Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lys
lys
Je viens de m'inscrire !

Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE Empty Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE

par lys Dim 24 Avr 2022 - 10:01
Bonjour,

Je suis actuellment PE et j'ai reçu un mail concernant une possibilité de détachement dans le corps des AAE.

Voici un extrait du courrier :

"Un dispositif particulier permet désormais de faciliter l'évolution professionnelle et le détachement des personnels enseignants dans le corps des AAE à compter du 1er septembre 2022. Ce dispositif est contingenté ets'inscrit dans un plan de requalifictaion et de repyramidage de la filière administrative. Les personnels intégrés à ce dispositif feront l'objet d'un détachement dans le corps des AAE dès la rentrée 2022. Ils seront affectés en responsabilité sur un poste d'attaché pour l'année scolaire 2022/2023 et bénéficieront d(une période de formation de 10 semaines (8 semaine en septembre novembre et 2 semaines en janvier février) à l'IRA avec prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement."

Il faut fournir un CV avec lettre de motivation en formulant voeux : EPLE ou service académique et localisation.

Mes questions sont les suivantes :
Concrétement, comment cela se passe-t-il ?
Est-ce à moi de chercher un poste d'attaché pour la rentrée 2022 ou y suis-je directement affectée?
La formation à l'IRA débouche sur quoi ? Car affectation pour une année scolaire (d'accord et après?)... Dois-je passer le concours ?
Quelles sont les horaires de travail d'un AAE ? Quel est le salaire ?

Merci.
Une PE en réflexion...

Jenny
Jenny
Médiateur

Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE Empty Re: Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE

par Jenny Dim 24 Avr 2022 - 10:04
C’est un détachement, tu n’aurais pas besoin de passer le concours. Tu restes sur le poste ensuite si ça te plaît, c’est écrit dans la circulaire.
jurluberlu
jurluberlu
Niveau 1

Dispositif passerelle, Mobilité - possibilité de détachement dans le corps de AAE Empty Passerelle IRA pour les PE

par jurluberlu Ven 5 Avr 2024 - 9:32
Bonjour,
Je te tombe sur ce post de 2022 > je suis intéressée par le dispositif. La personne qui avait posé la question a-t-elle pu faire la passerelle ?
Ou le concours interne ?
MERCI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum