Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par gregforever Ven 24 Juin 2022 - 10:24
Info dans mon académie rattrapage BTS le 5 juin (et le 6 si besoin) convocations la semaine prochaine.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par Clecle78 Ven 24 Juin 2022 - 11:02
juillet j'imagine ....
gregforever
gregforever
Grand sage

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par gregforever Ven 24 Juin 2022 - 11:49
oui pardon!
nc33
nc33
Niveau 10

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par nc33 Sam 25 Juin 2022 - 11:02
Ici c'est le 7. Les collègues doivent préparer des sujets pour des filières/programmes de BTS qu'ils ne connaissent pas forcément, comme il n'y a pas que nos élèves. Et en plus c'est pénible à organiser parce que faire un planning sans savoir à coup sur les matières choisies et effectifs, c'est compliqué.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par kioupsPBT Sam 25 Juin 2022 - 11:56
J'ai reçu une convocation pour faire les oraux de rattrapage en BTS en maths. Toutes spécialités. Consciencieux, j'ai cherché l'intersection des programmes des différentes spécialités. Et il ne reste plus grand chose au final... ça me saoule... L'an dernier, un collègue a été convoqué, tous les candidats ont choisi français ou anglais. C'est encourageant...

_________________
Spoiler:
nc33
nc33
Niveau 10

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par nc33 Sam 25 Juin 2022 - 12:05
kioupsPBT a écrit:J'ai reçu une convocation pour faire les oraux de rattrapage en BTS en maths. Toutes spécialités. Consciencieux, j'ai cherché l'intersection des programmes des différentes spécialités. Et il ne reste plus grand chose au final... ça me saoule... L'an dernier, un collègue a été convoqué, tous les candidats ont choisi français ou anglais. C'est encourageant...

Oui il faut prévoir quelques exercices variés dans le but d'aviser selon le candidat le jour J, mais l'an dernier je n'ai eu personne de toute façon.
cpierquet
cpierquet
Niveau 1

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par cpierquet Dim 3 Juil 2022 - 13:12
J'ai eu - en Maths - une convocation toutes sections, et je trouve ça très agaçant cette histoire...
J'enseigne en BTS SIO, spécialité qui n'est rattaché à un autre (il fait partie des BTS tertiaires toutefois) avec des particularités sur le programme (méthode MPM, tableaux de Karnaugh, que j'ai dû apprendre avant de les enseigner !) et je ne suis pas sûr que ce soit simple d'interroger sur ces points (en plus les étudiants aiment bien et ce sont des thèmes qui se prêtent bien à des interrogations orales) quand on ne les enseigne pas... Et réciproquement d'ici Mercredi je n'ai pas l'envie de faire des sujets de spécialités qui ne sont pas les miennes (comme CG par exemple)...
J'ai déjà appelé le rectorat pour signifier que je ne ferai pas de sujet autre que SIO, et la personne que j'ai eue n'a pas pu me dire si j'allais être amené à interroger sur d'autres spécialités que le SIO... Verdict demain AM avec le choix sur Cyclades des étudiants...
Au pire si c'est si "facile" que ça un iPR se chargera de faire mes sujets et mes oraux (à 3h de route de chez moi...) :diable:
stench
stench
Monarque

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par stench Dim 3 Juil 2022 - 13:46
Convoqué mardi et mercredi toute ma journée à 2h30 de chez moi. En revanche, aucune idée de combien de candidats, ni s'ils auront choisi. Ils ont jusqu'à lundi 14h pour faire leur choix. Et le jury, bien entendu, on s'en fout, il marche à l'aveugle.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
dita
dita
Neoprof expérimenté

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par dita Dim 3 Juil 2022 - 13:53
Donc, nous devons apporter nos propres sujets ( en culture gé et expression ) ?
stench
stench
Monarque

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par stench Dim 3 Juil 2022 - 14:09
dita a écrit:Donc, nous devons apporter nos propres sujets ( en culture gé et expression ) ?

Chez nous c'est le cas, oui.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
dita
dita
Neoprof expérimenté

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par dita Dim 3 Juil 2022 - 16:07
Pour un diplôme national, c'est bizarre.
momobtsmco
momobtsmco
Je viens de m'inscrire !

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty rattrapage

par momobtsmco Dim 3 Juil 2022 - 16:12
Bonjour, personnellement il me manque 0.12 points je suis de Bordeaux, je dois passer mon rattrapage à Bergerac !
de plus je ne sais pas comment recevoir la convocation sur cyclade j'ai eu les résultats vendredi j'ai contacté le lycée aucune réponse .

Les dates c'est soit mardi soit mercredi je suis toujours dans l'attente de cyclade.

J'ai peur de me louper de stresser et rater le rattrapage
stench
stench
Monarque

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par stench Dim 3 Juil 2022 - 18:36
dita a écrit:Pour un diplôme national, c'est bizarre.

Nous demander de préparer nos sujets sans savoir si on aura des clients, c'est bizarre. 10 h de route en deux jours sans qu'on soit capable de me dire si j'ai des clients à faire passer, c'est bizarre aussi abi

Voilà avec précision le message de l'inspectrice : "Je vous communique un certain nombre de précisions : (...)  -des exemples de sujets proposés par Mme *** et M. *** . Nous vous rappelons que les sujets sur le nouveau thème de l'année doivent rester confidentiels et qu'il ne faut pas y recourir dans le cadre de votre enseignement. Ce ne sont que des propositions et vous êtes bien évidemment libres de composer vos propres supports."

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
dita
dita
Neoprof expérimenté

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par dita Dim 3 Juil 2022 - 20:26
Merci Stench ! Par contre, n'étant pas bilingue en langage inspectoral, je ne comprends pas le passage concernant le nouveau thème de l'année dont les sujets doivent rester confidentiels, et auxquels il ne faut pas recourir pour son enseignement.
stench
stench
Monarque

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par stench Dim 3 Juil 2022 - 20:36
J'imagine qu'il s'agit du thème qui est reconduit ("dans ma maison")... Comme il sera encore là l'an prochain, les sujets proposés peuvent être réutilisés au rattrapage 2023 et ne doivent pas être utilisés pour nos cours à venir. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Valenny
Valenny
Niveau 5

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par Valenny Dim 3 Juil 2022 - 21:27
momobtsmco a écrit:Bonjour, personnellement il me manque 0.12 points je suis de Bordeaux, je dois passer mon rattrapage à Bergerac !
de plus je ne sais pas comment recevoir la convocation sur cyclade j'ai eu les résultats vendredi j'ai contacté le lycée aucune réponse .

Les dates c'est soit mardi soit mercredi je suis toujours dans l'attente de cyclade.

J'ai peur de me louper de stresser et rater le rattrapage

Bonsoir,

Le rattrapage n’est il pas déjà inscrit sur votre convocation ? Je veux dire par là que votre convocation servirait pour les épreuves du BTS et également pour votre rattrapage.

Bon courage en tout cas.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par Charles-Maurice Dim 3 Juil 2022 - 23:28
0,12, si le jury ne les a pas rattrapés, ouille le dossier. En 20 ans de jury, je n'ai vu cela que pour des appréciations vraiment défavorables.
Les infos sont aussi à demander au service des examens du rectorat, mentionné sur les convocs. Il faut aussi se prendre en charge... Avant d accuser l'incurie de l'établissement.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Bts oral de rattrapage 2022 - Page 2 Empty Re: Bts oral de rattrapage 2022

par dita Lun 4 Juil 2022 - 12:13
Merci, Stench !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum