Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Toto
Toto
Niveau 1

Admission CAPES interne - Postdoc : que faire pour ne pas perdre le bénéfice du concours ? Empty Admission CAPES interne - Postdoc : que faire pour ne pas perdre le bénéfice du concours ?

par Toto Lun 30 Mai - 17:06
Bonjour à toutes et tous,

- je suis contractuel de la fonction publique dans des établissements de l'enseignement secondaire depuis 3 ans parallèlement à fin de ma thèse de doctorat que j'ai soutenu il y a peu (fin 2021) et je viens d'être admis au CAPES interne (avril 2022);
- en tant qu'ancien contractuel j'ai pu demander mon maintien dans l'académie pour l'année de stage en m'inscrivant sur SIAL (procédure en cours jusqu'au 3 juin);
- j'ai, parallèlement au concours du CAPES interne, candidaté à un contrat post-doctoral d'un organisme X du ministère Y en lien avec le centre de recherche Z (CNRS). Les nouvelles que j'ai eu depuis de ce côté sont les suivantes : dans le cas où ma candidature serait retenue je serais salarié du CNRS au sein du centre de recherche Z à compter du 1er octobre 2022 pour une durée de 12 mois renouvelable une fois. Les auditions pour le postdoc sont dans une semaine et les ressources humaines m'ont contacté justement à ce sujet - la question me sera posée par le jury : quelle disponibilité pour prise de poste au 1er octobre).
- il n'est en principe possible d'obtenir un report de stage pour le CAPES interne qu'à trois conditions (arrêt maladie - congé maternité - congé parental) que je ne remplis pas.

Ma question est la suivante : que puis-je faire dans le cas où ma candidature est retenue pour faire ce postdoc sans perdre, si possible, le bénéfice du concours ? Quitte, bien sûr, à revenir en tant que stagiaire car je n'aurais pas fait mon année de stage...mise en dispo ? détachement ? report de stage ?

Je reste à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire sur ma situation et je vous remercie par avance de m'avoir lu.
Merci par avance pour vos retours !  Very Happy

Toto
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Admission CAPES interne - Postdoc : que faire pour ne pas perdre le bénéfice du concours ? Empty Re: Admission CAPES interne - Postdoc : que faire pour ne pas perdre le bénéfice du concours ?

par Mathador Lun 30 Mai - 20:39
À ma connaissance, le seul congé sans traitement pour occuper un autre emploi (art. 20 du décret n°94-874) est réservé aux cycles préparatoires et aux périodes de stage (cela aurait donc fonctionné si tu étais recruté comme CR).
Si les lieux géographiques et ta situation personnelle le permettent, tu peux demander un CST pour suivre ton conjoint. Sinon je ne vois pas…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum