Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences - Page 2 Empty Re: Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences

par marjo Mar 12 Avr 2022 - 11:51
Je suis à temps partiel et j'ai cours 3 jours sur 4 dans une salle de SVT, parce que la collègue qui y travaille est elle aussi à temps partiel et que l'adjointe a lié nos EDT. C'était ça (= faire cours de français et de latin en salle de SVT) ou bien changer de salle toutes les deux heures. Dans mon collège, les "vieux profs" ont leur salle et les nouveaux sont nomades. Autant dire qu'étant nouvelle ET à temps partiel, je ne suis pas près d'avoir "ma" salle.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences - Page 2 Empty Re: Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences

par Laugarithme Mar 12 Avr 2022 - 12:06
Je suis une "vieille prof" et n'ai jamais eu de toute ma carrière une salle attitrée. Ni en collège ni en Lycée.Jusqu'à l'année dernière j'avais cours régulièrement dans une salle de science ( sans lavabos tout de même sur les paillasses, quoique ..). Le prof est tout de même devant une grande paillasse LOIN de ses élèves. Le siège de ces derniers tournicote régulièrement avec les grincements associés. Même les profs de science,  quand ils font cours en classe entière,  détestent ces salles.
Comme cela a déjà été dit plus haut, il y a quasiment du surbooking au lycée. Les salles sont donc utilisées à chaque heure  (presque).
marjo
marjo
Grand sage

Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences - Page 2 Empty Re: Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences

par marjo Mar 12 Avr 2022 - 12:09
Laugarithme a écrit:Je suis une "vieille prof" et n'ai jamais eu de toute ma carrière une salle attitrée. Ni en collège ni en Lycée.Jusqu'à l'année dernière j'avais cours régulièrement dans une salle de science ( sans lavabos tout de même sur les paillasses, quoique ..). Le prof est tout de même devant une grande paillasse LOIN de ses élèves. Le siège de ces derniers tournicote régulièrement avec les grincements associés. Même les profs de science,  quand ils font cours en classe entière,  détestent ces salles.
Comme cela a déjà été dit plus haut, il y a quasiment du surbooking au lycée. Les salles sont donc utilisées à chaque heure  (presque).

Je disais "vieux profs" pour me moquer (un peu) de mes collègues en poste depuis longtemps qui, pour certains, sont plus que crispés à l'idée que quelqu'un "d'autre" vienne faire cours dans "leur" salle. Mais c'est un autre sujet.
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences - Page 2 Empty Re: Salles de Sciences utilisées pour d'autres cours que des Sciences

par Laugarithme Mar 12 Avr 2022 - 12:29
marjo a écrit:
Laugarithme a écrit:Je suis une "vieille prof" et n'ai jamais eu de toute ma carrière une salle attitrée. Ni en collège ni en Lycée.Jusqu'à l'année dernière j'avais cours régulièrement dans une salle de science ( sans lavabos tout de même sur les paillasses, quoique ..). Le prof est tout de même devant une grande paillasse LOIN de ses élèves. Le siège de ces derniers tournicote régulièrement avec les grincements associés. Même les profs de science,  quand ils font cours en classe entière,  détestent ces salles.
Comme cela a déjà été dit plus haut, il y a quasiment du surbooking au lycée. Les salles sont donc utilisées à chaque heure  (presque).

Je disais "vieux profs" pour me moquer (un peu) de mes collègues en poste depuis longtemps qui, pour certains, sont plus que crispés à l'idée que quelqu'un "d'autre" vienne faire cours dans "leur" salle. Mais c'est un autre sujet.
Mais je n'ai pas du tout pris mal " vielle prof" . Je parle souvent de moi comme ça car je ne me sens oas du tout vielle Smile . Ca m'amuse d'en rajouter.
Il a été évoqué dans un autre fil ce dont tu parles. Je ne comprends pas du tout cette histoire de " ma salle". Dans mon lycée, personne n'a sa salle. On échange nos salle parfois pour des raisons matérielles. Fin du hs Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum