Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Ven 30 Déc 2022 - 20:52
Pareil pour moi, mon échelon apparait dans iprof mais sans l'ancienneté liée au calcul, cela reste donc flou.
Comme je suis reclassée échelon 8 , la question du PPCR se pose. Dans mes perspectives de carrière on indique je peux passer échelon 9 en avril 2023 au grand choix ou en avril 2024 à l'ancienneté, ce qui me semble absurde c'est que cette distinction n'existe plus depuis le PPCR justement. Peut-être est-il question du fameux "boost" que je n'aurais sans doute pas puisque mon inspection de validation ne pourra pas me permettre d'avoir cette accélération et ça me semble un peu court. Certains ont-ils des infos là-dessus?
Si je passe rapidement à l'échelon 9, cela m'épargnera peut-être un PPCR, d'où mon interrogation sur les modalités d'avancement. Ce que je crains c'est l'inspection tous les ans pendant 3 ans (validation, PPCR du 8 puis PPCR du 9 pour le HC), quand je pense que j'en avais fini!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Ven 30 Déc 2022 - 21:35
Auz a écrit:Pareil pour moi, mon échelon apparait dans iprof mais sans l'ancienneté liée au calcul, cela reste donc flou.
Comme je suis reclassée échelon 8 , la question du PPCR se pose. Dans mes perspectives de carrière on indique je peux passer échelon 9 en avril 2023 au grand choix ou en avril 2024 à l'ancienneté, ce qui me semble absurde c'est que cette distinction n'existe plus depuis le PPCR justement. Peut-être est-il question du fameux "boost" que je n'aurais sans doute pas puisque mon inspection de validation ne pourra pas me permettre d'avoir cette accélération et ça me semble un peu court. Certains ont-ils des infos là-dessus?
Si je passe rapidement à l'échelon 9, cela m'épargnera peut-être un PPCR, d'où mon interrogation sur les modalités d'avancement. Ce que je crains c'est l'inspection tous les ans pendant 3 ans (validation, PPCR du 8 puis PPCR du 9 pour le HC), quand je pense que j'en avais fini!
C'est la bonne interrogation. Tu risques en effet trois "visites". Peut-être pas celle du 8e, qui doit avoir lieu dans les deux ans, mais l'inspection de validation très probablement, et sans aucun doute celle du 9e échelon. Faut mériter son avatar, hein...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
danses
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par danses Ven 30 Déc 2022 - 21:51
Inspectée au 8e échelon des certifiées en mars 2017.
Agrégée en avril 2018, inspection de titularisation en mars 2019.
Reclassée au 8e échelon des agrégés, inspection ppcr en novembre 2020.
Passage accéléré au 9e échelon, inspection ppcr en novembre 2021.

Voilà, voilà !

L’ipr (toujours le même) a lui-même souligné le côté farce de la situation. Mais on était là dans le strictement statutaire, il a bien insisté là-dessus. Donc je pense qu’il faut en effet t’attendre à ces nombreuses visites.

Heureusement, ça s’est bien passé à chaque fois, mais je me suis consumée de stress, entre ça et le concours.

C’est devenu une blague en salle des profs : « quand es-tu inspectée ce trimestre au fait ? »…

Bon courage à toi ! L’essentiel est d’avoir obtenu le concours (bravo à toi, par ailleurs ).
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Lun 2 Jan 2023 - 10:07
Merci pour vos réponses, je pense en effet que je ne serais pas inspectée pour le 8ème échelon et que je ne passerai au 9ème qu'en avril 2024 "à l'ancienneté". Cela me laisse la titularisation (une simple visite selon l'inspectrice) et le PPCR du 9ème échelon.
Profitez bien de cette journée!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Chlidé Lun 2 Jan 2023 - 12:00
danses a écrit:Inspectée au 8e échelon des certifiées en mars 2017.
Agrégée en avril 2018, inspection de titularisation en mars 2019.
Reclassée au 8e échelon des agrégés, inspection ppcr en novembre 2020.
Passage accéléré au 9e échelon, inspection ppcr en novembre 2021.

Voilà, voilà !

L’ipr (toujours le même) a lui-même souligné le côté farce de la situation. Mais on était là dans le strictement statutaire, il a bien insisté là-dessus. Donc je pense qu’il faut en effet t’attendre à ces nombreuses visites.

Heureusement, ça s’est bien passé à chaque fois, mais je me suis consumée de stress, entre ça et le concours.

C’est devenu une blague en salle des profs : « quand es-tu inspectée ce trimestre au fait ? »…

Bon courage à toi ! L’essentiel est d’avoir obtenu le concours (bravo à toi, par ailleurs ).

Danses, j’ai le même parcours que toi, sauf que l’inspection pour l’agrégation s’est transformée en rapport d’activité car année Covid. J’ai eu mon PPCR 8eme échelon en mai dernier. Avis excellent jusqu’aux plus hautes instances mais il semble que l’accélération soit rare pour les agrégés internes. J’espère continuer sur le même chemin que toi quand même…
avatar
danses
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par danses Lun 2 Jan 2023 - 13:41
@Chlidé : Je te le souhaite !

Cette double accélération m'a mis un peu de baume au cœur : j'ai stagné au 8ème échelon longtemps, et cela m'a coûté une mutation qui s'est jouée à quelques points près (je ne parle pas de la bonification agrég, je visais le collège à 200 mètres de la maison).

Par ailleurs, si tu as "excellent" à tous les niveaux, tu es en droit d'espérer la même chose.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Mathador Lun 2 Jan 2023 - 14:41
Chlidé a écrit:Avis excellent jusqu’aux plus hautes instances mais il semble que l’accélération soit rare pour les agrégés internes. J’espère continuer sur le même chemin que toi quand même…
Je suppose que c'était le cas avec les notes pédagogiques qui étaient sur des fourchettes plus basses pour les certifiés et qui, si j'avais bien compris, étaient maintenues en attendant la première inspection lors du changement de corps.
Avec la notation par pavés du PPCR il n'y a pas de raison qu'un tel effet joue encore.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Lun 2 Jan 2023 - 15:24
Mathador a écrit:
Chlidé a écrit:Avis excellent jusqu’aux plus hautes instances mais il semble que l’accélération soit rare pour les agrégés internes. J’espère continuer sur le même chemin que toi quand même…
Je suppose que c'était le cas avec les notes pédagogiques qui étaient sur des fourchettes plus basses pour les certifiés et qui, si j'avais bien compris, étaient maintenues en attendant la première inspection lors du changement de corps.
Avec la notation par pavés du PPCR il n'y a pas de raison qu'un tel effet joue encore.
Oui et non, il n'y avait pas maintien de la note telle quelle mais une péréquation "mécanique" dans la nouvelle grille pour la note administrative ( la note pédagogique était en fonction du rang du concours, et j'étais dans les déciles du milieu). J'ai d'ailleurs toujours mon recours de l'époque après l'obtention de l'agreg, puisque suite à des problèmes de reclassement -d'"une autre administration vers certifié-, j'avais par recours, obtenu le bon échelon, mais ma note de certifié n'avait pas été harmonisée. Le rectorat, par distraction, incompétence, malveillance (entourer la bonne mention), n’avait fait que le service minimum. Comme ça se jouait après la virgule, que ça ne changeait rien à mon quotidien je n'avais pas fait attention à ces menus détails propres à l'EN, que je découvrais. Mais en fait, j'étais certifié 11e échelon noté bien plus bas que tout le monde. Ca s'est répercuté sur ma note d'agrégé et par hasard en lisant une revue syndicale, j'ai vu qu'il me manquait 3 ou 4 dixièmes de points. Ca paraît rien, mais à l'époque ça se jouait sur le fil, au 1/10e, et ça me faisait manquer l'avancement au "choix" au 11e d'agrégé ( j'étais repassé au 10e), ce qui outre un an perdu me faisait manquer la HC puisque le passage à l'ancienneté octroyait moins de points automatiques (il y avait un barème dans ce système très imparfait mais qui avait comme on le voit l'inestimable avantage de fournit des règles nationales et des points d'appuis "neutres" pour recourir).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par kiwi Lun 2 Jan 2023 - 16:50
Auz a écrit:Pareil pour moi, mon échelon apparait dans iprof mais sans l'ancienneté liée au calcul, cela reste donc flou.
Comme je suis reclassée échelon 8 , la question du PPCR se pose. Dans mes perspectives de carrière on indique je peux passer échelon 9 en avril 2023 au grand choix ou en avril 2024 à l'ancienneté, ce qui me semble absurde c'est que cette distinction n'existe plus depuis le PPCR justement. Peut-être est-il question du fameux "boost" que je n'aurais sans doute pas puisque mon inspection de validation ne pourra pas me permettre d'avoir cette accélération et ça me semble un peu court. Certains ont-ils des infos là-dessus?
Si je passe rapidement à l'échelon 9, cela m'épargnera peut-être un PPCR, d'où mon interrogation sur les modalités d'avancement. Ce que je crains c'est l'inspection tous les ans pendant 3 ans (validation, PPCR du 8 puis PPCR du 9 pour le HC), quand je pense que j'en avais fini!

Je crains que tu passes à l’ancienneté sans ppcr. Le ppcr du 8, c’est sûr.
J’étais au 7 certifiée, et j’ai été reclassée au 6eme échelon agrégée. Le ppcr 6eme échelon aurait dû avoir lieu... durant mon année de stage. Or, un stagiaire ne peut pas prétendre au ppcr. Bilan des courses : j’ai refait 3ans dans l’échelon 6, et suis passée au 7eme à l’ancienneté.
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Lun 2 Jan 2023 - 16:54
Merci, c'est bien ce que je pense, je suis reclassée au 8 et ne serai pas éligible au PPCR sur cet échelon, je passerai au 9 en avril 2024 et aurai mon dernier PPCR à ce moment là pour un éventuel (et bien illusoire) passage plus rapide à la HC, j'ai cru comprendre que passer à la HC en tant qu'agrégés internes était difficile car nous passons après les profs de prépa et autres.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
issoire
issoire
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par issoire Lun 2 Jan 2023 - 19:34
On passent tous a la hors classe maintenant, par contre mieux vaut y passer le plus tôt possible pour viser la classe exceptionnelle.
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Lun 2 Jan 2023 - 20:07
J'aimerai bien! Comme j'ai passé quelques années en ZEP (13), je devrais être classe exceptionnelle un an après le passage à la HC, si les règles n'ont pas changé. Mais j'ai peu d'espoir avec ce reclassement, j'atteindrai la HC et la CE bien tardivement je crois mais sans regret! Je reste très satisfaite avec mon agreg interne, n'allez pas croire que je me plains!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Lun 2 Jan 2023 - 20:08
Auz a écrit:Merci, c'est bien ce que je pense, je suis reclassée au 8 et ne serai pas éligible au PPCR sur cet échelon, je passerai au 9 en avril 2024 et aurai mon dernier PPCR à ce moment là pour un éventuel (et bien illusoire) passage plus rapide à la HC, j'ai cru comprendre que passer à la HC en tant qu'agrégés internes était difficile car nous passons après les profs de prépa et autres.
Pas de règles vraiment précises. Je suis agrégé externe, je suis passé HC à éch. 11 + 2, ayant nettement dépassé les points statutaires d'alors au vu des fameuses barres. Puis j'avais les conditions pour la CE dès son ouverture (8 ans de REP, et j'étais aussi dans le 2e "vivier", sans doute au milieu de crabes et homards mieux vus), j'ai attendu 13 ans. J'étais plutôt bien noté, un peu mieux que le milieu du tableau, et sur le "dossier" électronique il y avait écrit parmi les éléments pris en compte le mode d'accès au corps. D'autres sont passés au turbo, y compris des agrégés internes. Il se passe des trucs incompréhensibles (une année -à 11+1- donc j'étais dans le premier quart sur la liste utile) , le syndicat m'annonce que c'est bon, le lendemain je n'étais plus sur la liste. Et encore c'était avant la suppression des Capa, où l'on voit des trucs encore plus étranges, et dans les deux sens...


Dernière édition par Lefteris le Lun 2 Jan 2023 - 20:10, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Auz
Auz
Niveau 6

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Auz Lun 2 Jan 2023 - 20:09
La suppression des Capa est un scandale et les règles de promotion sont encore plus opaques, c'est vrai

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
issoire
issoire
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par issoire Lun 2 Jan 2023 - 20:11
La classe exceptionnelle c’est opaque… en tout cas même l’année du départ a la retraite c’est bon à prendre.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Clecle78 Lun 2 Jan 2023 - 20:54
Ben non puisqu'on ne peut en bénéficier ...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Lun 2 Jan 2023 - 22:28
issoire a écrit:La classe exceptionnelle c’est opaque… en tout cas même l’année du départ a la retraite c’est bon à prendre.
En théorie, il y a des points :  nombre d'années de REP, formation , enseignement en supérieur etc. Il y a aussi le "vivier 2"  où l'on pêche parmi ceux qui sont au 4e échelon de la HC. Dans la pratique, c'est moins clair, puisque tous ces points ne sont plus publiés comme naguère dans un tableau bien numéroté. On nous rétorque que de toute manière ce n'était qu'indicatif, que la CAP n'était que consultative et que le ministre (ou le recteur pur les non-agrégés) nommait qui il voulait. Vrai,  mais n'empêche, ça mettait des freins.
Quant à être promu juste avant la retraite, ou et non  : pour la HC, tu prends un gros chevron, le premier. Mais si tu décides que ça te suffit, et que tu partiras quand même, il te faut quand même six mois dans cet indice. Pour la CE c'est plus vicieux, car  le plus gros chevron est le dernier.  Passer à la CE et partir  aussitôt n'apporte rien ou pas grand chose, sauf à être déjà au dernier de la HC  , attendre un an le dernier chevron ( l'administration a tout calculé : aucune ancienneté dans le chevron précédent n'est accordée pour le dernier, contrairement aux autres)  et rester six mois dans l'indice ainsi acquis.

Je résume :
-les promus HC de dernière minute ne gagnent rien chez les agrégés, sauf s'ils ont dans 11e depuis quatre ans, puisque l'indice est similaire. S'ils sont "jeunes" dans l'échelon, c'est juste un titre , l' IM est exactement le même.
-Les promus CE de dernière minute gagnent peu , et encore faut-ils qu'ils soient au dernier éch de la HC pour gagner 40 points (et rester 6 mois pour en bénéficier).

Analyse de l'analyse (pour les agrégés)  : tout est organisé pour faire traîner et ralentir les fins de carrière sans les laisser aller jusqu'au bout.  11e échelon interminable et chevauchant le 4e de la HC , HC pas si sûre qu'on le dit, et en tout cas incertitude absolue d'arriver au sommet à temps, CE non garantie et calculée également pour bloquer un maximum d'"anciens" comme on dit maintenant.
Merci le PPCR version EN qui n'a pas donné ce que tous les autres corps ont obtenu, à savoir  la fusion des deux échelles lettres, A et B  (pour rester dans l'EN les CDE, même non agrégés, finissent désormais échelle B, les IEN aussi ) .  Ceci dit sans rancoeur personnelle, puisque même après avoir pris l'omnibus,  évité le PPCR, je quitterai quand même cette infâme pétaudière, désormais aux mains des managers,  au dernier chevron. Mais j'espère que j'aurai été lu et surtout compris par  les "victimes" à venir.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
issoire
issoire
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par issoire Lun 2 Jan 2023 - 22:46
Je me sens victime à venir.. bon j’ai vu que seuls 4 % des profs partaient classe exceptionnelle, et je n’ai rien d’exceptionnel🤷‍�
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Lun 2 Jan 2023 - 22:53
issoire a écrit:Je me sens victime à venir.. bon j’ai vu que seuls 4 % des profs partaient classe exceptionnelle, et je n’ai rien d’exceptionnel🤷
Moi non plus, mais j'ai fait quasi ma carrière en REP , et heureusement que j'avais pris de l'avance en me battant pour mon reclassement , comme expliqué rapidement plus haut. Ceci dit, je n'ai pas vu non plus grand monde d'exceptionnel dans ce milieu connu tardivement. Faire de cette classe stupide un échelon de la HC relèverait du bon sens (comme pour les autres fonctionnaires), sauf peut-être pour Bercy.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Charles-Maurice Lun 2 Jan 2023 - 23:05
Lefteris a écrit:
issoire a écrit:La classe exceptionnelle c’est opaque… en tout cas même l’année du départ a la retraite c’est bon à prendre.
En théorie, il y a des points :  nombre d'années de REP, formation , enseignement en supérieur etc. Il y a aussi le "vivier 2"  où l'on pêche parmi ceux qui sont au 4e échelon de la HC. Dans la pratique, c'est moins clair, puisque tous ces points ne sont plus publiés comme naguère dans un tableau bien numéroté. On nous rétorque que de toute manière ce n'était qu'indicatif, que la CAP n'était que consultative et que le ministre (ou le recteur pur les non-agrégés) nommait qui il voulait. Vrai,  mais n'empêche, ça mettait des freins.
Quant à être promu juste avant la retraite, ou et non  : pour la HC, tu prends un gros chevron, le premier. Mais si tu décides que ça te suffit, et que tu partiras quand même, il te faut quand même six mois dans cet indice. Pour la CE c'est plus vicieux, car  le plus gros chevron est le dernier.  Passer à la CE et partir  aussitôt n'apporte rien ou pas grand chose, sauf à être déjà au dernier de la HC  , attendre un an le dernier chevron ( l'administration a tout calculé : aucune ancienneté dans le chevron précédent n'est accordée pour le dernier, contrairement aux autres)  et rester six mois dans l'indice ainsi acquis.

Je résume :
-les promus HC de dernière minute ne gagnent rien chez les agrégés, sauf s'ils ont dans 11e depuis quatre ans, puisque l'indice est similaire. S'ils sont "jeunes" dans l'échelon, c'est juste un titre , l' IM est exactement le même.
-Les promus CE de dernière minute gagnent peu , et encore faut-ils qu'ils soient au dernier éch de la HC pour gagner 40 points (et rester 6 mois pour en bénéficier).

Analyse de l'analyse (pour les agrégés)  : tout est organisé pour faire traîner et ralentir les fins de carrière sans les laisser aller jusqu'au bout.  11e échelon interminable et chevauchant le 4e de la HC , HC pas si sûre qu'on le dit, et en tout cas incertitude absolue d'arriver au sommet à temps, CE non garantie et calculée également pour bloquer un maximum d'"anciens" comme on dit maintenant.
Merci le PPCR version EN qui n'a pas donné ce que tous les autres corps ont obtenu, à savoir  la fusion des deux échelles lettres, A et B  (pour rester dans l'EN les CDE, même non agrégés, finissent désormais échelle B, les IEN aussi ) .  Ceci dit sans rancoeur personnelle, puisque même après avoir pris l'omnibus,  évité le PPCR, je quitterai quand même cette infâme pétaudière,  désormais aux mains des managers,   au dernier chevron. Mais j'espère que j'aurai été lu et surtout compris par  les "victimes" à venir.
Pour ceux qui l'avaient compris dès le départ, les rodomontades syndicales saluant une avancée importante, avec l'avènement de cette fumisterie de PPCR, avaient déjà un goût bien amer...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Clecle78 Lun 2 Jan 2023 - 23:12
Je suis une victime qui ne pourra pas en bénéficier. Il aurait fallu que je l'aie l'an dernier et nada ! J'étais pourtant au vivier 1 ...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Lun 2 Jan 2023 - 23:13
Charles-Maurice a écrit:
Pour ceux qui l'avaient compris dès le départ, les rodomontades syndicales saluant une avancée importante, avec l'avènement de cette fumisterie de PPCR, avaient déjà un goût bien amer...
Il leur reste la satisfaction du "métier pas comme autres" , pour reprendre l'expression des promoteurs de cette grande avancée. C'est quand même pas rien un, "métier pas comme les autres". On peut facilement faire un ou deux caddies de moins, ne pas payer un loyer, que sais-je, pour prix de cet honneur... Ya de ces râleurs, dans l'EN.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Mathador Lun 2 Jan 2023 - 23:39
Lefteris a écrit:Je résume :
-les promus HC de dernière minute ne gagnent rien chez les agrégés, sauf s'ils ont dans 11e depuis quatre ans, puisque l'indice est similaire. S'ils sont "jeunes" dans l'échelon, c'est juste un titre , l' IM est exactement le même.
3 ans, vu que l'IM 830 dure 3 ans dans la HC.

Lefteris a écrit:Analyse de l'analyse (pour les agrégés)  : tout est organisé pour faire traîner et ralentir les fins de carrière sans les laisser aller jusqu'au bout.  11e échelon interminable et chevauchant le 4e de la HC , HC pas si sûre qu'on le dit, et en tout cas incertitude absolue d'arriver au sommet à temps, CE non garantie et calculée également pour bloquer un maximum d'"anciens" comme on dit maintenant.
C'est pire pour les A type, dont la lettre A est doublement contingentée, une fois pour le grade et une deuxième fois pour l'échelon spécial.
Et pour le coup ce n'est pas réservé aux enseignants: tous les A type, attachés, ingénieurs et même officiers de police subissent le même double verrou.

Lefteris a écrit:Merci le PPCR version EN qui n'a pas donné ce que tous les autres corps ont obtenu, à savoir  la fusion des deux échelles lettres, A et B  (pour rester dans l'EN les CDE, même non agrégés, finissent désormais échelle B, les IEN aussi ) .  Ceci dit sans rancoeur personnelle, puisque même après avoir pris l'omnibus,  évité le PPCR, je quitterai quand même cette infâme pétaudière,  désormais aux mains des managers,   au dernier chevron. Mais j'espère que j'aurai été lu et surtout compris par  les "victimes" à venir.
Tous les autres corps au-delà de la grille A type, pour être plus précis.


Dernière édition par Mathador le Mer 4 Jan 2023 - 17:09, édité 1 fois (Raison : fote de frappe)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Charles-Maurice Mar 3 Jan 2023 - 13:03
Certes, mais ils ont des primes que nous n'avons pas. Il faut réviser l'isoe.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Mathador Mar 3 Jan 2023 - 13:34
Qui ne comptent pas pour la pension civile, qui était l'un des enjeux évoqués par @Lefteris, à part la modeste IMT de Bercy et les ISS des agents liés au maintien de l'ordre.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, une revalorisation majeure et non dégressive s'impose.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Admise  à l'agrégation interne ... et après?  - Page 3 Empty Re: Admise à l'agrégation interne ... et après?

par Lefteris Mer 4 Jan 2023 - 15:49
Mathador a écrit:
Lefteris a écrit:Je résume :
-les promus HC de dernière minute ne gagnent rien chez les agrégés, sauf s'ils ont dans 11e depuis quatre ans, puisque l'indice est similaire. S'ils sont "jeunes" dans l'échelon, c'est juste un titre , l' IM est exactement le même.
3 ans, vu que l'IM 830 dure 3 ans dans la HC.
Peut-être un des rares effets positifs du PPCR pour les fons de carrière, il me semble que c'était plus long avant, puisqu'il me semble avoir passé deux ans dans l'indice 830 alors que j'étais déjà bien avancé dans le 11e, quatre ans au total il me semble.

C'est pire pour les A type, donc la lettre A est doublement contingentée, une fois pour le grade et une deuxième fois pour l'échelon spécial.
Et pour le coup ce n'est pas réservé aux enseignants: tous les A type, attachés, ingénieurs et même officiers de police subissent le même double verrou.
C'est vrai, l'échelon spécial ( très intéressant) surtout est un grade qui ne dit pas son nom, et dont l'attribution est plus ou moins opaque à peu près partout.


Tous les autres corps au-delà de la grille A type, pour être plus précis.
Oui évidemment. On se comprend, mais tout le monde n'est pas au fait de ces choses et il fallait le préciser.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum