Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne_68
Niveau 9

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Anne_68 Lun 4 Juil 2022 - 19:13
menerve a écrit:Merci Anne c'est cool pour le transport. Bon ça va alors si mon allemand n'est pas si mal... Â part les accords... Ich mochte mein deutsch verbessern.

Les accords n'empêchent pas de se faire comprendre Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 1482308650 . De toutes façons tu seras repérée comme étrangère, mais les Allemands aiment bien les Français et trouvent leur accent très charmant et sexy. Gute Reise Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Caspar Lun 4 Juil 2022 - 20:58
Problème avec les Berlinois: ils se mettent à parler anglais dès qu'ils voient que tu es un touriste (même chose à Lisbonne alors que j'avais fait l'effort d'apprendre les bases du portugais). La solution est de dire que tu ne parles pas du tout anglais.
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 21:03
Anne_68 a écrit:
menerve a écrit:Merci Anne c'est cool pour le transport. Bon ça va alors si mon allemand n'est pas si mal... Â part les accords... Ich mochte mein deutsch verbessern.

Les accords n'empêchent pas de se faire comprendre Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 1482308650 . De toutes façons tu seras repérée comme étrangère, mais les Allemands aiment bien les Français et trouvent leur accent très charmant et sexy. Gute Reise Smile

De se faire comprendre oui... De comprendre... Une fois mémorable où j'étais à Bonn, sur un site de rencontre, un allemand m'envoie "ich will dich verwôhnen".... Moi "wohnen" =habiter... Ah il me propose une coloc'... Et là mon collègue d'allemand ex ami éclate de rire... Ça veut dire "je veux te faire jouir".... Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 437980826 bref tout ça pour dire que grâce à ce collègue je sais dire un tas de trucs pas politiquement corrects:hyenes: mais pas sûr que je sache demander mon chemin dans le métro...
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 21:06
Caspar a écrit:Problème avec les Berlinois: ils se mettent à parler anglais dès qu'ils voient que tu es un touriste (même chose à Lisbonne alors que j'avais fait l'effort d'apprendre les bases du portugais). La solution est de dire que tu ne parles pas du tout anglais.

Ben franchement je maîtrise largement mieux l'allemand. Je suis allée 9 fois en Allemagne pour des séjours de 3 à 10 jours alors qu'en Angleterre 4 ou 5 fois pour une journée et en écosse 1 fois pour 3 semaines quand j'avais 20 ans.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Honchamp Lun 4 Juil 2022 - 21:35
Caspar a écrit:Problème avec les Berlinois: ils se mettent à parler anglais dès qu'ils voient que tu es un touriste (même chose à Lisbonne alors que j'avais fait l'effort d'apprendre les bases du portugais). La solution est de dire que tu ne parles pas du tout anglais.

Oui, je confirme ! Alors que j'adore me débrouiller en allemand, certains interlocuteurs (serveurs, vendeurs...) passent à l'anglais très vite.
D'où, en effet, faire comprendre qu'on ignore tout de l'anglais !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Anne_68 Lun 4 Juil 2022 - 22:10
menerve a écrit:... De se faire comprendre oui... De comprendre... Une fois mémorable où j'étais à Bonn, sur un site de rencontre, un allemand m'envoie "ich will dich verwôhnen".... Moi "wohnen" =habiter... Ah il me propose une coloc'... Et là mon collègue d'allemand ex ami éclate de rire... Ça veut dire "je veux te faire jouir".... Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 437980826 bref tout ça pour dire que grâce à ce collègue je sais dire un tas de trucs pas politiquement correctsHelp recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 558662839  mais pas sûr que je sache demander mon chemin dans le métro...
Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 437980826 Ça arrive à quiconque apprend ou pratique une langue étrangère 😂.
Caspar
Caspar
Prophète

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Caspar Lun 4 Juil 2022 - 22:29
Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par zigmag17 Lun 4 Juil 2022 - 22:37
Anne_68 a écrit:
menerve a écrit:... De se faire comprendre oui... De comprendre... Une fois mémorable où j'étais à Bonn, sur un site de rencontre, un allemand m'envoie "ich will dich verwôhnen".... Moi "wohnen" =habiter... Ah il me propose une coloc'... Et là mon collègue d'allemand ex ami éclate de rire... Ça veut dire "je veux te faire jouir".... Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 437980826 bref tout ça pour dire que grâce à ce collègue je sais dire un tas de trucs pas politiquement correctsHelp recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 558662839  mais pas sûr que je sache demander mon chemin dans le métro...
Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 437980826 Ça arrive à quiconque apprend ou pratique une langue étrangère 😂.
Ca m'est arrivé une fois en échangeant avec un élève qui pratiquait la LSF, que je commençais à apprendre. Il a bien ri abi(bon, moi aussi! )
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Anne_68 Lun 4 Juil 2022 - 22:38
... et je n'arrive pas à oublier le moment où, voulant encourager un élève de 1e à améliorer une phrase en allemand, mon cerveau n'a pas réussi à choisir entre "Essayez encore, et après je vous laisse." et " ... je vous lâche." Grand moment de solitude... les élèves (trop sympas) n'ont rien osé dire 🤪  Embarassed


Dernière édition par Anne_68 le Mar 5 Juil 2022 - 8:55, édité 1 fois
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Lun 4 Juil 2022 - 22:53
Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...

Ce qui veut dire ???
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Cléopatra2 Lun 4 Juil 2022 - 23:59
Tripotons-nous Wink
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par DaphNenya Mar 5 Juil 2022 - 6:38
Contente que vous ayez trouvé une solution, Menerve !
Bon séjour en Allemagne.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par zigmag17 Mar 5 Juil 2022 - 6:40
menerve a écrit:
Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...

Ce qui veut dire ???

"Tripotons-nous" au lieu de "restons en contact"!😊😆
Caspar
Caspar
Prophète

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Caspar Mar 5 Juil 2022 - 8:47
zigmag17 a écrit:
menerve a écrit:
Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...

Ce qui veut dire ???

"Tripotons-nous" au lieu de "restons en contact"!😊😆

C'est même: continuons à nous tripoter ou n'arrêtons pas de nous tripoter. Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 437980826
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par zigmag17 Mar 5 Juil 2022 - 11:13
😅😅
Honchamp
Honchamp
Doyen

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Honchamp Mar 5 Juil 2022 - 15:50
Caspar a écrit:
zigmag17 a écrit:
menerve a écrit:
Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...

Ce qui veut dire ???

"Tripotons-nous" au lieu de "restons en contact"!😊😆

C'est même: continuons à nous tripoter ou n'arrêtons pas de nous tripoter. Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 437980826

Argh... Mais c'est un coup à finir avec une plainte au derrière, ça, et démoli sur les réseaux sociaux ! Il devraient se méfier, les Coréens ! :jesors:

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Caspar
Caspar
Prophète

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par Caspar Mar 5 Juil 2022 - 17:49
Je n'ai pas porté plainte...et il est rentré en Corée depuis bien longtemps, très loin de Berlin.
menerve
menerve
Oracle

Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.  - Page 3 Empty Re: Help recherche logement à Berlin du 11 juillet au 14 août.

par menerve Mer 6 Juil 2022 - 12:36
Bon après peut-être que sur un malentendu ça peut marcher et déboucher sur une histoire d'amour...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum