Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mathaggg
mathaggg
Je viens de m'inscrire !

Démission ou dispo  Empty Démission ou dispo

par mathaggg Lun 13 Juin - 22:46
Bonjour,

Je suis jeune agrégé de mathématiques, titulaire depuis la rentrée 2021.
Je quitterai l'enseignement en fin d'été pour un poste d'ingénieur dans le secteur privé. Seulement je me pose toujours la question de la démission définitive ou bien celle de la mise en disponibilité.

Il est clair que la carrière d'enseignant ne m'intéresse plus. Mais je me demandais, si je garde mon statut de fonctionnaire en disponibilité, y aura-t-il des passerelles pour réintégrer la carrière publique dans un autre ministère que celui de l'éducation nationale ? (Si je quittais le secteur privé un jour). Ou bien toute réintégration dans la fonction publique se fera-t-elle obligatoirement devant des classes ?

Merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne.



Mathador
Mathador
Guide spirituel

Démission ou dispo  Empty Re: Démission ou dispo

par Mathador Lun 13 Juin - 22:50
On ne te laissera pas forcément le choix…
Mais si tu es encore agrégé titulaire en dispo au moment d'intégrer un autre corps de la FP, tu seras classé en tenant compte de ton indice d'agrégé, ce qui peut se révéler fort avantageux.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
quattro
quattro
Niveau 5

Démission ou dispo  Empty Re: Démission ou dispo

par quattro Ven 24 Juin - 11:26
12/ Comment se passe ma réintégration après ma disponibilité ?

Vous avez demandé votre réintégration, comme 2200 autres enseignants à la dernière rentrée (chiffre de la note d’information d’avril 2020). Si vous revenez après un déplacement à l’étranger ou des DOM/TOM  pour une procédure d’adoption, vous êtes affecté de droit dans votre emploi précédent. Pour tout autre motif, vous avez perdu votre affectation dès l’acceptation de votre demande de disponibilité. Que faire ?

Si vous souhaitez un poste dans une autre académie lors de votre réintégration, vous participez au mouvement inter-académique. Pour ce faire, vous effectuez la procédure via la campagne de saisie sur SIAM, accessible via votre compte I-Prof. Si vous souhaitez réintégrer un poste dans votre académie, vous participez au mouvement intra-académique. Cette demande de réintégration est à formuler pour la fin mars. Vous pourrez réintégrer si le médecin du travail vous déclare apte à la reprise de vos fonctions.

https://www.prof-et-ensuite.fr/disponibilite-education-nationale/
Nouka
Nouka
Expert

Démission ou dispo  Empty Re: Démission ou dispo

par Nouka Ven 24 Juin - 17:33
Pour la réintégration je ne sais pas mais c'est surtout que ta demande de dispo ne sera peut-être pas accordée... tout dépend du type de dispo que tu vas demander. Si c'est une dispo pour convenance personnelle, elle ne passera peut-etre pas et tu n'auras guere le choix de démissionner.

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum