Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Empty Re: parent isole et organisation de l’emploi du temps

par Invité Sam 18 Juin - 8:23
Merci pour toutes vos contribution, quelque part je me sens moins seul, même si je n’entrevoit pas de solution. En réalité je vois très bien que à la marge plein de choses sont en place pour certains collègues, derrière l’étiquette générale qui dit «pas de voeux personnels acceptés» mais ca ne va pas m’aider pour l’année prochaine.

Nina68
Nina68
Niveau 8

parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Empty Re: parent isole et organisation de l’emploi du temps

par Nina68 Sam 18 Juin - 13:53
youpeka a écrit:Merci pour toutes vos contribution, quelque part je me sens moins seul, même si je n’entrevoit pas de solution. En réalité je vois très bien que à la marge plein de choses sont en place pour certains collègues, derrière l’étiquette générale qui dit «pas de voeux personnels acceptés» mais ca ne va pas m’aider pour l’année prochaine.


Peut-être aller discuter avec la direction ? A l'époque j'avais accepté de ne pas faire de voeux "demi-journée libre" en leur expliquant mes difficultés d'organisation. C'est toujours mieux de proposer quelque chose en échange... Bon courage !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Empty Re: parent isole et organisation de l’emploi du temps

par lulucastagnette Sam 18 Juin - 14:38
En collège, j'ai toujours obtenu mon 1er voeu (et souvent le 2e). Pendant 10 ans, avec trois enfants rapprochés, j'ai donc pu avoir le mercredi libéré et commencer à 9h. Le reste était un peu pourri et je n'avais aucun moment pour souffler mais ils ont pu éviter le péri du matin.
Maintenant que mon conjoint est plus disponible, je peux enfin demander ce que je veux et avoir une ou deux demi-journées juste pour moi. La libération !
avatar
Invité
Invité

parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Empty Re: parent isole et organisation de l’emploi du temps

par Invité Sam 18 Juin - 14:58
Nina68 a écrit:
youpeka a écrit:Merci pour toutes vos contribution, quelque part je me sens moins seul, même si je n’entrevoit pas de solution. En réalité je vois très bien que à la marge plein de choses sont en place pour certains collègues, derrière l’étiquette générale qui dit «pas de voeux personnels acceptés» mais ca ne va pas m’aider pour l’année prochaine.


Peut-être aller discuter avec la direction ? A l'époque j'avais accepté de ne pas faire de voeux "demi-journée libre" en leur expliquant mes difficultés d'organisation. C'est toujours mieux de proposer quelque chose en échange... Bon courage !

Officiellement ils ne prennent que les demandes «médicales» déments documentées et on m’a déjà dit que c’est non.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Empty Re: parent isole et organisation de l’emploi du temps

par Mrs Hobie Sam 18 Juin - 19:45
ysabel a écrit:disons que parfois, on a un peu l'impression de foutage de gueule... je me souviens mon fils en 6ème, donc plus de nourrice (+ famille qui bosse) je ne demande qu'un voeu : pas cours le mercredi après-midi (alors que le 1er voeu était tjs respecté à cette époque) et je me retrouve avec 4 heures le mercredi après-midi et donc un gamin de 10 ans seul de 13h à 18h...
Dans le genre foutage de gueule, j'ai un bon exemple : moi à temps partiel pour compenser mari bossant en expat du lundi au vendredi, famille à 800 km et belle-famille à 400 km. Je devais impérativement terminer à 15h30 le mardi et le jeudi car la nounou ne pouvait pas garder mon fils (péri-scolaire à récupérer). Bingo : cours le mardi et le jeudi jusqu'à 16h30. Je n'en ai pas dormi de la nuit, je suis retournée au lycée le lendemain matin pour lui dire que ça n'allait pas être possible, il a vu ma tronche de zombie "mais faut pas vous mettre dans cet état là Mrs Hobie, on va trouver une solution". Solution qu'il a trouvée en moins de 2 minutes, donc il l'avait sans aucun doute déjà sous le coudre parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 1665347707 parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 1665347707

_________________
parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Smelli10 parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Empty Re: parent isole et organisation de l’emploi du temps

par MoyenCroco Sam 18 Juin - 21:56
@Mrs Hobie
Non pas forcément... Il a du lancer l'algorithme de son logiciel d'EDT et s'en contenter.
Chaque année, depuis que je suis dans mon collège, je me libéré au moins une demi journée (3 une année) en arrangeant mon EDT via des permutations avec les collègues.
8 fois sur 10, les modifications proposées arrangent également le collègue. 1 fois sur 10, ça ne lui change pas grand choses, et la fois restante, ça le dérange pour des contraintes que je ne connaissais pas (garde d'enfant, etc. Mais dans ce cas là évidemment, je cherche une autre solution) mais quoi qu'il en soit, aucune modification n'est faite sans l'accord des concernés.
avatar
Invité
Invité

parent isole et organisation de l’emploi du temps - Page 2 Empty Re: parent isole et organisation de l’emploi du temps

par Invité Dim 19 Juin - 7:21
MoyenCroco a écrit:@Mrs Hobie
Non pas forcément... Il a du lancer l'algorithme de son logiciel d'EDT et s'en contenter.
Chaque année, depuis que je suis dans mon collège, je me libéré au moins une demi journée (3 une année) en arrangeant mon EDT via des permutations avec les collègues.
8 fois sur 10, les modifications proposées arrangent également le collègue. 1 fois sur 10, ça ne lui change pas grand choses, et la fois restante, ça le dérange pour des contraintes que je ne connaissais pas (garde d'enfant, etc. Mais dans ce cas là évidemment, je cherche une autre solution) mais quoi qu'il en soit, aucune modification n'est faite sans l'accord des concernés.

Même constat, l’année dernière je commence à 8 heure et termine à 18 heures tous les jours, quelques échanges plus tard je n’ai plus que le lundi qui commence à 8 heure et le jeudi j’ai sauvé une soirée. Merci, sympa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum