Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

Disponibilité / Réintégration anticipée / PRAG... Empty Disponibilité / Réintégration anticipée / PRAG...

par L. Lacarra Dim 20 Mar - 22:10
Chers neoprofs,

J'ai bien besoin de vos conseils et lumières.

Agrégée d'espagnol rattachée à l'académie de Créteil, je suis actuellement en disponibilité (pour convenances personnelles, enfin pour essayer de finir ma thèse plutôt).
Cela fait déjà près de 7 ans que je suis "hors circuit" (d'abord en détachement pour être ATER, puis en disponibilité pour être lectrice).
Je comptais avoir fini ma thèse d'ici septembre et demander une réintégration à la rentrée prochaine. Or, ma thèse n'est pas finie et je me retrouve à ne plus savoir quoi faire :

- demander une réintégration à temps partiel ? (j'ai bien compris qu'il y a peu de chances que ça aboutisse et qu'il faudrait que je demande à être TZR - n'est-ce pas ? - , en croisant les doigts pour ne pas être trop loin de Paris car pas véhiculée). Je suis preneuse de tout témoignage à ce sujet. Certains d'entre-vous ont-ils été dans ce type de situation ?

- renouveler la disponibilité et demander une réintégration anticipée en décembre ? (la thèse devrait être finie à ce moment-là et d'un point de vue financier, je ne pourrai survivre au-delà sans rémunération) Le rectorat de Créteil est-il obligé d'accepter ma réintégration anticipée ? Quel est le pourcentage de chances pour que je n'atterrisse pas à 2h de transports de chez moi ? (Je précise que je suis en espagnol et que je dois avoir dans les 90-100 points à l'intra). Je suis lucide, je ne compte pas sur une affectation idéale en milieu d'année, mais si c'est vraiment risqué...

Je vais aussi candidater à des postes de PRAG lors de la 2e campagne qui vient de commencer (certes c'est moins compatible avec une fin de thèse, mais ça reste une bonne opportunité pour moi sur le long terme et me donnerai l'opportunité de me rapprocher de mon conjoint), et je me demande s'il y a une obligation à ce que je demande en parallèle, à l'intra, un poste de TZR au cas où j'obtiendrais un poste de PRAG. J'ai bien compris que les postes de PRAG de la 2e campagne sont soumis à l'accord du recteur pour le détachement, mais dans mon cas, risquerais-je de m'attirer les foudres du recteur si je demande une réintégration en poste fixe parallèlement à ces voeux de PRAG (qui ont peu de chances d'aboutir...) ?
J'espère que je m'exprime le plus clairement possible ;-)

Mille mercis

(Je me permets de poster ce message dans le fil dédié aux mutations dans l'académie de Créteil) mais aussi dans le fil dédié aux postes de PRAG, étant donné que ma situation est à cheval entre les deux... J'espère ne froisser personne).

Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Disponibilité / Réintégration anticipée / PRAG... Empty Re: Disponibilité / Réintégration anticipée / PRAG...

par Lowpow29 Mar 23 Jan - 16:02
Si tu passes par là, qu'as-tu choisi ? Ne pas renouveler la dispo ou réintégration tardive en décembre ? Qu'est-ce que ça a donné ? Smile

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Disponibilité / Réintégration anticipée / PRAG... 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum