Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madie
Madie
Je viens de m'inscrire !

La qualité d'FSTG repoussée en cas de report de stage pour prépa d'agreg ? Empty La qualité d'FSTG repoussée en cas de report de stage pour prépa d'agreg ?

par Madie Mar 24 Mai 2022 - 9:36
Bonjour,
Je suis actuellement en Master Meef 1 Arts plastiques. Comme je suis par ailleurs titulaire d'un Master 2 en Etudes théâtrales, j'ai présenté le Capes externe comme candidate libre. Étant admissible, je dois renseigner mes vœux sur Sial. Mais j'ai une question ;
Si je suis admise au Capes en juillet prochain, je pourrai alors devenir FSTG à compter de septembre prochain, selon les conditions avant réforme, est-à-dire notamment travailler mi temps et être payée plein temps.
Si je suis admise au Capes en juillet prochain et que je demande un report de stage pour préparer l'agrégation pendant un an : à compter de septembre 2023, est-ce que je deviendrai bien FSTG selon les conditions avant réforme (mi temps payé plein temps afin de finaliser ma formation en qualité d'FSTG) ?
J'hésite à prendre le risque de repousser d'un an l'année qui me permettra d'être enfin titularisée.
J'espère que ma question est compréhensible, merci beaucoup si quelqu'un avait une réponse ...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La qualité d'FSTG repoussée en cas de report de stage pour prépa d'agreg ? Empty Re: La qualité d'FSTG repoussée en cas de report de stage pour prépa d'agreg ?

par MelanieSLB Mar 24 Mai 2022 - 9:55
A ma connaissance, quand tu repousses ton année de stage, tu prends l'année de stage aux conditions actuelle (j'ai eu mon CAPES en 2009 où le stage était 6/9h je crois, j'ai repoussé d'un an, et j'ai fait mon année de stage lors de la 1re année de la réforme stagiaire de Sarkozy, donc à 18h + formation).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques: