Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vincent.Vincent
Vincent.Vincent
Je viens de m'inscrire !

Reconversion vers l'artisanat, besoins de conseils Empty Reconversion vers l'artisanat, besoins de conseils

par Vincent.Vincent Dim 22 Mai 2022 - 18:17
Bonjour,

Après une année d'enseignement absolument infernale (la 5ème de ma carrière d'enseignant), j'ai décidé de me reconvertir vers l'artisanat et de démissionner de mon poste de professeur des écoles.
J'ai déja ma future école et futur employeur afin de passer mon CAP.
Je souhaite donc démissionner de l'éduc nat à partir de septembre pour ne pas perdre mon salaire des mois de juillet et d'août.
Comme je suis dans le 93 et que l'on a une prime de 10 000 en 2025, je souhaite également réclamer la part qu'ils me doivent.
Si ils refusent ma démission, ai-je le droit de me faire embaucher ailleurs et de faire un abandon de poste sans que les impôts ou l'urssaf viennent y mettre leur nez?
J'ai un RDV avec le RH de proximité mercredi, si certains se sont retrouvés dans le même cas que moi, je veux bien des conseils.
Une seule chose est sûre, je ne mets pas les pieds à l'école pour la rentrée de septembre. Reconversion vers l'artisanat, besoins de conseils 1515904722
colombane
colombane
Fidèle du forum

Reconversion vers l'artisanat, besoins de conseils Empty Re: Reconversion vers l'artisanat, besoins de conseils

par colombane Dim 22 Mai 2022 - 18:35
Si tu es vraiment sûr de ton futur employeur... tu donnes ta démission, par LRAR à la DSDEN ; avec effet au 1er septembre. Puis tu commences ta nouvelle vie.

Les impôts et l'urssaf n'ont strictement rien à voir la-dedans. Comme tu as une suite, tu n'as pas à t'inscrire à Pôle Emploi....

Et pour la prime, je n'en ai aucune idée, mais ce n'est pas pour fidéliser les personnes à rester sur les postes ? Tu ne restes pas ? Pas de prime. (En fait, je n'en sais rien du tout, mais ce serait logique).

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Vincent.Vincent
Vincent.Vincent
Je viens de m'inscrire !

Reconversion vers l'artisanat, besoins de conseils Empty Re: Reconversion vers l'artisanat, besoins de conseils

par Vincent.Vincent Dim 22 Mai 2022 - 18:40
Super merci!
Pour la prime je vais voir avec eux mais pour les mutations ou les départs en retraite, on a le droit au prorata donc à voir si c'est le cas pour les démissions....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum