Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shivaia
Shivaia
Niveau 1

Refus d'être titularisé Empty Refus d'être titularisé

par Shivaia Sam 12 Mar 2022 - 13:16
Bonjour à tous,

Voici ma situation. Infirmier titulaire de la fonction publique hospitalière, j'ai eu mon concours l'année dernière.
J'ai donc demandé un détachement d'un an auprès de mon hôpital pour effectuer l'année de stage.

Cependant, les résultats du mouvement interacadémique ne sont pas ceux que j'attendais (envoyé dans une autre académie avec minimum 1H30 de trajet et 200kms par jour). Alors que j'avais près de 1500 points dans mon académie d'origine mais les quotas ont littéralement explosé cette année.

Je vais perdre ma bonification de 1000 points d'ex fonction-stagiaire l'année prochaine, et vu l'impossibilité de ma conjointe de me suivre, je vais rester loin de ma famille durant de très longues années. Je songe donc à retourner à l'hôpital.

Je voudrais quand même terminer l'année (j'aime vraiment bien ce que je fais...) et je voulais savoir s'il était possible de refuser ma titularisation et ma nomination en tant que professeur à la fin de l'année scolaire? Et si oui, comment procéder?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Malavita Sam 12 Mar 2022 - 14:00
Quelle est ta discipline ? Tu devrais déjà faire un recours pour ta mutation (dans colibris), cela ne coûte rien d'essayer. C'est étrange qu'avec une telle bonification tu n'aies pas obtenu l'académie, mais si ta discipline est rare, c'est possible.
Si le reste de tes questions, oui, tu peux retourner sur ton ancien poste en mettant fin au détachement, mais j'ignore la procédure.

MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par MaxAFB Sam 12 Mar 2022 - 14:04
Bonjour,
Je suis désolé pour le résultat de votre mutation. Effectivement les points de stagiaire ancien titulaire ne sont consommables que cette année. Et si vous n'arrivez pas à entrer avec 1500, on peut croire que ce sera encore moins évident l'an prochain.

J'étais a peu près dans votre cas, en détachement pour stage. Il suffit d'envoyer un courrier à la DPE de votre académie, précisant que vous demandez la fin du détachement pour stage au 1er septembre, que vous refusez la titularisation. Vous envoyez aussi un courrier à la drh de votre ancien travail, demandant la fin du détachement à cette date. Le statut de la fonction publique impose à votre établissement hospitalier de garder votre poste bien au chaud pour vous en cas d'échec au stage.
Par convenance, j'avertirais le chef d'établissement et aussi l'IPR. Il pourra peut être ainsi éviter de se déplacer pour la visite de titularisation, s'il le souhaite.

Une infirmière de mon académie est en détachement "longue durée" dans le corps enseignant, sans avoir passé le concours. C'est une autre voie de recrutement. Vous pouvez toujours en parler à l'IPR, c'est lui qui se charge de ce type de recrutements.
Shivaia
Shivaia
Niveau 1

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Shivaia Sam 12 Mar 2022 - 16:00
Merci pour les informations.

Je suis en STMS. Si il y a des postes disponibles dans l'académie. La barre d'entrée, qui était déjà élevée, a encore pris 530 points en 1 an. C'est incroyable.

J'ai fait un recours, mais c'est un recours gracieux dans la mesure où je suis affecté sur mon 2eme vœu (mais je me rends compte que ça paraît irréalisable maintenant) . Et même si j'ai plusieurs points de contestation possible, les recours sont, apparemment, rarement acceptés.

Merci pour les informations pour la non titularisation. Je pense que je vais devoir faire ca.
J'ai trouvé des informations sur internet indiquant que je devais envoyer une demande de réintégration à l'hôpital au moins 3 mois avant la fin de mon détachement. Les résultats de l'intra étant mi-juin, pensez-vous que je puisse quand même attendre cette date pour faire ma demande de réintégration ? (afin de voir si je ne suis pas muté à 1h20 de chez moi, auquel cas, ce serait réalisable). J'ai un peu peur d'être titularisé sans possibilité de retour à l'hôpital si j'attends trop longtemps.

Sinon effectivement, le détachement longue durée peut être une solution aussi, j'essaierai d'en parler à l'inspectrice. Merci
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par TrucOuBidule Sam 12 Mar 2022 - 16:22
Shivaia a écrit:Merci pour les informations.

Je suis en STMS. Si il y a des postes disponibles dans l'académie. La barre d'entrée, qui était déjà élevée, a encore pris 530 points en 1 an. C'est incroyable.

J'ai fait un recours, mais c'est un recours gracieux dans la mesure où je suis affecté sur mon 2eme vœu (mais je me rends compte que ça paraît irréalisable maintenant) . Et même si j'ai plusieurs points de contestation possible, les recours sont, apparemment, rarement acceptés.

Merci pour les informations pour la non titularisation. Je pense que je vais devoir faire ca.
J'ai trouvé des informations sur internet indiquant que je devais envoyer une demande de réintégration à l'hôpital au moins 3 mois avant la fin de mon détachement. Les résultats de l'intra étant mi-juin, pensez-vous que je puisse quand même attendre cette date pour faire ma demande de réintégration ?  (afin de voir si je ne suis pas muté à 1h20 de chez moi, auquel cas, ce serait réalisable). J'ai un peu peur d'être titularisé sans possibilité de retour à l'hôpital si j'attends trop longtemps.

Sinon effectivement, le détachement longue durée peut être une solution aussi, j'essaierai d'en parler à l'inspectrice. Merci

Bonjour,
même s'il y a des postes à pourvoir dans ton académie, cela ne veut pas dire qu'on y met des titulaires (surtout en techno/pro, on trouve des contractuels).
C'est le cas depuis 15 ans au moins en technologie collège (discipline moins rare car collège que les STMS mais CAPET quand même), nos barres parlent d'elles-mêmes.
Je te souhaite bon courage pour toute démarche que tu entreprendras mais en effet, l'institution est particulièrement ingrate et surtout injuste (la première affectation est assez déterminante pour le reste).
TrucOuBidule
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Malavita Sam 12 Mar 2022 - 17:43
Shivaia a écrit:Merci pour les informations.

Je suis en STMS. Si il y a des postes disponibles dans l'académie. La barre d'entrée, qui était déjà élevée, a encore pris 530 points en 1 an. C'est incroyable.

J'ai fait un recours, mais c'est un recours gracieux dans la mesure où je suis affecté sur mon 2eme vœu (mais je me rends compte que ça paraît irréalisable maintenant) . Et même si j'ai plusieurs points de contestation possible, les recours sont, apparemment, rarement acceptés.

Merci pour les informations pour la non titularisation. Je pense que je vais devoir faire ca.
J'ai trouvé des informations sur internet indiquant que je devais envoyer une demande de réintégration à l'hôpital au moins 3 mois avant la fin de mon détachement. Les résultats de l'intra étant mi-juin, pensez-vous que je puisse quand même attendre cette date pour faire ma demande de réintégration ?  (afin de voir si je ne suis pas muté à 1h20 de chez moi, auquel cas, ce serait réalisable). J'ai un peu peur d'être titularisé sans possibilité de retour à l'hôpital si j'attends trop longtemps.

Sinon effectivement, le détachement longue durée peut être une solution aussi, j'essaierai d'en parler à l'inspectrice. Merci

Mais ton recours, tu l'as fais sur la plateforme Colibri ? Il faudrait aussi voir combien tu es sur la liste. Si tu es le premier refusé, cela a peut-être une chance d'aboutir. Tu peux éventuellement prendre le risque d'annoncer la couleur en disant que sans l'académie, tu renonceras au concours. Tu as aussi la solution de demander une disponibilité. Je te conseille de contacter un syndicat.
Shivaia
Shivaia
Niveau 1

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Shivaia Sam 12 Mar 2022 - 19:28
Oui je le fais sur la plate-forme colibri, je l'envoie en milieu de semaine (le temps de récupérer plusieurs courriers médicaux pour appuyer ma demande).


Effectivement, je suis le premier non-entrant, à 7 points du dernier entrant. J'espère que mon barème extrêmement élevé sera un argument convaincant pour accéder à mon recours.
Je ne sais pas comment sera perçu le fait d'annoncer que je renonce au concours si j'ai pas l'académie que je veux. Effectivement, j'en parlerai aux syndicats.
Là mise en dispo ', ce sera un peu reculer pour mieux sauter car je n' aurai pas les points nécessaires pour muter les années suivantes.

Ou alors il y éventuellement la solution de redoubler mon année de stagiaire pour garder ma bonification de 1000 pts...

MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par MaxAFB Sam 12 Mar 2022 - 20:08
La mise en dispo, c’est mettre de côté votre statut d’enseignant, en ayant accepté la titularisation. Donc pas de retour dans la FPH
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Lefteris Sam 12 Mar 2022 - 21:55
Bonjour,
J'ai des éléments de réponse, parce que j'ai été dans ce cas venant de la FPE (moi, ce n'était pas la mutation, j'étais à deux pas de chez moi, mais le reclassement qui n'allait pas du tout).
-j'ai fait un recours gracieux, évidemment rejeté par le rectorat qui gardait le silence. Puis, sûr de mon bon droit,  j'ai envoyé le recours au médiateur EN. Pas de réponse immédiate. Comme la réintégration dans son administration d'origine devait (doit toujjours ?) être demandée à l'époque deux mois à l'avance (sans doute pour des raisons de mise en paiement) , et que je ne pouvais prendre le risque de repartir très bas dans la carrière en m'embarquant dans une procédure interminable, j'ai fait vers mai-juin une demande de réintégration, ou plutôt un courrier de notification puisque c'est de plein droit. Mais sans rien dire à l'EN, pour garder la porte ouverte, sachant qu'une fois réintégré, il me suffisait de ne pas prendre le poste (pas de signature du PV d'installation). De fait, sans réponse pendant tout l'été, j'avais rejoint virtuellement  mon administration qui me cherchait un poste. Trois jours avant la rentrée, j'ai appelé mon établissement pour dire que je ne viendrais sans doute  pas, mais sans rien écrire. Puis dernier acte, dernière scène, le médiateur m'appelle,  deux ou trois  jours avant la rentrée, pour me dire qu'il avait eu le temps d'étudier mon recours et me donnait raison, avec instruction de donner une suite favorable ma demande de reclassement. Donc, sur le fil, je me suis présenté à mon établissement à la prérentrée...
Je te conseille donc de suivre une voie similaire : attaque des recours dans tous les sens, et parallèlement prépare ta demande de réintégration. Laisse l'entourage immédiat, l'INSPE, les IPR ... à l'écart, pour avoir la paix d'une part, et parce qu'en dehors des autorités administratives qui décident de ta nomination géographique, , personne ne pourra (ni ne voudra) t'aider .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Shivaia
Shivaia
Niveau 1

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Shivaia Dim 13 Mar 2022 - 11:32
Merci pour ces informations.

Je ne suis pas satisfait non plus de ma reprise d'ancienneté, j'ai travaillé plus de 9 ans donc 6 ans dans la fonction publique et l'on m'a repris que 1 an et 10 mois d'ancienneté (on m'aurait repris 2 ans, j'aurai eu la mutation que je souhaite).

Je pense également faire une note pour réintégrer mon ancien travail à l'hôpital, cependant, les délais ont maintenant changé, c'est maintenant 3 mois avant qu'il faut envoyer cette demande. Cependant, dans mon cas, je ne suis pas sûr qu'il faille signer un PV d'installation, j'ai déjà fait une disponibilité dans la FPH et je n'ai rien signé en rentrant à l'hôpital.
Ou alors, je ferai une demande de mutation vers l'éducation nationale si mon recours est accepté.

Cependant la différence que je note avec le cas du reclassement, c'est que je serai sûrement affecté dans un lycée particulier, je ne sais pas s'il sera possible de "déshabiller Paul pour habiller Jean".

Mais effectivement, je vais tenter tous les recours possible. J'ai fait énormément de sacrifices humains et financiers pour cette reconversion
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Lefteris Dim 13 Mar 2022 - 12:54
Shivaia a écrit:Merci pour ces informations.

Je ne suis pas satisfait non plus de ma reprise d'ancienneté, j'ai travaillé plus de 9 ans donc 6 ans dans la fonction publique et l'on m'a repris que 1 an et 10 mois d'ancienneté (on m'aurait repris 2 ans, j'aurai eu la mutation que je souhaite).

Je pense également faire une note pour réintégrer mon ancien travail à l'hôpital, cependant, les délais ont maintenant changé, c'est maintenant 3 mois avant qu'il faut envoyer cette demande. Cependant, dans mon cas, je ne suis pas sûr qu'il faille signer un PV d'installation, j'ai déjà fait une disponibilité dans la FPH et je n'ai rien signé en rentrant à l'hôpital.
Ou alors, je ferai une demande de mutation vers l'éducation nationale si mon recours est accepté.

Cependant la différence que je note avec le cas du reclassement, c'est que je serai sûrement affecté dans un lycée particulier, je ne sais pas s'il sera possible de "déshabiller Paul pour habiller Jean".

Mais effectivement, je vais tenter tous les recours possible. J'ai fait énormément de sacrifices humains et financiers pour cette reconversion
Le PV d'installation , c'est dans l'EN, pas dans ton métier d'origine. Si tu demandes ta réintégration, trois mois avant donc,tu rejoins naturellement l'affectation qui t'es attribuée. Si au contraire tu restes dans l'EN , tu signes un PV d'installation qui atteste que tu as pris ton poste. A partir de là, tu es radié des cadres dans ton ancienne profession, tout retour devient impossible. Mais si tu réintègres la FPH, au dernier moment parce que tu as attendu au maximum le résultat des recours, il te suffit de ne pas aller sur ton poste. Si tu veux, tu préviens le jour de la prérentrée ou la veille que tu ne viendras plus, n'ayant pas eu gain de cause. L'établissement demande un remplaçant.
Pour le reclassement, tout dépend de la catégorie administrative antérieure. Si c'est catégorie A, c'est à l'indice immédiatement égal ou supérieur. Pour les autres catégories, c'est un coefficient qui reconstitue la carrière dans l'EN en attribuant une ancienneté virtuelle. Ca c'est pour la carrière, car pour la retraite, l'ensemble des services compte.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Kihya
Kihya
Niveau 6

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Kihya Dim 13 Mar 2022 - 12:57
J'ai été dans une situation similaire :
titulaire de la FP, j'ai obtenu mon concours ... MAIS affectée à 90km de chez moi (pour l'INSPE) et stage à 70km de chez moi ....
Plus des soucis de reclassement : 12 ans d'ancienneté dans la FP, catégorie A, reclassée ... heu échelon 2 Suspect

J'ai choisi de garder le bénéfice de mon concours, et :
- j'ai demandé (et obtenu) une dérogation pour suivre les cours dans l'INSPE le plus près de chez moi qui proposait la même formation (à 10 km de chez moi au lieu de 90km + autoroute, 3 jours par semaine)
- j'ai bataillé et obtenu mon intégration dans mon département à l'issue de mon année de stage (sur dérogation également).
- après 2 ans de pourparlers j'ai obtenu un meilleur reclassement, même si je sais que je pouvais prétendre à mieux.

Bref, c'était juste mon modeste témoignage pour dire que oui, cette maltraitance est monnaie courante, mais qu'il est possible d'obtenir gain de cause, à force de persévérance.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Lefteris Dim 13 Mar 2022 - 13:12
Kihya a écrit:J'ai été dans une situation similaire :
titulaire de la FP, j'ai obtenu mon concours ... MAIS affectée à 90km de chez moi (pour l'INSPE) et stage à 70km de chez moi ....
Plus des soucis de reclassement : 12 ans d'ancienneté dans la FP, catégorie A, reclassée ... heu échelon 2 Suspect

J'ai choisi de garder le bénéfice de mon concours, et :
- j'ai demandé (et obtenu) une dérogation pour suivre les cours dans l'INSPE le plus près de chez moi qui proposait la même formation (à 10 km de chez moi au lieu de 90km + autoroute, 3 jours par semaine)
- j'ai bataillé et obtenu mon intégration dans mon département à l'issue de mon année de stage (sur dérogation également).
- après 2 ans de pourparlers j'ai obtenu un meilleur reclassement, même si je sais que je pouvais prétendre à mieux.

Bref, c'était juste mon modeste témoignage pour dire que oui, cette maltraitance est monnaie courante, mais qu'il est possible d'obtenir gain de cause, à force de persévérance.
C'est absolument dégueulasse, et ça me donne encore plus raison rétrospectivement d'avoir prévu de ne pas rester avant d'avoir eu gain de cause. Surtout que même reclassé, c'était une dégringolade pour moi (je ne suis parti que par défaut et à regret pour ne pas subir une situation administrative extrêmement pénible et inextricable). 12 ans catégorie A, c'est indice égal ou immédiatement supérieur. Ca m'étonnerait que ça soit le 2e, quel que soit le corps auquel tu appartenais. Ils ont dû faire semblant d'ignorer que c'était la catégorie A. Et en plus, l'indice de reclassement augmente le nombre de points, en intra comme en inter. Moi en revanche, j'avais quand-même suffisamment de points, à l'époque, même en attendant le reclassement dû, pour être affecté à proximité.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Shivaia
Shivaia
Niveau 1

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Shivaia Dim 13 Mar 2022 - 17:10
Je comprends mais si je demande ma réintégration, je ne suis pas sûr que je puisse ne pas revenir dans mon administration d'origine, si? Il faut absolument que je signe ce PV d'installation pour être radié de l'hôpital dont je dépends? Dans ce cas-là, je vais faire comme vous et attendre le dernier moment.

Je suis effectivement catégorie A, sauf que la grille indiciaire des infirmiers (avant le ségur de la santé) était moins intéressante que celle des professeurs. Ce qui fait que l'on m'a seulement repris 1ans et 10 mois sur les 9 que j'ai effectués auparavant.

Sinon petite question Kihya, lorsque vous dites "dérogation", il s'est passé quoi? Et vous vous êtes battu en déposant différents recours, c'est ça ?
Kihya
Kihya
Niveau 6

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Kihya Dim 13 Mar 2022 - 18:26
Oui, j'ai fait des tas de courriers, téléphoné à des tas d'interlocuteurs ...

En fait dans le grosses administrations "personne n'est responsable". C'est toujours untel ou quelqu'un d'autre qui doit gérer les dossiers. Si l'on rajoute à ça les arrêts maladies de celui qui est en charge du dossier ... La remplaçante qui n'est pas au courant ...
Bref, on a vite fait de se démoraliser, mais en persévérant il est possible d'aboutir à quelque chose de viable.

Les syndicats peuvent aussi aider. Parfois non. Je ne prends que les avis qui me plaisent.

Il faut oser, essayer, rebondir, retenter ...

J'ai déposé un recours gracieux afin de faire les cours dans l'INSPE à côté de chez moi : j'ai eu la réponse (positive) 2 semaine après la rentrée santeverre Faut pas être pressé !
Ensuite, à la fin de l'année de stage, j'ai demandé une dérogation pour sortir de mon département (chez les PE l'affectation est départementale, et normalement on ne peut pas changer de département la première année) : acceptée la veille de la rentrée alatienne
Et 2 ans de mails, courriers, coups de fil pour ma revalorisation.

Mais j'ai toujours tout fait sans m'énerver, en restant respectueuse de mes interlocuteurs, avec textes de loi à l'appui.
J'ai toujours montré que j'étais conciliante aussi : par exemple, pour revenir dans mon département je me suis engagée à prendre n'importe quel poste, n'importe où dans le département.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Lefteris Dim 13 Mar 2022 - 18:34
Shivaia a écrit:Je comprends mais si je demande ma réintégration, je ne suis pas sûr que je puisse ne pas revenir dans mon administration d'origine, si? Il faut absolument que je signe ce PV d'installation pour être radié de l'hôpital dont je dépends? Dans ce cas-là, je vais faire comme vous et attendre le dernier moment.

Je suis effectivement catégorie A, sauf que la grille indiciaire des infirmiers (avant le ségur de la santé) était moins intéressante que celle des professeurs. Ce qui fait que l'on m'a seulement repris 1ans et 10 mois sur les 9 que j'ai effectués auparavant.

Sinon petite question Kihya, lorsque vous dites "dérogation", il s'est passé quoi? Et vous vous êtes battu en déposant différents recours, c'est ça ?
J'ai dû mal m'exprimer. Si on demande sa réintégration , on est réintégré de plein droit. On fait comme si l'on réintégrait , jusqu'au bout, en attendant les résultats des recours. Mais sans rien dire à l'administration de détachement au cas où au dernier moment, on aurait gain de cause. Il ne faut pas que ladite administration entreprenne des démarches, fasse pression ou tout simplement harcèle (cas d'une lauréate de concours considérée comme une pestiférée dans son INSPE après une admissibilité à un autre concours).
Concrètement, après les refus du rectorat puis le silence de l'administration, j'étais quasi résigné, j'ai fait ma lettre de réintégration, mais je n'ai rien dit dans l'EN, j'ai fait comme si de rien n'était pour finir l'année + les deux mois de congé. Je me suis présenté fin août à la direction de mon administration d'origine pour une reprise de poste, donc la semaine précédent ma fin de détachement. Deux jours après, quand je n'y croyais plus du tout j'avais la réponse positive pour mon recours, donc j'ai pris mon poste in extremis. Dans le cas contraire, je me serais contenté de ne pas venir dans mon établissement, et donc de ne pas signer le PV d'installation dans l'EN , ce qui aurait fait de moi un démissionnaire de l'EN de fait.
Pour la catégorie administrative, il me semble que c'est le même coup que ce qu'on a essayé de me faire ( ma situation aurait soi-disant aurait été moins intéressante). Or le classement dans un corps de la FP n'est définitif qu'à partir de son intégration effective, donc de la titularisation. En application stricte de la jurisprudence administrative d'alors, j'ai obtenu un reclassement à partir de la titularisation . Pas de rétroactivité, je me suis assis dessus pour plusieurs mois de salaire (mais la casse a été limitée par le fait que je percevais mon traitement indiciaire à titre individuel) , mais j'ai gagné l'essentiel, j'ai démarré au 10e échelon avec ancienneté au lieu du 6e, j'ai été assez vite au 11e de certifié, et dans la foulée presque au 11e de l'agreg. Il faut donc se battre en référence à la grille actuelle pour être reclassé en septembre prochain à l'échelon égal ou à défaut immédiatement supérieur.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Kihya
Kihya
Niveau 6

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Kihya Dim 13 Mar 2022 - 18:39
[quote="Lefteris"]
Shivaia a écrit:
j'ai obtenu un reclassement à partir de la titularisation . Pas de rétroactivité, je me suis assis dessus pour  plusieurs mois de salaire

Alors moi c'était l'inverse Refus d'être titularisé 682370931
J'ai obtenu une revalorisation rétroactive (prise en compte à partir de mon premier jour de STAGE), mais à un échelon inférieur à ce que j'aurais pu obtenir.
Shivaia
Shivaia
Niveau 1

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Shivaia Lun 14 Mar 2022 - 7:11
D'accord, merci pour les infos. Je vais faire la même chose également. Tout en espérant que l'hôpital ne communique pas avec l'EN car je me souviens qu'ils avaient envoyé la notification de détachement au rectorat en début d'année scolaire.

Vous pensez que l'EN est capable d'harceler les professeurs stagiaires qui veulent, éventuellement, démissionner ? J'aurai plutôt penser que nous étions des pions, que si nous partions, ils vont recruter un contractuel et basta.

Merci également pour l'info pour la reprise de l'anciennete. Les syndicats m'avaient dit l'inverse, qu'elle n'était calculée qu'une seule fois à l'entrée dans l'EN lorsque je lui avais dit que je ferai une réclamation pour bénéficier des avancées d'échelon liées au segur de la santé à la titularisation.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Kihya Mar 15 Mar 2022 - 21:04
Shivaia a écrit:
Merci également pour l'info pour la reprise de l'anciennete. Les syndicats m'avaient dit l'inverse, qu'elle n'était calculée qu'une seule fois à l'entrée dans l'EN lorsque je lui avais dit que je ferai une réclamation pour bénéficier des avancées d'échelon  liées au segur de la santé à la titularisation.

C'est ce qui s'est passé dans mon cas.

En détachement, ta carrière avance en parallèle dans tes deux corps de métier. J'ai obtenu un avancement conséquent dans mon ancien métier, alors que j'exerçais déjà comme professeur des écoles, et impossible de faire valoir cette augmentation.

Par contre, ils avaient fait des erreurs de calcul, et ils ont accepté de revoir mon indice à plusieurs reprises.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Lefteris Mar 15 Mar 2022 - 21:44
Kihya a écrit:
Alors moi c'était l'inverse Refus d'être titularisé 682370931
J'ai obtenu une revalorisation rétroactive (prise en compte à partir de mon premier jour de STAGE), mais à un échelon inférieur à ce que j'aurais pu obtenir.
Donc j'ai sauvé plus que toi. Parce que les effets en cascade sont nombreux : j'ai perdu les mois antérieurs à la titularisation,ça représente queleques centaines ou milliers d'euros,  tant pis, mais si j'avais été reclassé à un échelon moindre, le calcul se serait répercuté dans la reconstitution de carrière après l'agreg, et je n'aurais pu finir  au maxi, donc pour la retraite. Là au moins je partirai au taquet.

Shivaia a écrit:

Vous pensez que l'EN est capable d'harceler les professeurs stagiaires qui veulent, éventuellement, démissionner ? J'aurai plutôt penser que nous étions des pions, que si nous partions, ils vont recruter un contractuel et basta.
L'EN, la  machine, s'en  tape en effet. Mais dans l'EN il y a aussi des individus, dont les opinions, les pulsions, les frustrations, l'idéologie, les intérêts, affectent ton parcours. Pour certains, avoir eu un concours plus intéressant, et vouloir partir, est un affront inouï. J'ai vu des doctorants emm..dés en stage, tout comme des gens  voulant passer l'agreg immédiatement. Penser à sa condition administrative matérielle est un crime aux yeux de certains, sans compter les tartuffes qui font comme si. La pensée doloriste de la vocation  a de beaux jours devant elle dans cette administration, et elle est soigneusement entretenue.

Kihya a écrit:

C'est ce qui s'est passé dans mon cas.

En détachement, ta carrière avance en parallèle dans tes deux corps de métier. J'ai obtenu un avancement conséquent dans mon ancien métier, alors que j'exerçais déjà comme professeur des écoles, et impossible de faire valoir cette augmentation.

Par contre, ils avaient fait des erreurs de calcul, et ils ont accepté de revoir mon indice à plusieurs reprises.
Le médiateur , dans mon cas, a pris en compte un texte législatif intervenant en cours de stage. Bon , il n'y avait pas que cet élément, j'avais des billes,  mais quand même... Il reste une possibilité que j'aurais employée en cas de blocage absolu  sur une histoire de virgule ou de date : réintégrer (comme je le dis plus haut) , puis éventuellement repasser le concours une fois l'affaire réglée  (je l'avais eu deux fois, pourquoi pas trois Rolling Eyes ). Mais lâcher 15 ans d'ancienneté, jamais...
Plus grand monde ne veut faire ce boulot pourrave, mais ils continuent quand même à faire ch.r les aventuriers.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Shivaia
Shivaia
Niveau 1

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Shivaia Mer 20 Juil 2022 - 19:51
Bonjour,

Je fais suite à cette discussion du mois de mars pour vous donner le fin mot de l'histoire.
Mon recours a été accepté et j'ai pu rester dans l'académie de Lille.
Je vous remercie pour les conseils que vous m'aviez donnés.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Mathador Mer 20 Juil 2022 - 20:06
Shivaia a écrit:Merci également pour l'info pour la reprise de l'anciennete. Les syndicats m'avaient dit l'inverse, qu'elle n'était calculée qu'une seule fois à l'entrée dans l'EN lorsque je lui avais dit que je ferai une réclamation pour bénéficier des avancées d'échelon  liées au segur de la santé à la titularisation.
Et ils avaient raison, puisque le Conseil d'État considère que seuls les statuts particuliers doivent être appliqués pour les classements lors des détachements pour concours. Et pour la grande majorité des corps, dont les corps enseignants, le classement se fait à la nomination.
J'avais déjà cité la jurisprudence en question ailleurs sur le forum: https://www.neoprofs.org/t108841p50-passer-de-categorie-a-a-b#5244582
Lien direct: https://juricaf.org/arret/FRANCE-CONSEILDETAT-20140115-368906

Kihya a écrit:En détachement, ta carrière avance en parallèle dans tes deux corps de métier. J'ai obtenu un avancement conséquent dans mon ancien métier, alors que j'exerçais déjà comme professeur des écoles, et impossible de faire valoir cette augmentation.
Ce qui est conforme à la décision du Conseil d'État que j'ai citée ci-dessus.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Refus d'être titularisé Empty Re: Refus d'être titularisé

par Oudemia Mer 20 Juil 2022 - 20:31
Shivaia a écrit:Bonjour,

Je fais suite à cette discussion du mois de mars pour vous donner le fin mot de l'histoire.
Mon recours a été accepté et j'ai pu rester dans l'académie de Lille.
Je vous remercie pour les conseils que vous m'aviez donnés.

Je ne pouvais pas donner de conseils, mais j'avais suivi ton histoire : merci de nous faire savoir que ça s'est bien terminé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum