Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ritta68
ritta68
Niveau 8

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Bts oral de rattrapage 2022

par ritta68 Jeu 14 Avr 2022, 17:22
Avez-vous des informations sur l’oral de rattrapage de BTS pour la session 2022?
Punky
Punky
Niveau 9

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par Punky Jeu 14 Avr 2022, 17:26
Le rattrapage aurait été organisé l'année dernière pour au moins deux ans. C'est tout du moins ce que disait la direction en début d'année. Donc, nous risquons d'être convoqués au dernier moment.
celitian
celitian
Sage

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par celitian Jeu 14 Avr 2022, 17:30
ritta68 a écrit:Avez-vous des informations sur l’oral de rattrapage de BTS pour la session 2022?
Pour cette année,
Les conditions d’accès au rattrapage seront les suivantes : les candidats ayant obtenu au minimum 10/20 dans le domaine professionnel et une moyenne comprise entre 8 et 10 pour le domaine général seront automatiquement autorisés à passer les épreuves de rattrapage.
Contrairement à la session 2021, ce n’est plus le jury qui établit la liste des candidats puisqu’il y aura automatisation informatique selon les notes. Le jury délibérera bien pour établir les notes définitives avant le rattrapage éventuel, en s’appuyant sur le livret scolaire, comme les années précédentes.

https://ecoleetsociete.se-unsa.org/Du-nouveau-pour-l-oral-de-rattrapage-du-BTS

Avec ce système, on va bientôt dépasser les 100% de réussite...ici, les jurys avaient été très stricts pour l'accès à ce rattrapage en bloquant tous ceux avec des absences, des problèmes de comportement.
nc33
nc33
Niveau 10

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par nc33 Ven 15 Avr 2022, 11:24
L'an dernier des élèves obtenaient leur diplôme sans la moyenne en pro, c'était scandaleux. Ben oui avec 13 en rattrapage français et 7 rattrapage pro, ça passait. C'est un peu mieux cette année.

En plus dans les filières que je connais, les étudiants qui ne tiennent pas la route, ils n'ont pas entre 8 et 10 à l'examen de mathématiques, mais plutôt 1 ou 2. Dans ces conditions, ils ne seront pas très nombreux à obtenir "une moyenne comprise entre 8 et 10 pour le domaine général".
celitian
celitian
Sage

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par celitian Ven 15 Avr 2022, 11:39
Tant mieux, ça doit dépendre des BTS, celui où j'enseigne ce sera beaucoup plus avantageux pour les étudiants que de passer par le jury pour obtenir le rattrapage (les IPR avaient vraiment été très stricts en reprenant notamment les moyennes des classes pour relativiser le niveau de certaines moyennes sur les bulletins).

avatar
ddd95
Niveau 5

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par ddd95 Ven 15 Avr 2022, 15:01
Punky a écrit:Le rattrapage aurait été organisé l'année dernière pour au moins deux ans. C'est tout du moins ce que disait la direction en début d'année. Donc, nous risquons d'être convoqués au dernier moment.  
Je fais le pari que le rattrapage sera désormais acté pour toutes les prochaines sessions et non pas pour 2 ans.
Punky
Punky
Niveau 9

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par Punky Ven 15 Avr 2022, 16:24
J'ai fait le même pari...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par zigmag17 Ven 15 Avr 2022, 16:35
Si je ne me trompe pas ils sont en train d'aligner les modalités du rattrapage en BTS sur celles des bac pro, ce qui en dit beaucoup sur les perspectives éducatives de notre beau pays.
Réjouissez-vous:  je rejoins les propos de celitian en faisant en plus l' usage d'une autee hyperbole, vous allez bientôt atteindre les 120% de réussite . Vous en serez récompensés, vous pourrez choisir votre mutation, votre lycée, et vous aurez une prime au mérite. Tout benef!
Pour info en bac pro, l'oral de rattrapage remet les compteurs à zéro  et si l'élève a 10/20 au terme de deux oraux évalués chacun sur 10, il a le sésame.  Sachant qu'il est arrivé là avec 8 de moyenne, on peut dire qu'il a déjà de la chance. Sauf accidents de parcours rarissimes, il s'agit pour nous d'élèves absentéistes ou paresseux, point.
Meme si certains parviennent, à réaliser cette prouesse,  il leur faut énormément d'abnégation pour échouer à cet examen.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par Balthazaard Sam 16 Avr 2022, 14:14
En tout état de cause si il y a un mot d'ordre de grève couvrant les examens, je le suivrai et ils pourront chercher quelqu'un d'autre pour cette mascarade. J'avais clairement annoncé les choses l'année dernière, manifestement, ils n'ont pas pris le risque.
Même avis pour la pérennité du truc..
A nous de ne pas marcher dans la combine et de mettre la note du livret ou de l'année, aucune raison de récupérer sur un coup de chance, une année entière à glander.
ritta68
ritta68
Niveau 8

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par ritta68 Dim 15 Mai 2022, 15:56
Avez vous les dates de résultat des Bts !
issoire
issoire
Niveau 9

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Dates

par issoire Dim 15 Mai 2022, 16:00
Cela dépend des BTS, dans ma discipline le 29 Juin.
ritta68
ritta68
Niveau 8

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par ritta68 Dim 15 Mai 2022, 16:12
En MCO
ritta68
ritta68
Niveau 8

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par ritta68 Dim 15 Mai 2022, 17:42
Connaissez vous les dates des résultats du BTS MCO en métropole ?
FZ
FZ
Niveau 10

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par FZ Lun 16 Mai 2022, 09:39
zigmag17 a écrit:Si je ne me trompe pas ils sont en train d'aligner les modalités du rattrapage en BTS sur celles des bac pro, ce qui en dit beaucoup sur les perspectives éducatives de notre beau pays.
Réjouissez-vous:  je rejoins les propos de celitian en faisant en plus l' usage d'une autee hyperbole, vous allez bientôt atteindre les 120% de réussite . Vous en serez récompensés, vous pourrez choisir votre mutation, votre lycée, et vous aurez une prime au mérite. Tout benef!
Pour info en bac pro, l'oral de rattrapage remet les compteurs à zéro  et si l'élève a 10/20 au terme de deux oraux évalués chacun sur 10, il a le sésame.  Sachant qu'il est arrivé là avec 8 de moyenne, on peut dire qu'il a déjà de la chance. Sauf accidents de parcours rarissimes, il s'agit pour nous d'élèves absentéistes ou paresseux, point.
Meme si certains parviennent, à réaliser cette prouesse,  il leur faut énormément d'abnégation pour échouer à cet examen.

Il y a un changement cet année, le système semble se caler sur ce qui se fait ne bac général : le candidat a le choix de 2 matières/4 ( avant c'était maths + français ou H ou G) ; seuls l'écart des points entre l'écrit et l'oral compte pour rattraper la note.

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo4/MENE2139306N.htm?fbclid=IwAR1FPZbwGtfCD-xurc2wzIL5V3qPvNjj4EBq26PgEU-nAFO0YlfSR3hUJbs
celitian
celitian
Sage

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par celitian Lun 23 Mai 2022, 17:10
Avez-vous eu du nouveau sur les modalités de ce rattrapage, notamment sur les matières potentiellement choisies ?

Nous, rien, et on s'interroge sur les matières rattrapables car dans un de nos bts, les étudiants vont devoir choisir 2 matières du domaine général alors qu'ils n'ont que 3 matières dans le domaine général sur le livret, c'est un peu bizarre.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par zigmag17 Lun 23 Mai 2022, 20:20
FZ a écrit:
zigmag17 a écrit:Si je ne me trompe pas ils sont en train d'aligner les modalités du rattrapage en BTS sur celles des bac pro, ce qui en dit beaucoup sur les perspectives éducatives de notre beau pays.
Réjouissez-vous:  je rejoins les propos de celitian en faisant en plus l' usage d'une autee hyperbole, vous allez bientôt atteindre les 120% de réussite . Vous en serez récompensés, vous pourrez choisir votre mutation, votre lycée, et vous aurez une prime au mérite. Tout benef!
Pour info en bac pro, l'oral de rattrapage remet les compteurs à zéro  et si l'élève a 10/20 au terme de deux oraux évalués chacun sur 10, il a le sésame.  Sachant qu'il est arrivé là avec 8 de moyenne, on peut dire qu'il a déjà de la chance. Sauf accidents de parcours rarissimes, il s'agit pour nous d'élèves absentéistes ou paresseux, point.
Meme si certains parviennent, à réaliser cette prouesse,  il leur faut énormément d'abnégation pour échouer à cet examen.

Il y a un changement cet année, le système semble se caler sur ce qui se fait ne bac général : le candidat a le choix de 2 matières/4 ( avant c'était maths + français ou H ou G) ; seuls l'écart des points entre l'écrit et l'oral compte pour rattraper la note.

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo4/MENE2139306N.htm?fbclid=IwAR1FPZbwGtfCD-xurc2wzIL5V3qPvNjj4EBq26PgEU-nAFO0YlfSR3hUJbs

Tu as raison. Je me suis mélangé les pinceaux. Bts oral de rattrapage 2022 267639959
stench
stench
Monarque

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par stench Lun 23 Mai 2022, 21:43
celitian a écrit:Avez-vous eu du nouveau sur les modalités de ce rattrapage, notamment sur les matières potentiellement choisies ?

Nous, rien, et on s'interroge sur les matières rattrapables car dans un de nos bts, les étudiants vont devoir choisir 2 matières du domaine général alors qu'ils n'ont que 3 matières dans le domaine général sur le livret, c'est un peu bizarre.
Pour le moment, chez nous, ni le proviseur, ni le chef des travaux n'en savent plus que ça. Aux conseils de classe qui viennent de finir, ils n'avaient pas de réponse, et étaient assez dépités.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
roxanne
roxanne
Oracle

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par roxanne Lun 23 Mai 2022, 21:51
Nous, ils nous ont dit que pour aller à l'oral, il fallait avoir la moyenne aux matières pro et entre 8 et 10 aux matières générales ce qui limiterait de fait beaucoup le nombre de candidats.
nc33
nc33
Niveau 10

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par nc33 Mar 14 Juin 2022, 13:11
J'avais loupé ce lien qui date du 9 juin : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/bts-epreuves-de-rattrapage-85793 une note de service est annoncée pour jeudi et le rattrapage aura lieu chaque année.

Les étudiants ont accès au rattrapage si :
  • leur moyenne est au moins égale à 8 et inférieure à 10/20 ;
  • et si leur moyenne est au moins égale à 10/20 à l’ensemble des épreuves du domaine professionnel.

Le candidat choisit deux épreuves orales parmi celles qui portent sur les compétences relevant du domaine général pour chaque spécialité du BTS.
Chaque épreuve comporte 20 min de préparation et 20 min de soutenance (10 min de préparation et 10 min de soutenance pour les langues), avec sujets soumis par les examinateurs.
SephoraG
SephoraG
Je viens de m'inscrire !

Bts oral de rattrapage 2022 Empty note bts

par SephoraG Jeu 23 Juin 2022, 13:25
moi je suis en commerce international à marseille et malheureusement je l'ai loupé à 9,34 sauf que de aussi peu je pense que je n'ai pas le droit au rattrapage car je n'ai pas eu la moyenne dans les matières pro... mais sa fait *** car c'est de 9,34 à peine quoi... donc j'harcèle tout le monde pour avoir plus d'information mais je n'ai aucune réponse malheureusement ...
FZ
FZ
Niveau 10

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par FZ Jeu 23 Juin 2022, 13:31
SephoraG a écrit:moi je suis en commerce international à marseille et malheureusement je l'ai loupé à 9,34 sauf que de aussi peu je pense que je n'ai pas le droit au rattrapage car je n'ai pas eu la moyenne dans les matières pro... mais sa fait *** car c'est de 9,34 à peine quoi... donc j'harcèle tout le monde pour avoir plus d'information mais je n'ai aucune réponse malheureusement ...

Dura lex, Sed lex .... Malgré toute ma bienveillance requise certains échouent, et ne sont pas professionnels.

SephoraG
SephoraG
Je viens de m'inscrire !

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par SephoraG Jeu 23 Juin 2022, 13:51
FZ a écrit:
SephoraG a écrit:moi je suis en commerce international à marseille et malheureusement je l'ai loupé à 9,34 sauf que de aussi peu je pense que je n'ai pas le droit au rattrapage car je n'ai pas eu la moyenne dans les matières pro... mais sa fait *** car c'est de 9,34 à peine quoi... donc j'harcèle tout le monde pour avoir plus d'information mais je n'ai aucune réponse malheureusement ...

Dura lex, Sed lex .... Malgré toute ma bienveillance requise certains échouent, et ne sont pas professionnels.



oui mais bon y'a pas un moyen de négocier
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par Bouboudnunu Jeu 23 Juin 2022, 13:56
Sephora, à priori tu es étudiante, donc ce forum ne t'es pas réservé.
Bon courage pour le redoublement

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
FZ
FZ
Niveau 10

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par FZ Jeu 23 Juin 2022, 14:18
SephoraG a écrit:
FZ a écrit:
SephoraG a écrit:moi je suis en commerce international à marseille et malheureusement je l'ai loupé à 9,34 sauf que de aussi peu je pense que je n'ai pas le droit au rattrapage car je n'ai pas eu la moyenne dans les matières pro... mais sa fait *** car c'est de 9,34 à peine quoi... donc j'harcèle tout le monde pour avoir plus d'information mais je n'ai aucune réponse malheureusement ...

Dura lex, Sed lex .... Malgré toute ma bienveillance requise certains échouent, et ne sont pas professionnels.



oui mais bon y'a pas un moyen de négocier

avant que tu ne sois banni, je dirais juste que tu as bien choisi ta filière en faisant commerce, tu es un vrai marchand de tapis ...malheureusement pour toi, pour ça aussi il faut être bon !
gregforever
gregforever
Grand sage

Bts oral de rattrapage 2022 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par gregforever Ven 24 Juin 2022, 10:24
Info dans mon académie rattrapage BTS le 5 juin (et le 6 si besoin) convocations la semaine prochaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum