Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Lun 22 Aoû 2022 - 14:48

Infantilisant, déplorable, encore une médiocre qui meurt de jalousie devant un agrégé, faute d'avoir eu le niveau pour obtenir le même concours. À ignorer et écraser de votre indifférence.
Dans le contexte de pénurie d'enseignants qui contraint à placer n'importe qui devant les classes, elle a plus besoin de vous que vous d'elle.
Félicitations et belle année scolaire. [/quote]

Merci, c'est tout à fait ça, elle infantilise constamment les enseignants et se permet des remarques humiliantes "Madame vous êtes intenable aujourd'hui! Cessez de bavardez, vous êtes dispersée" parce que je finissais une conversation avec une collègue alors qu'elle entrait dans la salle de notre conseil d'enseignement avec 30 min de retard, sans s'excuser du reste... Et ça a continué dans la même veine jusqu'à cette menace à peine voilée concernant ma titularisation. Je lui ai rappelé que mon statut de stagiaire n'était qu'administratif et que j'enseigne depuis près de 20 ans mais rien n'y a fait. Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 1665347707

Merci à tous quoi qu'il en soit, je vais laisser glisser tout ça comme l'eau sur les plumes d'un canard et faire l'ingénue Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 1212985298

Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Jeu 8 Déc 2022 - 15:32
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont reçu une lettre de reclassement ou s'il faut attendre la fin de l'année de stage pour avoir un arrêté de titularisation dans le corps des agrégés ? Et autre petite question... savez- vous à quel moment le nouvel échelon est connu ? J'ai passé l'année dernière mon ppcr de certifiée et je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur le reclassement... Merci à tous !
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Jeu 8 Déc 2022 - 15:41
Bonjour,
Une collègue reçue en 2021 m'a dit avoir eu son reclassement en novembre mais je n'ai toujours rien ( académie de Bordeaux, comme ma collègue), je regarde frénétiquement iprof mais rien à l'horizon.
Pour ton PPCR, tu risques de devoir le repasser, ce qui est mon cas aussi, j'avais eu mon dernier rdv de carrière et je vais l'avoir de nouveau, en plus de l'inspection de titularisation.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Jeu 8 Déc 2022 - 15:46
Merci Auz. Je suis tout aussi frénétique que toi. Et tu ne fais que confirmer mes pressentiments concernant les nombreuses inspections qui m'attendent prochainement... pas très amusant.
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Jeu 8 Déc 2022 - 15:49
Pour te rassurer, j'ai vu notre nouvelle inspectrice, venue voir des collègues, elle m'a affirmé que l'agrégation étant délivrée par un jury souverain et dirigé par un IG, elle ne pouvait pas aller contre ma titularisation, en gros, rien à craindre. Mais, comme toi, je redoute quand même ce moment, syndrome du "bon élève" je suppose. De toutes façons, comme elle reviendra me voir pour le PPCR, je n'ai pas non plus intérêt à faire n'importe quoi!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Jeu 8 Déc 2022 - 15:53
En effet c'est plutôt rassurant. Mais j'étais extrêmement tendue l'année dernière même si l'inspection s'est finalement bien passée. J'ai hâte que tout cela soit terminé !
Orphy
Orphy
Je viens de m'inscrire !

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Orphy Jeu 8 Déc 2022 - 21:00
Bonjour !
Reçu en 2021, j’ai connu mon reclassement début janvier 2022 si je me souviens bien (sur iprof).
Effectivement, quand on réussit l’agrégation pendant une période de PPCR, on doit subir plein d’inspections, c’est pénible ! J’ai eu mon PPCR échelon 6 de certifié en décembre 2020, puis l’inspection de titularisation agreg en avril 2022, puis de nouveau PPCR échelon 6 d’agrégé en novembre 2022 😱
Le calcul de reclassement est un peu compliqué mais en gros c’est un ratio 135/175 (cf. sites de syndicats). Pour ma part j’étais en fin d’échelon 6 certifié (à 6 mois du 7e à l’ancienneté) et je suis repassé en début d’échelon 6 avec 6 mois d’ancienneté. D’où le re-PPCR échelon 6 en tant qu’agrégé. Pfiou !
En tout cas, ne vous inquiétez pas pour la visite de titularisation : c’est vraiment une formalité, d’ailleurs la très gentille inspectrice qui est venue me valider me l’a annoncé dès son arrivée, avant même d’avoir assisté à la séance. Ça m’avait permis de me détendre Smile
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Ven 9 Déc 2022 - 5:55
Merci Orphy pour ton témoignage. Là encore c'est rassurant mais l'enchaînement des inspections, que dire.... attendons janvier ! C'est un premier pas.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Charles-Maurice Ven 9 Déc 2022 - 6:41
N'oubliez pas, chèrs collègues, que vous êtes rares et précieux, ne pas valider le parcours d'un agrégé, qui était, de toute façon déjà titulaire, on n'ose en envisager l'absurdité. Il y aurait de quoi innonder les média. Donc relax et bon courage.
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Pas de reclassement officiel pour l'instant

par Sainté Stef Ven 9 Déc 2022 - 11:12
De mon côté, admis à l'agrégation interne en 2022, je n'ai toujours aucun reclassement officiel. Sur ma fiche de paie, j'ai toujours mon indice de certifié HC et le salaire brut correspondant à cet indice. En revanche, fin novembre, j'ai bien reçu mes heures sup "d'agrégés" (avec le bon nombre en tant qu'agrégé et le tarif horaire d'un agrégé) et ça, ça fait du bien !
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Ven 9 Déc 2022 - 12:13
Idem ! Et oui, ça fait plaisir !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Mer 14 Déc 2022 - 11:47
Charles-Maurice a écrit:N'oubliez pas, chèrs collègues, que vous êtes rares et précieux, ne pas valider le parcours d'un agrégé, qui était, de toute façon déjà titulaire, on n'ose en envisager l'absurdité. Il y aurait de quoi innonder les média. Donc relax et bon courage.
C'est en effet fort rare mais c'est arrivé. Surtout pour des gens ayant dû changer de discipline car pas d'agreg dans la leur. Pour ceux qui changent seulement de corps,l'inspection est souvent une formalité. Voire pas d'inspection. Un des mes collègues de langue a été titularisé sans inspection, ça a failli être pareil pour moi, l'IPR qui m'avait vu relativement récemment m'ayant dit qu'il ne passerait pas car débordé(il est passé au dernier moment mais ça a été une formalité une visite de courtoisie). Une anecdote quand même,  qu'on ne peut laisser passer pour illustrer ce qu'est notre bonne administration, Alma Mater. J'ai été menacé -et par mail- de ne pas être titularisé car je ne suis pas allé aux réunions de prérentrée pour les nouveaux. J'ai obtenu l'externe, et ils ont cru que j'étais en culotte courte  Rolling Eyes

Sainté Stef a écrit:De mon côté, admis à l'agrégation interne en 2022, je n'ai toujours aucun reclassement officiel. Sur ma fiche de paie, j'ai toujours mon indice de certifié HC et le salaire brut correspondant à cet indice. En revanche, fin novembre, j'ai bien reçu mes heures sup "d'agrégés" (avec le bon nombre en tant qu'agrégé et le tarif horaire d'un agrégé) et ça, ça fait du bien !
Oui, si je me souviens bien, ça se fait par morceaux, si ça n'a pas changé : on rembourse les HS de certifié quand il y en a , puis on touche celles d'agrégé (Il y a même un mois avant les rappels où l'n touche moins que d'habitude . On garde son indice affecté de l'échelon 1 d'agrégé avant le reclassement, et quand celui-ci est effectif, vers février en effet, le nouvel indice apparaît et on touche le jackpot.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Séléné
Séléné
Niveau 5

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Séléné Jeu 15 Déc 2022 - 18:59
Me voilà rassurée... Je n'ai rien reçu non plus concernant mon reclassement et je commençais à m'inquiéter. Par contre, j'ai reçu un arrêté indiquant ma réussite au concours de l'agrégation.

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Sainté Stef Jeu 15 Déc 2022 - 19:04
Pour ma part, je n'ai pas encore reçu d'arrêté de réussite au concours.
Punky
Punky
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Punky Jeu 15 Déc 2022 - 19:08
Moi non plus. Aucun arrêté.
Caspar
Caspar
Prophète

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Caspar Jeu 15 Déc 2022 - 20:26
Titularisé sans inspection (pour l'anecdote) mais j'ai déjà dû en parler sur ce fil.
Cecnihuma
Cecnihuma
Niveau 2

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Cecnihuma Ven 16 Déc 2022 - 14:47
Bonjour.
Rien reçu, ni attestation de réussite ni avis d'inspection.
Mes HSA de septembre n'ont pas été payées non plus ( ligne " rappel année en cours " totalement vide sur bulletin de novembre). Par contre, elles ont été payées en octobre et novembre au taux normal d'agrégée.
On m'a dit février pour la régularisation.
Patience....
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Sainté Stef Ven 16 Déc 2022 - 15:08
Le paiement des HSA s'effectue toujours sur 9 mois entre octobre et juin ou éventuellement novembre (avec 2 mois de HSA pour rattraper octobre) et juin.
Bmool
Bmool
Niveau 2

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Bmool Dim 18 Déc 2022 - 17:44
J'ai eu mon arrêté de reclassement cette semaine ; je suis passée du 8ème échelon en tant que certifiée au 7ème en tant qu'agrégée... "stagiaire", précise le document.
J'ai déjà été inspectée pour valider le concours ; mon IPR m'a bien dit, et ce avant même de venir, que ce n'était vraiment qu'une formalité. Malgré cela, il m'a aussi précisé que je serai forcément stagiaire jusqu'à la fin de l'année, sur le plan administratif.
La validation du concours amène en effet à revoir les inspecteurs plus souvent... il devrait repasser bientôt pour le PPCR lié à mon nouveau grade.
Patience et courage à touStes - elles sont tout de même bien plus sympas que les vacances de Noël de l'an dernier celles-ci, non ?^^
elea25
elea25
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par elea25 Dim 18 Déc 2022 - 22:00
Bmool a écrit:J'ai eu mon arrêté de reclassement cette semaine ; je suis passée du 8ème échelon en tant que certifiée au 7ème en tant qu'agrégée... "stagiaire", précise le document.
J'ai déjà été inspectée pour valider le concours ; mon IPR m'a bien dit, et ce avant même de venir, que ce n'était vraiment qu'une formalité. Malgré cela, il m'a aussi précisé que je serai forcément stagiaire jusqu'à la fin de l'année, sur le plan administratif.
La validation du concours amène en effet à revoir les inspecteurs plus souvent... il devrait repasser bientôt pour le PPCR lié à mon nouveau grade.
Patience et courage à touStes - elles sont tout de même bien plus sympas que les vacances de Noël de l'an dernier celles-ci, non ?^^

Bonjour Bmool,
Merci pour ces infos, j'ai quelques questions.
Ton arrêté de reclassement, tu l'as reçu via le secrétariat de ton établissement ou bien par courrier ?
Tu as obtenu l'agrégation interne ou externe ?
Est ce que le ministère de l'EN t'a demandé en octobre de remplir un dossier de reclassement ?
Thewingsofthedove
Thewingsofthedove
Niveau 2

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Thewingsofthedove Ven 23 Déc 2022 - 20:31


Bonjour Elea25,

Même si la question m’est pas adressée directement, j’y réponds quand même, peut-être que cela peut vous aider.
J’ai obtenu l’externe et le Ministère m’a envoyé un mail en octobre environ. Je devais compléter un dossier de reclassement et renvoyer les pièces justificatives même si j’étais déjà en poste.
J’ai reçu la notification de décision dans mon casier au lycée. La décision a été prise mi novembre et j’ai reçu le document environ un mois plus tard.


Je profite de cette réponse pour poser une question à mon tour. J’avais épluché les nombreux topics cet été concernant le reclassement et j’avais lu quelque part qu’un collègue avait précisé avoir demandé au rectorat un document précisant le montant des salaires qu’il aurait dû percevoir et qui était différent de ceux indiqués sur la fiche de paie. Il avait fait cette démarche pour les impôts notamment et ajuster les montants car le versement du reclassement fausse les données, notamment pour le calcul du revenu fiscal de référence. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu’un ? Je voudrais effectuer la même démarche et éviter de m’y prendre trop tard . Merci ☺
elea25
elea25
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par elea25 Ven 23 Déc 2022 - 21:21
Bonjour Thewingofthedove,

Merci pour votre message. Quand vous parlez de la "notification de décision" de quoi parlez-vous ? S'agit-il d'un document indiquant à quel échelon vous avez été reclassé ?
Thewingsofthedove
Thewingsofthedove
Niveau 2

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Thewingsofthedove Ven 23 Déc 2022 - 22:02
elea25 a écrit:Bonjour Thewingofthedove,

Merci pour votre message. Quand vous parlez de la "notification de décision" de quoi parlez-vous ? S'agit-il d'un document indiquant à quel échelon vous avez été reclassé ?

Oui, tout à fait. C’est un document recto verso qui indique l’échelon retenu avec le calcul détaillé pour y parvenir.
elea25
elea25
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par elea25 Sam 24 Déc 2022 - 10:32
Thewingsofthedove a écrit:
elea25 a écrit:Bonjour Thewingofthedove,

Merci pour votre message. Quand vous parlez de la "notification de décision" de quoi parlez-vous ? S'agit-il d'un document indiquant à quel échelon vous avez été reclassé ?

Oui, tout à fait. C’est un document recto verso qui indique l’échelon retenu avec le calcul détaillé pour y parvenir.

D'accord ! J'espère le recevoir bientôt alors ! J'ai moi aussi dû remplir en octobre un dossier de reclassement ce qui me semblait un peu étrange dans la mesure où je suis déjà certifiée titulaire. Ca doit être la procédure classique pour tous les lauréats de l'agrégation externe.
elea25
elea25
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par elea25 Dim 25 Déc 2022 - 11:36
Bonjour,

Pour information, mon échelon de reclassement est maintenant indiqué dans iprof et correspond au calcul que j'avais fait de mon côté !
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 2 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Ven 30 Déc 2022 - 20:52
Pareil pour moi, mon échelon apparait dans iprof mais sans l'ancienneté liée au calcul, cela reste donc flou.
Comme je suis reclassée échelon 8 , la question du PPCR se pose. Dans mes perspectives de carrière on indique je peux passer échelon 9 en avril 2023 au grand choix ou en avril 2024 à l'ancienneté, ce qui me semble absurde c'est que cette distinction n'existe plus depuis le PPCR justement. Peut-être est-il question du fameux "boost" que je n'aurais sans doute pas puisque mon inspection de validation ne pourra pas me permettre d'avoir cette accélération et ça me semble un peu court. Certains ont-ils des infos là-dessus?
Si je passe rapidement à l'échelon 9, cela m'épargnera peut-être un PPCR, d'où mon interrogation sur les modalités d'avancement. Ce que je crains c'est l'inspection tous les ans pendant 3 ans (validation, PPCR du 8 puis PPCR du 9 pour le HC), quand je pense que j'en avais fini!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum