Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RiriJ
Niveau 2

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par RiriJ Lun 30 Jan 2023, 23:29
Bonjour,
Je viens de rentrer en France après 4 années de détachement en Nouvelle-Calédonie.
Je ne reprendrai que fin février 2023 (on termine l'année scolaire fin décembre effectivement mais on a droit à 2 mois de congé administratif à notre retour)
J'ai obtenu un poste fixe en septembre 2022 et en attendant mon retour c'est un contractuel qui l'occupe (mais ça aurait pu être un TZR).
almkthr
almkthr
Niveau 2

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par almkthr Mar 31 Jan 2023, 06:09
Bonjour,

Est ce que ce congé administratif est obligatoire ? J'avais échangé avec un collègue qui l'avait refusé pour être pleinement payé.
Je n'avais pas compris l'intérêt. Peut etre que les règles ont changé ?
Laurent_08
Laurent_08
Niveau 5

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Laurent_08 Mar 31 Jan 2023, 06:40
Merci pour cette deuxième réponse. Etant un vieillard de 57 ans Wink et Prag depuis le début de ma carrière, j'essaierai par conséquent de candidater sur un poste similaire même si je sais par expérience, que les places sont chères.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Mathador Mar 31 Jan 2023, 16:52
almkthr a écrit:Bonjour,

Est ce que ce congé administratif est obligatoire ? J'avais échangé avec un collègue qui l'avait refusé pour être pleinement payé.
Je n'avais pas compris l'intérêt. Peut etre que les règles ont changé ?
Je suppose que c'est pareil que pour les DOM, c'est-à-dire qu'en congé bonifié ta paye est majorée selon le pourcentage du lieu de ton congé* plutôt que celui de ta résidence administrative.
Pour un ultramarin affecté en métropole c'est le jackpot (billet d'avion payé + majoration outre-mer) mais dans le cas contraire tu payes indirectement (via la transformation de la majoration outre-mer en indemnité de résidence de 3%) une bonne partie de ton billet d'avion.

* sauf pour la Réunion: l'index de correction n'étant pas appliqué, la majoration devient de 35% au lieu de 53%.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ML24
ML24
Niveau 1

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty MUTATION nouvelle Caledonie

par ML24 Ven 16 Juin 2023, 15:54
Bonjour et merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
J'ai une petite question très importante. Si nous partons 2 ans enseigner en NC retrouvons nous nos postes au retour? J'ai souvenir que oui pr 2 ans mais non pour 4 ans et je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet!
Merci par acance pour vos retour
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Clecle78 Ven 16 Juin 2023, 16:35
Je ne pense pas que tu retrouves ton poste. Juste ton académie
ML24
ML24
Niveau 1

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par ML24 Ven 16 Juin 2023, 16:36
Merci beaucoup !
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Wanaka Ven 16 Juin 2023, 16:40
Retour académie d'origine, avec 1000 points de réintégration pour trouver un poste sur vœu académique.
ML24
ML24
Niveau 1

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par ML24 Ven 16 Juin 2023, 16:45
Merci! En fait j'étais persuadée que l'on pert son poste que si on reste 4 ans. Or je viens de claquer 10 ans de points pour le poste de mes rêves. Je ne veux pas le perdre. On a fait cette demande mais on a un mois pour l'annuler. Je suis déprimée de cette perte de poste qui me fait renoncer à mon rêve...
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Wanaka Ven 16 Juin 2023, 17:10
Personnellement je crois qu'il faut foncer quand même. Perdre un poste  ca peut t' arriver plus tard. Alors que voyager, sortir de ses habitudes c'est un coup de pied au derrière qu'on ne peut pas regretter.
Il faut vraiment bien peser les enjeux.
ML24
ML24
Niveau 1

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par ML24 Ven 16 Juin 2023, 17:15
Wanaka. Ma 1ere pensée à été d'annuler mais en réfléchissant je suis en train de rejoindre ton idée. Je me dis que dans ce cas là je peux même partir 4 ans. On a qu'une vie et de ce que j'ai compris beaucoup essaient des refus. Un poste en idf ça se retrouve et si on 1000 pts ça nous laisse le choix quand même. Es tu déjà parti (e)?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Mathador Ven 16 Juin 2023, 17:17
1000 points sur un vœu large: ça m'étonnerait que tu les aies sur un vœu plus précis qu'un département entier (il faudrait que tu regardes la circulaire intra de ton académie pour avoir les infos précises).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Wanaka Ven 16 Juin 2023, 17:26
ML24 a écrit:Wanaka. Ma 1ere pensée à été d'annuler mais en réfléchissant je suis en train de rejoindre ton idée.  Je me dis que dans ce cas là je peux même partir 4 ans. On a qu'une vie et de ce que j'ai compris beaucoup essaient des refus. Un poste en idf ça se retrouve et si on 1000 pts ça nous laisse le choix quand même.  Es tu déjà parti (e)?


Oui, le TOM voisin, la Polynésie. Inoubliable. Avec des enfants de 6 et 8 ans qui ont eu aussi la chance de voyager et donc de découvrir d'autres cultures. Je connais un tout petit peu Noumea, le climat est plus supportable mais la mixité est plus compliquée. Ca se tente quand même. Apres si c'est plein nord c'est plus difficile a gérer peut-être.
ML24
ML24
Niveau 1

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par ML24 Ven 16 Juin 2023, 17:28
Wanaka a écrit:
ML24 a écrit:Wanaka. Ma 1ere pensée à été d'annuler mais en réfléchissant je suis en train de rejoindre ton idée.  Je me dis que dans ce cas là je peux même partir 4 ans. On a qu'une vie et de ce que j'ai compris beaucoup essaient des refus. Un poste en idf ça se retrouve et si on 1000 pts ça nous laisse le choix quand même.  Es tu déjà parti (e)?

Oui, le TOM voisin, la Polynésie. Inoubliable. Avec des enfants de 6 et 8 ans qui ont eu aussi la chance de voyager et donc de découvrir d'autres cultures. Je connais un tout petit peu Noumea, le climat est plus supportable mais la mixité est plus compliquée. Ca se tente quand même. Apres si c'est plein nord c'est plus difficile a gérer peut-être.

J'ai demandé que le Sud car j'ai besoin de vie urbaine quand même un petit peu et la Brousse me fait un peu peur tant le changement est important. J'avais hésité aussi avec la Polynésie...mais ayant des amis sur le Caillou...je me suis dis que nous irions faire un tour en Polynésie pdt les vacances scolaires...ce qui me chiffonait juste c'est de quitter mon poste après 10 ans d'attente 😁
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Wanaka Ven 16 Juin 2023, 17:33
Alors c'est un faux problème Very Happy, tu es déjà partie dans ta tête, tu veux juste te rassurer. Fonce !
Pour l'anecdote un collègue de mon lycée est parti 4 ans puis est revenu sur son meme poste qui restait vacant, pris par des tzr ! Assez rare, mais ça existe!
ML24
ML24
Niveau 1

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par ML24 Ven 16 Juin 2023, 17:59
Wanaka a écrit:Alors c'est un faux problème Very Happy,  tu es déjà partie dans ta tête,  tu veux juste te rassurer. Fonce !
Pour l'anecdote un collègue de mon lycée est parti 4 ans puis est revenu sur son meme poste qui restait vacant, pris par des tzr ! Assez rare, mais ça existe!

Merciiiii . Si tu savais comme ça me fait du bien de te lire. Mon conjoint me suit dans cette décision et tant qu'à faire si cela nous plaît autant rester 4 ans...tu as raison...si nous acceptés et que nous refusons...nous le regretterons toute notre vie. Des années que je rêve de la tenter cette mutation...nous n'avons pas d'enfants. Nous pouvons partir simplement !
piesco
piesco
Modérateur

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par piesco Ven 16 Juin 2023, 18:17
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
RiriJ
RiriJ
Niveau 2

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par RiriJ Ven 16 Juin 2023, 22:01
J'ai enseigné en Brousse, le plus au nord possible de la Grande Terre et nous y avons vécu quatre années merveilleuses. C'est totalement différent de la vie à Nouméa mais quelle expérience. C'était magique : un autre monde, un autre mode de vie ! Mes filles avaient 6 et 7 ans quand on est arrivés et elles ne voulaient plus rentrer en France 4 ans après.
Nush19
Nush19
Niveau 5

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Nush19 Sam 24 Juin 2023, 02:00
Bonjour à tous
Je confirme, on perd son poste immédiatement qui est remis au mouvement dès le mois de juin qui suit notre départ en février.

Je trouve triste de réfréner ses envies de départ pour ce système d’accumulation de points qui pousse à l’immobilisme. Au retour, souvent TZR quelques mois, avant parfois de retrouver un poste.

Où es tu affectée ?
Nush19
Nush19
Niveau 5

Muter en Nouvelle Calédonie - Page 2 Empty Re: Muter en Nouvelle Calédonie

par Nush19 Sam 24 Juin 2023, 02:02
Sinon pour répondre à un autre post, beaucoup de profs 50 ans et plus nommés en Calédonie pour 2 ou 4 ans. L’âge ne semble pas être un problème. Ce qui compte, souvent, c’est d’avoir déjà vécu en outre mer.
La qualité de vie y est si douce qu’il est difficile par la suite de retourner vivre en métropole.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum