Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nip
nip
Je viens de m'inscrire !

Une application web gratuite pour modifier les documents PDFs en ligne Empty Une application web gratuite pour modifier les documents PDFs en ligne

par nip Dim 8 Mai 2022 - 11:07
Bonjour à tous et à toutes !


Je ne suis pas un professeur, mais un ingénieur en informatique, également étudiant sur mon temps libre et développeur de ce logiciel: https://simplePDF.eu

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ?

Dans le cadre de mon apprentissage (à distance) de l'Estonien, ma professeur me fait parvenir des documents PDFs qu'il me faut remplir et lui renvoyer. Malheureusement, ces documents ne sont jamais "prêts à l'emploi" et nécessitent un logiciel pour pouvoir rajouter des champs de texte par exemple.

Je me suis donc mis à la recherche du logiciel d'édition de PDF avec les critères suivants:
  • Facile d'utilisation
  • Pas d'installation sur mon ordinateur
  • Pas d'envoi du document vers un serveur inconnu, controlé par un inconnu (je ne souhaite pas que mes informations se retrouvent à l'autre bout du monde...)
  • Gratuit

Impossible à trouver, j'ai donc décidé de créer mon propre outil:

SimplePDF.eu, en quelques mots, c'est...
  • Pas de création de compte, entièrement gratuit
  • Un outil respectueux de votre vie privée: en allant sur le site, vous remarquerez peut-être l'absence de bannière de cookies: c'est normal, puisque je n'utilise pas de services tiers pour tracker vos faits et gestes, du coup, pas de cookies tiers et du coup, pas de bannière.
  • Un traitement du document PDF entièrement effectué localement (votre document, les données que vous entrez ne quittent pas le navigateur / votre ordinateur)