Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Guijojo
Niveau 1

Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université? Empty Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université?

par Guijojo Ven 8 Avr 2022 - 13:42
Bonjour,
Je suis titulaire dans l'enseignement privée Caer agreg EPS et un doctorat. Si j'ai bien compris, il m'est impossible de postuler sur les postes de PRAG à l'université car je ne peux pas avoir de détachement (vu que non fonctionnaire). Par ailleurs, si je postule sur un poste de MCF et que je suis recruté, je perds le bénéfice de mon ancienneté (15 ans) vu que je n'étais pas fonctionnaire et dois recommencer au premier échelon...


Est ce que des personnes ont réussi à faire la bascule?

D'avance merci !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université? Empty Re: Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université?

par Ajonc35 Ven 8 Avr 2022 - 13:45
Guijojo a écrit:Bonjour,
Je suis titulaire dans l'enseignement privée Caer agreg EPS et un doctorat. Si j'ai bien compris, il m'est impossible de postuler sur les postes de PRAG à l'université car je ne peux pas avoir de détachement (vu que non fonctionnaire). Par ailleurs, si je postule sur un poste de MCF et que je suis recruté, je perds le bénéfice de mon ancienneté (15 ans) vu que je n'étais pas fonctionnaire et dois recommencer au premier échelon...


Est ce que des personnes ont réussi à faire la bascule?

D'avance merci !
Il y a environ 15 ans, une personne de ma connaissance a fait la bascule. Enseignant en BTS, je sais qu'il avait fait une thèse et pu donner quelques heures à l'université, via son directeur de thèse, pour ensuite quitter son lep d'origine. C'était il y a 15 ans. Je pense que c'est plus difficile aujourd'hui voire impossible.
avatar
Guijojo
Niveau 1

Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université? Empty Re: Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université?

par Guijojo Ven 8 Avr 2022 - 16:14
Ajonc35 a écrit:
Il y a environ 15 ans, une personne de ma connaissance a fait la bascule. Enseignant en BTS, je sais qu'il avait fait une thèse et pu donner quelques heures à l'université, via son directeur de thèse, pour ensuite quitter son lep d'origine. C'était il y a 15 ans. Je pense que c'est plus difficile aujourd'hui voire impossible.
Merci de ton retour.
ajejebrazdorf
ajejebrazdorf
Niveau 1

Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université? Empty Re: Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université?

par ajejebrazdorf Ven 8 Avr 2022 - 18:58
Guijojo a écrit:Bonjour,
Je suis titulaire dans l'enseignement privée Caer agreg EPS et un doctorat. Si j'ai bien compris, il m'est impossible de postuler sur les postes de PRAG à l'université car je ne peux pas avoir de détachement (vu que non fonctionnaire). Par ailleurs, si je postule sur un poste de MCF et que je suis recruté, je perds le bénéfice de mon ancienneté (15 ans) vu que je n'étais pas fonctionnaire et dois recommencer au premier échelon...


Est ce que des personnes ont réussi à faire la bascule?

D'avance merci !

Je crois que ton ancienneté en tant que agent non titulaire est comptée en partie (entre 50% et 75%?), et ton doctorat aussi (2 ans?).
Sinon je sais que si en tant que titulaire du CAFEP on passe l’agrégation externe en demandant le maintien dans le privé on a le même statut qu'avec le CAER-PA, mais on peut demander la réintégration dans la FP pour un poste de PRAG.
Par contre je ne sais pas s'en tant que lauréat du CAER-PA tu peux passer l'externe en demandant le maintien dans le privé.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université? Empty Re: Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université?

par Mathador Ven 8 Avr 2022 - 19:03
Guijojo a écrit:Par ailleurs, si je postule sur un poste de MCF et que je suis recruté, je perds le bénéfice de mon ancienneté (15 ans) vu que je n'étais pas fonctionnaire et dois recommencer au premier échelon...
À confirmer, mais l'article 10 du décret n°2009-462 te permettrait peut-être de récupérer (un peu plus de) la moitié de cette ancienneté dans la grille des MCF.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Guijojo
Niveau 1

Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université? Empty Re: Titulaire du privé, possibilité de devenir titulaire à l'université?

par Guijojo Lun 11 Avr 2022 - 20:51
Merci pour les différentes réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum