Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zoelord
Niveau 4

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par zoelord Jeu 19 Mai 2022 - 21:02
Bonjour,

Je m'interroge sur l'AGREG eco-gestion option E "production de services".
Avec ce concours, on peut enseigner en BTS tourisme, banque, assurance, immobilier et si on a des bac on enseigne dans quelle filière et quelle option ?

Je vous remercie,

Zoe
issoire
issoire
Niveau 9

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Re: Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par issoire Ven 20 Mai 2022 - 16:43
Peut être hôtellerie ( lycée hôtelier)
celitian
celitian
Sage

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Re: Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par celitian Ven 20 Mai 2022 - 16:55
La spécialité change, à l'externe je crois que cette année, c'était le transport, à l'interne, tourisme et hôtellerie donc tu n'as pas en même temps assurance/banque/immobilier...

En lycée hôtelier, ce sont des éco-gestion de n'importe quelle option car ce ne sont pas des postes à profil donc ils sont mis au mouvement pour tout le monde.
J'ai connu en bac et bts, et les collègues arrivaient souvent par hasard, sans le demander spécialement (sauf en bts tourisme ou c'était des collègue capet tourisme qui a été supprimé depuis).

Pour le bac, ce sont comme pour les autres options d'éco-gestion donc les plus nombreux au niveau bac, cela doit être les stmg.

issoire
issoire
Niveau 9

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Re: Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par issoire Ven 20 Mai 2022 - 18:30
Oui les specialités changent chaque année, j’enseigne en BTS Assurance et nous ne sommes que des options A, je n’ai encore jamais vu d’option E. De toute façon maintenant pour être nommé(e) sur un poste spé  il y a les spécialités A ou C on n’a plus des spécialités précises ( commerce international, transport, assurance..). Pour le prebac je n’ai donc pas d’idées mais a mon avis on peut- être mis n’importe ou ( pour les mutations A, B, C,D je n’ai jamais vu E).


Dernière édition par Laverdure le Sam 21 Mai 2022 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Suppression du titre : inutile quand on répond dans un sujet déjà ouvert.)
avatar
zoelord
Niveau 4

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Re: Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par zoelord Ven 20 Mai 2022 - 20:49
D'accord donc si je comprends bien qu'on passe l'AGREG option A ou E ou les autres on peut enseigner dans les BTS tourisme, assurance etc..

Par contre en bac effectivement je pense qu'on peut enseigner en STMG. Avec l'AGREG option A en principe c'est plus pour STMG dans la spécialité ressources humaines et communication ; systèmes d’information de gestion je pense mais avec l'AGREG option E est-ce que c'est aussi STMG mais quelle spécialité du coup ? car en STMG il y a pas le domaine de l'option E.
issoire
issoire
Niveau 9

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Re: Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par issoire Ven 20 Mai 2022 - 21:04
Dans le pre-bac comme vous dites il n’y a pas d’option E ( a ma connaissance) et quand vous mutez c’est A,B,C ou D je n’ai jamais vu E. Vous pouvez demander n’importe laquelle de ses 4 options . Si vous mutez en A vous enseignerez les ressources humaines ou l’eco- droit en première ou terminale. Je pense que l’option E c’est plus pour les postes spé en BTS ( banque…) en principe vous devriez être prioritaire. Mais la aussi depuis cette année vous ne pouvez plus demander un poste spé en BTS Banque cela a disparu, il sera étiqueté A ( pour être plus corvéable, banque, PME). Bref avant de demander un poste spe il faudra se renseigner sur la spécialité disponible dans l’établissement.
celitian
celitian
Sage

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Re: Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par celitian Ven 20 Mai 2022 - 21:23
Depuis quelques années, les options ne sont pas forcément respectées sauf peut-être l'option B car plus particulière.
A tel point que le rectorat ne m'a même pas changé d'option entre le capet et l'agrég, on doit faire ce qu'il y a et s'adapter.

Je suis allée voir les postes spécifiques en BTS dans le BO, ils ne s'embarrassent plus c'est mis Toutes options (sauf quelques spécialités comme la cuisine).
(Bulletin officiel spécial n° 10 du 14-11-2019)
issoire
issoire
Niveau 9

Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ? Empty Re: Agregation eco-gestion option E pour enseigner dans quelle filière ?

par issoire Ven 20 Mai 2022 - 21:34
Voilà c’est toute « option »en BTS  comme cela on nous met ou ils «  veulent » et on est susceptible de tout pouvoir enseigner sauf effectivement la compta.  Je ne vois donc plus ou est le coté spécifique du poste c’est plutôt multitâche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum