Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord Empty Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord

par teacher2611 Mar 15 Mar 2022 - 21:57
Bonjour à tous,

Peut-être que la questiona déjà été posée mais je n´ai pas trouvé le topic correspondant. Actuellement résident AEFE dans l´hénisphère sud, je vais peut-être partir sur un contrat résident en hémisphère nord. Or, le contrat sud finit le 31 juillet et le contrat nord commence au 1e septembre.

Ma question est donc évidente: qui paye le mois d´août ?

Merci pour votre aide ;-)
TFS
TFS
Fidèle du forum

Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord Empty Re: Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord

par TFS Mar 15 Mar 2022 - 23:58
teacher2611 a écrit:Bonjour à tous,

Peut-être que la questiona déjà été posée mais je n´ai pas trouvé le topic correspondant. Actuellement résident AEFE dans l´hénisphère sud, je vais peut-être partir sur un contrat résident en hémisphère nord. Or, le contrat sud finit le 31 juillet et le contrat nord commence au 1e septembre.

Ma question est donc évidente: qui paye le mois d´août ?

Merci pour votre aide ;-)

Normalement, cela devrait être ton académie d'origine dans laquelle tu es réintégrée pendant un mois entre deux détachements.
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord Empty Re: Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord

par teacher2611 Mer 16 Mar 2022 - 0:13
Merci TFS !
teacher2611
teacher2611
Niveau 2

Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord Empty Re: Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord

par teacher2611 Dim 20 Mar 2022 - 18:25
TFS a écrit:
teacher2611 a écrit:Bonjour à tous,

Peut-être que la questiona déjà été posée mais je n´ai pas trouvé le topic correspondant. Actuellement résident AEFE dans l´hénisphère sud, je vais peut-être partir sur un contrat résident en hémisphère nord. Or, le contrat sud finit le 31 juillet et le contrat nord commence au 1e septembre.

Ma question est donc évidente: qui paye le mois d´août ?

Merci pour votre aide ;-)

Normalement, cela devrait être ton académie d'origine dans laquelle tu es réintégrée pendant un mois entre deux détachements.

Qui doit faire les démarches ? L'AEFE, le lycée, gestionnaire IPROF ?

Concrètement, comment cela se passe ?

Merci ;-)
avatar
elsalyon
Niveau 8

Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord Empty Re: Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord

par elsalyon Dim 20 Mar 2022 - 18:55
Intéressant. Ma DPE, lorsque j'ai constaté la chose à ma prise de fonction dans l'hémisphère sud, pensant à l'après et ayant deux crédits sur le dos, a été bien vague sur le sujet et ne m'a pas du tout dit cela: c'était plutôt "débrouillez-vous, on sait pas trop..."

Quelqu'un a t-il déjà vécu le truc et peut confirmer ce que dit TFS?

Merci
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord Empty Re: Salaire: passage de l´hémisphère sud à l´hémisphère nord

par elisa18 Dim 20 Mar 2022 - 22:09
À la fin de mon séjour en Polynésie (mise à disposition) , mon contrat avec eux s'est fini le 28 août. J'ai réintégré mon académie d'origine où j'avais un poste à compter du 1 septembre. Personne ne m'a payé les 3 jours manquants. Le rectorat a dit que c'était la Polynésie, la Polynésie que c'était au rectorat d'Orléans Tours. J'ai fait une réclamation, j'ai demandé l'aide du SNES hors de France. Aucun soutien. J'ai laissé tomber.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum