Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
athéna13
Niveau 1

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par athéna13 Jeu 21 Juil 2022 - 10:18
Bonjour,
Je viens d’être nommée au collège Nathalie Sarraute à Aubagne. ( TZR lettres classiques à temps plein). Le collège ne répond pas et j’aurais voulu contacter l’équipe pour savoir les niveaux que j’aurais à la rentrée pour préparer mes cours, sachant que je sors d’une année de stage au lycée.
S’il y a des collègues parmi vous, pourriez m’en dire un peu plus sur cet établissement ? Je vous remercie Smile
Ruan
Ruan
Niveau 1

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par Ruan Mer 7 Sep 2022 - 17:24
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, je dois poser ma question ici, mes excuses en cas d'erreur. Première fois que je postule pour être contractuel (désolé tous les enseignants ici, j'sais que c'est pas bien vu mais j'ai été poussé par tout le personnel enseignant du collège où j'étais AED à candidater), est-ce que je dois m'inquiéter de ne pas avoir été contacté par le rectorat à cette date et heure pour un poste de remplacement ?
J'avais cru comprendre qu'il y aurait presque constamment des possibilités, mais je n'arrive pas à contacter la responsable (téléphone occupé/coupé) pour avoir une MAJ de mon dossier/possibilités. Je commence à me demander si je retournerais pas AED en attendant...

Est-ce que je devrais m'inquiéter ? Téléphoner tous les jours et toutes les heures à votre avis ? :/
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par Clecle78 Mer 7 Sep 2022 - 17:32
Il n'y a pas forcément des possibilités dans toutes les matières. Ce n'est pas toujours si simple. Mon fils n'a jamais reçu de proposition en SES.
henriette
henriette
Médiateur

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par henriette Mer 7 Sep 2022 - 17:35
L'histoire-Géo ne fait pas partie des disciplines vraiment déficitaires, ceci explique sans doute cela.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Illiane
Illiane
Expert

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par Illiane Mer 7 Sep 2022 - 17:36
Ruan a écrit:Bonjour,

Si je ne me trompe pas, je dois poser ma question ici, mes excuses en cas d'erreur. Première fois que je postule pour être contractuel (désolé tous les enseignants ici, j'sais que c'est pas bien vu mais j'ai été poussé par tout le personnel enseignant du collège où j'étais AED à candidater), est-ce que je dois m'inquiéter de ne pas avoir été contacté par le rectorat à cette date et heure pour un poste de remplacement ?
J'avais cru comprendre qu'il y aurait presque constamment des possibilités, mais je n'arrive pas à contacter la responsable (téléphone occupé/coupé) pour avoir une MAJ de mon dossier/possibilités. Je commence à me demander si je retournerais pas AED en attendant...

Est-ce que je devrais m'inquiéter ? Téléphoner tous les jours et toutes les heures à votre avis ? :/

Je te rassure : les contractuels ne sont pas mal vus par l'ensemble des professeurs (par certains oui, c'est sûr, mais j'espère qu'ils sont rares), ce qui est mal vu c'est plutôt ce dont ils sont le symptôme : le gros n'importe quoi de l'EN (et ils n'y sont pour rien).
Pour répondre à ta question sinon Very Happy, oui, à ta place je ferais le forcing en appelant ; essaie également d'envoyer un courriel à la personne qui gère les remplacements dans ta discipline au rectorat, peut-être que ce sera plus efficace que le téléphone - si tu ne connais pas son nom, consulte l'annuaire académique. Après, comme le disent les collègues il est aussi possible qu'il n'y ait pas de besoin dans ta matière...
Bon courage en tout cas !
Ruan
Ruan
Niveau 1

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par Ruan Mer 7 Sep 2022 - 17:37
La fois où j'ai pu avoir la responsable, elle m'a dit qu'il y aurait des postes quasiment sûr de sûr et qu'il y aurait du travail. D'un côté je me dis que ça fait "que" 3 jours, mais d'un autre, que ça fait déjà 3 jours de postes déjà partis ... Mais il n'y a pas vraiment moyen d'avoir des infos dessus, donc je commence à angoisser un peu

@Iliane : Je me pose la question car je n'ai pas envie de passer pour un gros harceleur. Mais ce serait pour moi une opportunité énorme de m'introduire dans le métier et tenter ma chance plus tard au CAPES, ayant eu une toute petite expérience d'enseignement en tant qu'AED. Après je ne pense pas que TOUS les profs soient hostiles aux contractuels, bien sûr, et je rejoins le constat déprimant de la cause de ceci. ^^
Illiane
Illiane
Expert

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par Illiane Mer 7 Sep 2022 - 17:42
Après, comment peux-tu passer pour un gros harceleur si personne ne répond au téléphone Wink ? Ils ne savent sans doute même pas que tu as essayé de les joindre - ça m'étonnerait qu'ils la jouent "oh non, encore le 04.xxxxxxxxxxxxxxxxxx, je ne décroche pas" (ou sinon ils filtrent les appels de tout le monde histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 437980826).
Caro
Caro
Niveau 10

histoire - [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie d'Aix-Marseille.

par Caro Mer 7 Sep 2022 - 17:49
Si c'est autant le bazar dans ton académie que dans la mienne, c'est normal ! J'ai eu ma gestionnaire la semaine dernière qui devait me rappeler. N'ayant aucune nouvelle, je l'ai recontactée lundi et mardi : personne ne répondait. Ce matin, enfin, j'ai réussi à l'avoir : retard sans précédent dans les affectations cette année... Cerise sur le gâteau : elle me propose un poste, j'appelle le collège mais le poste est pourvu depuis la semaine dernière !!!
N'hésite pas à relancer ta gestionnaire pour savoir s'il y a des besoins dans ta discipline.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum