Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

extraire des données excel Empty extraire des données excel

par mistinguette Mer 9 Mar 2022 - 21:36
bonjour, je galere avec un fichier et je viens chercher de l'aide : 
on imagine plusieurs onglets avec classes différentes / noms /notes
je voudrais récupérer sur un onglet supplémentaire tous les résultats des élèves d'une même classe. 
Je ne trouve pas comment faire, pour une extraction automatique. Si quelqu'un avait une idée ce serait top
merci

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Désirée19
Désirée19
Niveau 2

extraire des données excel Empty Re: extraire des données excel

par Désirée19 Mer 9 Mar 2022 - 22:08
Il doit y avoir des solutions pour une extraction complètement automatique mais il faudrait une description plus complète et précise du document : nombre onglets, colonnes et contenu (y a t il plusieurs notes pour le même élève ?). Une solution simple consiste à filtrer par classe (demander le filtre auto dans le « bouton trier filtrer et sélectionner la classe voulu dans l’étiquette de colonne) puis copier les valeurs triées dans l’onglet supplémentaire. Ce n’est pas automatique mais cela reste simple à mettre en œuvre.
Colibri
Colibri
Niveau 4

extraire des données excel Empty Re: extraire des données excel

par Colibri Mer 9 Mar 2022 - 22:09
Bonsoir,

Essaye dans google avec cette question : extraire toutes les données d'un critère avec excel


_________________
J'essaye toujours de faire ma part...
Dedale
Dedale
Niveau 9

extraire des données excel Empty Re: extraire des données excel

par Dedale Mer 9 Mar 2022 - 22:35
mistinguette a écrit:je voudrais récupérer sur un onglet supplémentaire tous les résultats des élèves d'une même classe.

L'idée est d'avoir dans un tableau sur une feuille dédiée avec :
- En colonne A les noms des différents onglets correspondant à chaque classe
- En colonne B une formule utilisant la fonction INDIRECT.

Exemple en cellule B1 : =INDIRECT(A1&"!"& "une formule qui détermine la plage de cellules contenant les données à exploiter sur chaque feuille élève")

On est déjà sur un usage d'Excel qui peut devenir un peu coton pour les non-initiés.

Si tu pouvais mettre quelques captures d'écran (anonymisées), je pourrais te donner plus de détails.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

extraire des données excel Empty Re: extraire des données excel

par mistinguette Mer 9 Mar 2022 - 22:44
ok merci, sur téléphone c'est compliqué mais je fais un brouillon demain.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

extraire des données excel Empty Re: extraire des données excel

par RogerMartin Mer 9 Mar 2022 - 22:48
Je fais ça avec de très longues listes à la fac, en utilisant VLOOKUP, mais c'est facilité par le fait que les étudiants ont un numéro... Dans le cas que tu décris, ça ne servirait pas forcément, à cause des risques d'homonymes.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum