Lons. Sans parler des postes qui passent au mouvement sans être complets.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Ven 10 Mar - 9:30
Ah oui, les postes à complément de service se multiplient, pour faire croire qu'il y a des postes et donc du mouvement .
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Ven 10 Mar - 10:38
Cette année le rectorat a refusé des mcs s’il restait 6h sur le poste.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Clayd34 Ven 10 Mar - 12:59
Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le territoire de Belfort, au moins c'est clair...
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Maju Ven 10 Mar - 13:03
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le territoire de Belfort, au moins c'est clair...
Cela ne t'empeche pas forcément de faire un vœu dessus,  certains postes se libéreront peut être, pour cause de départ imprévu ou par le jeu des chaises musicales. Il ne faut jamais se limiter à la liste des postes vacants.
ClemCim
ClemCim
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ClemCim Ven 10 Mar - 17:13
Bonjour,

Je viens d'avoir ma mutation en Lettres Modernes pour l'académie de Besançon et je souhaiterais savoir si avec un peu plus de 500 points je pourrais obtenir un poste fixe sur un lycée, voire un collège de Besançon.
Clayd34
Clayd34
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Clayd34 Ven 10 Mar - 17:16
ClemCim a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir ma mutation en Lettres Modernes pour l'académie de Besançon et je souhaiterais savoir si avec un peu plus de 500 points je pourrais obtenir un poste fixe sur un lycée, voire un collège de Besançon.

Alors, je ne peux pas répondre à ta question, par contre je peux te donner un conseil concernant le doubs : si tu fais un voeu groupement de communes, fais attention car l'année dernière à Sochaux, un collègue agrégé s'y est retrouvé... 1h de Besançon et en REP. Le département est TRES GRAND.
ClemCim
ClemCim
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ClemCim Ven 10 Mar - 17:25
Merci beaucoup pour la réponse Clayd34. Je vais me renseigner auprès des syndicats pour plus d'infos Smile
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Fesseur Pro Ven 10 Mar - 17:33
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le Territoire de Belfort, au moins c'est clair...
Question : un collègue part en retraite mais son poste n'apparait pas comme "libre" dans notre département.
Aucun poste en H/G.
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?
( poste complet à 18h )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Ven 10 Mar - 17:39
Ça veut dire que la personne n’a pas fait le papier assez tôt (10 mois avant pour que le poste soit présent d’après le rectorat) et qu’il peut être gelé cette année. Mais le rectorat a dit que le poste pouvait apparaître dans les prochains jours voire passer sans qu’il apparaisse. C’est le cas aussi dans le secteur.
Bref on sait pas.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Fesseur Pro Ven 10 Mar - 17:42
OK
Merci *Fifi*.
On va se renseigner.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Ven 10 Mar - 20:42
Daphné a écrit:
ristat a écrit:Je viens de télécharger les barres d'entrée 2022 en intra : la barre ZR pour le Jura était à plus de 500 points ! Si je me fie à ce tableau, je peux oublier la zone Dole - Arbois avec mes pauvres 200 points !

Les barres sont à prendre avec des pincettes, elles ne sont que le résultat d'un mouvement donné.
Elles varient beaucoup d'une année sur l'autre, d'une matière sur l'autre.
Il suffit qu'un département ait deux ou trois MCS et pas de départ en retraite une année donnée et les barres montent à plus de 1500 points ce qui ne veut rien dire.
Si l'année suivante il y a une ou deux créations de postes et quelques départs en retraite, elles chutent considérablement !
Ce qu'il faut c'est faire des voeux suffisamment nombreux et larges - ne pas perdre de temps à demander des établissements précis, ça ça vaut le coup quand on a déjà une affectation en poste fixe ou en ZR et qu'on souhaite améliorer sa situation - de manière réaliste pour gérer toi-même ton extension.
De toute façon, tout ce qui est accessible facilement depuis Besançon est difficile à obtenir quand on entre.

Le Nord Haute-Saône, le Haut Jura et l'aire urbaine Belfort Montbéliard avec beaucoup d'établissements sont plus accessibles avec un barème modeste.

Enfin dernier conseil : ne pas se focaliser sur les postes affichés vacants, tout le monde va les voir et les demander, y compris les collègues déjà en poste dans l'académie qui souhaitent bouger un peu, seul le plus gros barème les obtiendra. Par contre, ceux qui les obtiendront libèreront le poste qu'ils occupent qui donc passera au mouvement, mais ça on n'a aucune manière de la savoir avant : une devise : tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation, une dispo...
Pour continuer ce que je disais : 10 postes en LM dans le Doubs, dont 5 à Besançon, 1 dans tout le Jura. (si j'exclus les postes spécifiques type FLE).
Je ne suis pas persuadée que ce soit plus difficile d'obtenir un poste sur Besançon ou aux alentours que sur Lons par exemple.
En HG c'est bien sinistré aussi.
En maths, le mouvement me semble plus accessible.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum