Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
gregforever
Grand sage

stagiaire 6h lettres lycée Empty stagiaire 6h lettres lycée

par gregforever Ven 27 Mai 2022 - 17:05
Un petit sujet car nous devrions avoir un (ou deux) stagiaire(s) l'an prochain.
9h ou 18h on sait faire mais un stagiaire 6h on bloque sur quoi lui donner vu les horaires de chaque classe.
Ici nos secondes sont à 4h50, les premières à 4h40 (avec la pondération) et les BTS à 3h75 (non qu'on puisse je pense leur donner du "supérieur").
Alors comment faire?
Si vous êtes dans cette situation et que vous y avez réfléchi (ou pas) merci de venir en discuter!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

stagiaire 6h lettres lycée Empty Re: stagiaire 6h lettres lycée

par Ruthven Ven 27 Mai 2022 - 17:10
A 6h, ce sont des M2 alternants ? => Une seconde et de l'AP ou de l'EMC ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

stagiaire 6h lettres lycée Empty Re: stagiaire 6h lettres lycée

par Mathador Ven 27 Mai 2022 - 17:10
4h50 en seconde ? Tu ne voudrais pas plutôt dire 4h30 ?
Sinon je ne peux pas t'avancer davantage, il faudrait voir si les textes prévoient une marge de manœuvre comme pour les stagiaires « 9h » (en réalité 7-9 pour les agrégés, 8-10 pour les certifiés).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
gregforever
gregforever
Grand sage

stagiaire 6h lettres lycée Empty Re: stagiaire 6h lettres lycée

par gregforever Ven 27 Mai 2022 - 17:15
4h et demie si tu préfères on compte en 100 pas en 60 (comme les pondés 8h80 pour deux premières).
Je ne sais pas s'il y a une marge, si quelqu'un connaît les textes ça m'intéresse.
oui on pensait 1 seconde + 1h AP mais ça fait 5h50, ça passe si cette marge existe.
zeprof
zeprof
Sage

stagiaire 6h lettres lycée Empty Re: stagiaire 6h lettres lycée

par zeprof Ven 27 Mai 2022 - 17:20
Il me semble qu'un stagiaire 9h ça peut être un service entre 8 et 10 h
Une fourchette similaire existe peut-être pour un stagiaire 6 h ? sinon compléter son service d'une classe de 2de par de l'EMC ou de l'AP...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

stagiaire 6h lettres lycée Empty Re: stagiaire 6h lettres lycée

par Mathador Ven 27 Mai 2022 - 17:24
gregforever a écrit:4h et demie si tu préfères on compte en 100 pas en 60 (comme les pondés 8h80 pour deux premières).
En écrivant 4,5h plutôt que 4h50, cela évite l’ambiguïté.

gregforever a écrit:Je ne sais pas s'il y a une marge, si quelqu'un connaît les textes ça m'intéresse.
oui on pensait 1 seconde + 1h AP mais ça fait 5h50, ça passe si cette marge existe.
Je l'ai retrouvé, si c'est bien celui-là qui est encore d'actualité: https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo49/MENH2032667N.htm
Les 6h semblent donc strictes si l'on ne souhaite pas se lancer dans l'usine à gaz de l'annualisation…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

stagiaire 6h lettres lycée Empty Re: stagiaire 6h lettres lycée

par VicomteDeValmont Ven 27 Mai 2022 - 18:17
En effet, c'est 6h et pas plus ! Ce qui est déjà beaucoup trop pour ces étudiants en M2 MEEF comme on l'a vu cette année.

A Créteil : https://creteil.snes.edu/C-est-l-ECAtombe-enquete-sur-les-etudiant-es-contractuel-les-alternant-es.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le stagiaire 6h lettres lycée Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum