Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Clecle78 Dim 3 Juil 2022 - 20:25
Un camping peut être ? Lance un appel sur des groupes Facebook. Appelle le lieu de stage. Je comprends, c'est vraiment un sale coup de la part du loueur.
avatar
Cath
Enchanteur

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Cath Dim 3 Juil 2022 - 20:33
Contacter l'Institut Goethe ?
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Dim 3 Juil 2022 - 21:12
Sur le groupe français à Berlin aucune réponse sérieuse sauf qu'il y s l'air d'y avoir pas mal de brouteurs africains...

J'ai regardé Airbnb... Hors de prix c'est 120 euros la nuit, et les autres sites et bien je ne connais pas les sites sérieux ou pas...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Clecle78 Dim 3 Juil 2022 - 21:13
Mais son lieu de stage ne peut l'aider ?
avatar
amethyste
Doyen

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par amethyste Dim 3 Juil 2022 - 21:45
Et ici ?
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Vatrouchka Dim 3 Juil 2022 - 23:09
Cela m’étonnerait qu’elle ne trouve pas son bonheur sur wg-gesucht.de
En parcourant les deux premières pages, il y a des propositions pour 1 à 3 mois. À Berlin il faudra de toute façon faire des concessions sur le quartier, la ville est immense mais en transport ou à vélo, tout se fait très bien !
avatar
Cath
Enchanteur

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Cath Dim 3 Juil 2022 - 23:54
menerve a écrit:
J'ai regardé Airbnb... Hors de prix c'est 120 euros la nuit, et les autres sites et bien je ne connais pas les sites sérieux ou pas...

C'est très bizarre, j'avais loué un F3 pour un peu plus de 700 €, ce qui faisait certes plus de 100 € la nuit, mais pour un grand appart avec 2 chambres !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par zigmag17 Lun 4 Juil 2022 - 0:00
Oui il faut regarder sur "Air b'n'b longs séjours" sinon c'est hyper cher. C'est peut-être aussi parce que tout est pris d'assaut et que dix jours avant c'est plus difficile de trouver, les loueurs en profitent.
Cela dit, des annonces paraissent régulièrement et d'autres reviennent à cause de désistements, donc il ne faut surtout pas se décourager! Smile
avatar
Gigi
Niveau 5

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Gigi Lun 4 Juil 2022 - 0:58
Peut-être en suivant ces liens Menerve: c'est à l'année mais sans doute possible de demander un dépannage d'un mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle-ci propose 1 chambre sur un court terme jusqu'en septembre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Tulipia Lun 4 Juil 2022 - 7:55
Trouver un logement à Berlin est assez facile, cependant il faut sortir des plateformes touristiques. Le site WG-Gesucht rassemble des petites annonces de studios ou de colocations temporaires. Dans les critères de recherche, il suffit de saisir les dates souhaitées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai lu tes messages précédents et je me permets de souligner qu’à Berlin, on se sent en sécurité. Le réseau de transports est dense et ta fille n’aura pas de mal à se déplacer. Même si le logement est excentré, elle fera comme tout le monde et passera 45 minutes dans le métro, il n’y a pas mort d’homme.


Tu es très investie et c’est tout à ton honneur, mais pour un mois, pas besoin de lui trouver le logement idéal à Kreuzberg… Elle doit aussi faire ses expériences et faire des efforts. La page que j’ai envoyée propose de nombreuses offres, certaines réservables en ligne car commerciales (HousingAnywhere). On y trouve des chambres en sous-location dans des colocs pour 400€ et des studios pour 600€-700€. Sur la période, les étudiants sont en congés d’été.

Le problème peut se régler très facilement et rapidement !
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 9:04
Merci beaucoup Tulipia et gigi.

Oui je sais ma fille a des goûts de luxe... Et son copain s'est encore pire... Elle ne veut pas comprendre que je n'ai qu'un salaire et que j'ai moi aussi des charges importantes pour ma maison.

Je vais aller voir ces sites de suite.
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 13:14
Dernière nouvelles... On a trouvé une coloc pour 600 euros à 40min en métro du lieu de stage. Ouf...
Valoup a eu le gars au téléphone et c'est rassurant. On sera avec une étudiante indienne qui ne parle ni allemand ni français et vu mon niveau d'anglais ça sera le langage des signes.

Je suis rassurée on ne sera pas sous les ponts et le prix est raisonnable.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Oudemia Lun 4 Juil 2022 - 13:16
Voilà qui finit bien, menerve, je suis contente pour toi fleurs2
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Tivinou Lun 4 Juil 2022 - 13:18
Contente que ça se termine bien Menerve ! Bon voyage !
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 13:27
Merci... Bon je ne suis pas au bout de mon stress... Il faut encore que je trouve qqn pour soigner mes animaux le matin (pour le soir c'est bon... Mon no-no prend des cachets matin et soir). Et que je surmonte ma peur de l'avion et l'angoisse des contrôles aéroport... Et ensuite seule à Berlin pendant que fifille sera en stage en parlant allemand comme une vache espagnole.
Caspar
Caspar
Prophète

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Caspar Lun 4 Juil 2022 - 13:56
menerve a écrit:Merci... Bon je ne suis pas au bout de mon stress... Il faut encore que je trouve qqn pour soigner mes animaux le matin (pour le soir c'est bon... Mon no-no prend des cachets matin et soir). Et que je surmonte ma peur de l'avion et l'angoisse des contrôles aéroport... Et ensuite seule à Berlin pendant que fifille sera en stage en parlant allemand comme une vache espagnole.

Ne t'inquiète pas les Berlinois sont habitués aux touristes. Beaucoup d'entre eux parlent très bien anglais et il n'est pas rare du tout de tomber sur des francophones...voire carrément des Français installés là-bas. C'est une ville que je ne trouve pas d'y toit stressante, rien à voir avec Paris et tu peux faire de belles promenades.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Ajonc35 Lun 4 Juil 2022 - 15:45
Bravo menerve. Plein de choses à faire à Berlin. C'était le dernier voyage scolaire que j'aurais dû faire en mars 2020. Donc tu me fais très envie.
Tu vas peaufiner ton anglais, faire travailler tes mains et ta tête.
Bonnes vacances.
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 15:53
Je parle encore plus mal anglais qu'allemand... J'espère d'ailleurs progresser en allemand... Il fut un temps où je parlais allemand avec le prof d'allemand de mon établissement mais nous sommes maintenant fâchés à mort... Après avoir été très très proches... C'est dommage mais c'est comme ça.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Ajonc35 Lun 4 Juil 2022 - 16:00
menerve a écrit:Je parle encore plus mal anglais qu'allemand... J'espère d'ailleurs progresser en allemand... Il fut un temps où je parlais allemand avec le prof d'allemand de mon établissement mais nous sommes maintenant fâchés à mort... Après avoir été très très proches... C'est dommage mais c'est comme ça.
Donc peaufine ton allemand. Le mien est aussi bien loin et j'espère que ma petite-ajonc choisira cette langue au collège pour me booster.
avatar
Cath
Enchanteur

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Cath Lun 4 Juil 2022 - 16:01
Ça va bien se passer, menerve ! En mélangeant allemand et anglais, ça ira très bien. Il y a des tas de choses à voir et à faire, tu seras très occupée.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par zigmag17 Lun 4 Juil 2022 - 16:39
Super menerve!! :serge:
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par elisa18 Lun 4 Juil 2022 - 17:23
Je n'aurais qu'une conclusion : bonnes vacances menerve !
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 18:11
Danke sehr... Vieilleicht werde ich ein schôn schatzt in Deutschland treffen.... Und ein grosse liebe leben. Ich will naturlich viele museum besichtigen. Ich bleibe in Berlin nur zehn Tage. Ich offe Dass meine tiere gesund bleiben werden. Ich habe viel Angst mit dem Flug zu fliegen.

Bon il doit y avoir pas mal de fautes...
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Anne_68 Lun 4 Juil 2022 - 18:20
Tu verras, Berlin ist klasse Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 1482308650

Pour les mois de juin / juillet / août 2022, une formule d'abonnement aux transports de proximité (bus / tram / métro / trains sauf les trains rapides IC et ICE) - le 9-Euro-Ticket - ne coûte que 9 euros par mois. yesyes aai Et il est valable partout en Allemagne, quel que soit l'endroit où on l'a acheté, ou utilisé la première fois. Donc par exemple, valable à Berlin mais également à Potsdam (à proximité) ou même si tu veux aller voir une autre ville. Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 3198372002 Aucune condition n'est requise pour l'acheter - ce n'est ni un abonnement travail, ni réservé aux résidents, on peut l'acheter aux automates dans les stations ou gares ou même sur Internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un nombre d'habitants à peu près identique, Berlin est dix fois plus étendue que Paris. Il n'est donc pas rare de mettre 1 heure, voire davantage, entre deux endroits. Berlin est constituée de "villages", de communes autrefois indépendantes (jusqu'à une réforme les intégrant au Grand-Berlin, en 1920) avec chacun son petit centre - commerces, restos, église, centre culturel, zones piétonnes etc. Je te conseillerais de prévoir un programme de visites par quartier pour ne pas perdre trop de temps en déplacements.

Manger à l'extérieur coûte en général moins cher qu'en France, on peut se restaurer pour environ 10-15 Euros, et selon les quartiers on trouve d'excellents restos soit avec des plats typiquement allemands, soit par exemple indiens ou autres ... Profite bien de ton séjour Smile

PS Ton texte en allemand est parfaitement compréhensible Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 1482308650


Dernière édition par Anne_68 le Lun 4 Juil 2022 - 19:02, édité 1 fois
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 18:54
Merci Anne c'est cool pour le transport. Bon ça va alors si mon allemand n'est pas si mal... Â part les accords... Ich mochte mein deutsch verbessern.
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Anne_68 Lun 4 Juil 2022 - 19:13
menerve a écrit:Merci Anne c'est cool pour le transport. Bon ça va alors si mon allemand n'est pas si mal... Â part les accords... Ich mochte mein deutsch verbessern.

Les accords n'empêchent pas de se faire comprendre Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 2 1482308650 . De toutes façons tu seras repérée comme étrangère, mais les Allemands aiment bien les Français et trouvent leur accent très charmant et sexy. Gute Reise Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum