Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valivalou59
Valivalou59
Niveau 1

calculer les points Empty calculer les points

par Valivalou59 Jeu 26 Mai 2022 - 13:29
Bonjour,
J'habite Lille et souhaite y rester (au moins dans l'académie). Je vais passer le concours interne CAPLP STMS en mars 2023 et avant de me lancer je veux être certaine d'avoir assez de points pour rester dans mon académie. Connaissez vous un calculateur simple pour les points? Ou savez vous me dire cb j'ai? (je suis titulaire de la fonction publique hospitalière, j'ai 2 enfants dont 1 porteur d'un handicap avec suivi et dossier mdph, je suis mariée). Merci bcp
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

calculer les points Empty Re: calculer les points

par Malavita Jeu 26 Mai 2022 - 13:56
Tu trouveras des renseignements avec des simulateurs, ici : https://www.education.gouv.fr/mutation-des-personnels-du-second-degre-siam-phase-interacademique-3218

Toutefois, les points peuvent changer d'une année sur l'autre, cela dépend des circulaires. Mais ce sont surtout les barres d'entrée qui peuvent varier puisqu'elles dépendent des demandes de mutations, des postes disponibles et du nombre de points de chacun. Une académie peut être accessible une année avec 300 points et l'année suivante partir à 900 points. Tu n'auras donc aucune garantie de pouvoir rester dans l'académie, même si avec ta situation familiale et le handicap d'un de tes enfants, c'est probable, mais pas certain à 100 %.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

calculer les points Empty Re: calculer les points

par Mathador Jeu 26 Mai 2022 - 16:04
Entre ta qualité actuelle de titulaire de la FPH et le dossier MDPH, tu es partie pour avoir un très gros barème, mais cela ne te servira rien s'il n'y a pas de poste à pourvoir dans l'académie. J'ignore si cela arrive souvent dans ta discipline, ceci dit.
Mais ta situation administrative fait aussi que tu te retrouveras en situation de détachement lors du stage dans le corps des PLP. Cela implique que si le résultat des mutations ne te convient pas, tu pourras demander à être réintégrée dans ton administration actuelle.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum