Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Sujets du BAC.... Empty Sujets du BAC....

par Flagada_28 Mar 26 Avr - 7:24
Bonjour à tous je ne comprends pas les sujets du bac:
-sont-ils nationaux ? Ou est-ce nous qui choisissons dans une banque de sujet?
-Certains élèves passent une épreuve de spé le mercredi, d'autres passent la même épreuve le jeudi...donc les étudiants qui passent le mercredi auront tous nationalement les mêmes sujets, et ceux du jeudi auront tous d'autres sujets (mais national)?

Merci.
Hélips
Hélips
Prophète

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Hélips Mar 26 Avr - 7:38
Les sujets des épreuves de spécialités sont nationaux, avec deux jeux de sujets effectivement pour les spécialités ayant deux sessions (on parie sur combien d'erreurs d'ouverture de sujet ?).
Les sujets de philosophie seront également nationaux.
Les sujets des épreuves pratiques de NSI, physique-chimie, SVT sont issus d'une banque de sujet (avec un jeu de "le prof de l'année pré-sélectionne un nombre raisonnable de sujets et le prof examinateur choisit parmi ceux-là").
Les sujets des épreuves ponctuels pour les élèves n'ayant pas une moyenne représentative pour le contrôle continu : chacun se débrouille.
Les oraux des épreuves à oral : j'ai pas suivi.
Les oraux de rattrapage : comme avant, donc en math, chacun se débrouille, mais dans d'autres matières, je crois vous êtes plus organisés.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Caspar
Caspar
Prophète

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Caspar Mar 26 Avr - 7:58
Pour l'oral de LLCE chaque candidat apporte un dossier constitué de divers documents qu'il ou elle a choisis (et en principe le dossier a été vérifié par son professeur avant).
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Flagada_28 Mar 26 Avr - 8:56
Hélips a écrit:Les sujets des épreuves de spécialités sont nationaux, avec deux jeux de sujets effectivement pour les spécialités ayant deux sessions (on parie sur combien d'erreurs d'ouverture de sujet ?).
Les sujets de philosophie seront également nationaux.
Les sujets des épreuves pratiques de NSI, physique-chimie, SVT sont issus d'une banque de sujet (avec un jeu de "le prof de l'année pré-sélectionne un nombre raisonnable de sujets et le prof examinateur choisit parmi ceux-là").
Les sujets des épreuves ponctuels pour les élèves n'ayant pas une moyenne représentative pour le contrôle continu : chacun se débrouille.
Les oraux des épreuves à oral : j'ai pas suivi.
Les oraux de rattrapage : comme avant, donc en math, chacun se débrouille, mais dans d'autres matières, je crois vous êtes plus organisés.

Pour la spé S.E.S. j'ai des élèves qui passent mercredi et d'autres jeudis
donc les deux "jeux de sujet" sont nationaux ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Cleroli Mar 26 Avr - 8:58
Oui
Hélips
Hélips
Prophète

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Hélips Mar 26 Avr - 9:15
Flagada_28 a écrit:
Hélips a écrit:Les sujets des épreuves de spécialités sont nationaux, avec deux jeux de sujets effectivement pour les spécialités ayant deux sessions.

Pour la spé S.E.S. j'ai des élèves qui passent mercredi et d'autres jeudis
donc les deux "jeux de sujet" sont nationaux ?
Puisque c'est une spé...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Furby
Furby
Niveau 9

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Furby Mar 26 Avr - 15:49
Hélips a écrit:...
Les sujets des épreuves pratiques de NSI, physique-chimie, SVT sont issus d'une banque de sujet (avec un jeu de "le prof de l'année pré-sélectionne un nombre raisonnable de sujets et le prof examinateur choisit parmi ceux-là").
...

Petites précisions stp pour la physique-chimie :
- le prof de l'année doit proposer combien de sujets minimum pour 5 candidats ? Et l'examinateur en choisit combien finalement ?
- le jour de l'épreuve, l'élève tire-t-il au sort un sujet dans le chapeau, ou l'examinateur le lui impose ?

Merci !
Hélips
Hélips
Prophète

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Hélips Mar 26 Avr - 17:55
Furby a écrit:
Hélips a écrit:...
Les sujets des épreuves pratiques de NSI, physique-chimie, SVT sont issus d'une banque de sujet (avec un jeu de "le prof de l'année pré-sélectionne un nombre raisonnable de sujets et le prof examinateur choisit parmi ceux-là").
...

Petites précisions stp pour la physique-chimie :
- le prof de l'année doit proposer combien de sujets minimum pour 5 candidats ? Et l'examinateur en choisit combien finalement ?
- le jour de l'épreuve, l'élève tire-t-il au sort un sujet dans le chapeau, ou l'examinateur le lui impose ?

Merci !
Oh j'ai manqué de clarté : ce que j'ai écrit ne vaut que pour la NSI, pour les autres, je ne sais pas du tout. Mais il me semble que mes collègues faisant ça en interne et suivant la même progression, ils sont à la fois les profs de l'année et les profs examinateurs (enfin ils échangent leurs élèves bien sûr). Et les élèves tirent au sort.
Alors qu'en NSI, nous allons leur imposer.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Furby
Furby
Niveau 9

Sujets du BAC.... Empty Re: Sujets du BAC....

par Furby Mar 26 Avr - 20:36
Ah OK, merci quand même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum