Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Froz
Froz
Niveau 7

Le Chemin de Stevenson Empty Le Chemin de Stevenson

par Froz Lun 9 Mai - 14:28
J'ai l'intention de parcourir le Chemin de Stevenson en solo cet été. Je souhaiterais ne faire qu'une moitié du parcours (soit partir environ 6 jours) en passant par un organisme qui s'occupe des réservations pour les hébergements, les repas du soir et éventuellement le transport des bagages.
J'ai trouvé plusieurs agences en ligne qui proposent toutes à peu près les mêmes tarifs.
Pour m'aider à faire mon choix, certains d'entre vous auraient-ils des conseils à me donner sur le parcours ? Conseillez-vous plutôt la partie nord ou la partie sud (en terme de difficulté, beauté des paysages ...) ? Etes-vous passés par des agences dont vous avez été satisfaits ? Quel équipement vous parait essentiel et/ou superflu ? Le faire seule est-il sans danger ? Merci d'avance pour vos précieux conseils ou témoignages !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Le Chemin de Stevenson Empty Re: Le Chemin de Stevenson

par Clecle78 Lun 9 Mai - 14:31
Il faut regarder Antoinette dans les Cévennes mais j'imagine que tu l'as sans doute déjà fait !
Myllow
Myllow
Je viens de m'inscrire !

Le Chemin de Stevenson Empty Re: Le Chemin de Stevenson

par Myllow Lun 9 Mai - 14:46
J'ai parcouru le tronçon Puy-en-Velay > Langogne, et une amie le tronçon Le Pont de Mauvert > Alès.

Le premier parcours est très vert, un peu vallonné et sans difficultés. La partie sud en revanche offre un peu plus de dénivelés. Donc c'est campagne VS massif ! Les deux se valent, les étapes permettent d'avaler entre 20 et 25km par jour facilement, à toi de voir si tu veux un trajet pépère mais sobre au niveau paysage ou un peu de grimpette pour des points de vue époustouflants dans les Cévennes.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'offrir le Topo Guide du GR70, il y a toutes les possibilités d'étapes, les lieux à voir et les commodités sur la route Wink Et bien sûr, de lire l'ouvrage de Stevenson pour se plonger dans la route !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Le Chemin de Stevenson Empty Re: Le Chemin de Stevenson

par e-Wanderer Lun 9 Mai - 17:25
Je vais sans doute tenter ce parcours cet été, la première quinzaine de juillet si la réunionnite ne frappe pas trop fort.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Michel
Michel
Niveau 5

Le Chemin de Stevenson Empty Re: Le Chemin de Stevenson

par Michel Mar 10 Mai - 18:54
Bonsoir,
C'est aussi un de mes projets mais dans 10 ans, quand je serais à la retraite !
Avis d'un collègue et ami qui l'a fait il y a 4-5 ans : c'est très beau, mais bien choisir les gites d'étapes, certains ne sont pas très sympathiques, c'est une information de deuxième main à vérifier.
Je vais vérifier auprès de l'ancien collègue.
Bonne soirée.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Le Chemin de Stevenson Empty Re: Le Chemin de Stevenson

par e-Wanderer Mar 10 Mai - 19:04
Je compte bivouaquer : avec une tente pas trop lourde, le gain en liberté est immédiat !

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Froz
Froz
Niveau 7

Le Chemin de Stevenson Empty Re: Le Chemin de Stevenson

par Froz Mar 10 Mai - 19:52
Merci pour vos réponses.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'opterai donc plutôt pour la partie sud un petit plus "sportive" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je veux bien quelques conseils de plus sur les hébergements au cas où !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais lu il y a (très) longtemps le récit de Stevenson et j'ai toujours eu envie de suivre ses traces depuis ... mais je dois avouer que le film Antoinette dans les Cevennes n'a fait que renforcer cette envie ! Quelle merveille ce film !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je n'ai jamais bivouaqué, mais c'est une bonne idée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum