Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours Empty Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours

par Ascagne Lun 28 Mar 2022 - 16:09
Je me demande s'il existe une liste des voies spécialement ouvertes aux docteurs dans les différents concours de la fonction publique. Je sais que cela existe pour l'INSP (mais bon, je suis docteur en lettres donc ce n'est pas trop ça Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours 2790680366 ), mais aussi pour la voie des conservateurs du patrimoine, mais ailleurs ? Je suppose que cela représente très peu de postes à chaque fois et je me demande s'il y a une perception particulière de ce genre d'accès spécial par rapport aux concours externes ou internes... Je ne sais pas si des néos sont passés par là où connaissent des personnes concernées...
ajejebrazdorf
ajejebrazdorf
Niveau 1

Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours Empty Re: Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours

par ajejebrazdorf Lun 28 Mar 2022 - 16:28
Il y a le concours externe spécial de l'agrégation de lettres modernes pour les docteurs
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours Empty Re: Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours

par Ascagne Lun 28 Mar 2022 - 16:29
@ajejebrazdorf : C'est vrai et c'est utile si quelqu'un d'autre est intéressé par le sujet, mais je n'ai pas mis cela car je suis déjà agrégé en fait...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours Empty Re: Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours

par CarmenLR Lun 28 Mar 2022 - 17:06
D'où vient l'info pour le concours de l'INP (patrimoine) ?
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours Empty Re: Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours

par Ascagne Lun 28 Mar 2022 - 17:17
Ah non, c'est du côté des bibliothèques qu'il existe une voie pour les docteurs, j'ai écrit le message trop vite.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours Empty Re: Voies d'accès spéciales pour les docteurs dans différents concours

par Condorcet Lun 28 Mar 2022 - 18:30
1 poste "offert" au concours de bibliothécaire d'Etat, sans doute 2 au concours de conservateur des bibliothèques (Etat), IGAENR si déjà fonctionnaires ( https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/concours-de-recrutement-des-docteurs-comme-inspecteurs-generaux-de-l-administration-de-l-education-46227 ), INSP (ex-ENA) : https://insp.gouv.fr/concours-externe-docteurs (Spécialités • "Sciences de la vie" (2021) • "Sciences humaines et sociales" (2020) • "Sciences de la matière et de l'ingénieur" (2019) et 2022 : Sciences de la matière et de l'ingénieur), sans doute 3 postes par année (spécialité qui change chaque année).

Pour les concours des bibliothèques, il convient de garder à l'esprit que les exigences sont les mêmes qu'à l'externe de conservateur des bibliothèques et de bibliothécaire d'Etat (voire à l'interne).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum