Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
menerve
Oracle

Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi Empty Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi

par menerve Lun 21 Mar 2022 - 18:37
Bonjour,

En tant qu'administrateur Ent, j'ai réussi à créer un connecteur esidoc puis à exporter à partir de ce connecteur la base élèves vers bcdi.

Problème... Â chaque fois qu'un nouvel élève arrive. Si je tente une mise à jour, ça supprime les emprunteurs sans emprunts et ça recrée une nouvelle fiche à leur nom. Et quand les élèves ont un emprunt, ça recrée une nouvelle fiche sans effacer l'ancienne qui est mise de côté.

Il faut corriger manuellement les emprunteurs mis de côté pour reattribuer les prêts à la fiche doublon.

Sauf que ça se fait élève par élève et que les 3/4 de mes élèves sont mis de côté... Bref un binz... Je ne sais plus quoi faire... Pour un seul élève arrive, un binz complet dans ma base.

J'ai consulté la documentation esidoc mais je n'y comprends rien. C'est la deuxième fois que cela se produit et la dernière fois j'ai passé un temps infini à réattribuer les prêts manuellement.

Help.


Dernière édition par Derborence le Lun 21 Mar 2022 - 19:18, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi Empty Re: Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi

par mistinguette Lun 21 Mar 2022 - 18:41
tu es sur quel ent?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
menerve
menerve
Oracle

Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi Empty Re: Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi

par menerve Lun 21 Mar 2022 - 18:56
Néo hauts de France.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi Empty Re: Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi

par mistinguette Mar 22 Mar 2022 - 6:53
pas de chance, j'en utilise un autre, je ne vais donc pas pouvoir être d'une grande aide. Pour nous, une fois la base connectée, on importe un fichier Xmleleves mais il ny a pas de perte dans la base bcdi

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
menerve
menerve
Oracle

Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi Empty Re: Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi

par menerve Mar 22 Mar 2022 - 6:57
J'importe le fichier XML. Mais il me crée de nouvelles fiches et j'ai des doublons... Au lieu de fusionner les fiches... Seuls les élèves n'ont pas d'emprunts en court sont intégrés correctement.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi Empty Re: Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi

par mistinguette Mar 22 Mar 2022 - 6:59
tu n'as pas une option à la fin de ton import qui te propose de fusionner les doublons?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Cerny
Cerny
Niveau 2

Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi Empty Re: Transfert fiches élèves de l'ent vers bcdi

par Cerny Mar 22 Mar 2022 - 12:03
Est-ce que tu fais "emprunteurs à mettre à jour" ? Car il suffit juste de lancer l'analyse quand on update en cours d'année (normalement).

Perso pour les nouveaux inscrits je suis passée à la mise à jour manuelle en faisant gestion des emprunteurs. Mais je ne suis pas interconnectée à esidoc avec pronote.

_________________
"Protéger les livres, c'est protéger le monde"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum