Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azael
Azael
Niveau 1

Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ? Empty Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ?

par Azael Mer 15 Juin 2022 - 10:11
Bonjour tout le monde ,

Je viens de passer mon M1 avec mon école de commerce avec succès dans le domaine bancaire .
La M1 et M2 est reconnu par l’Etat car classifié en titre RNCP officiel

Souhaitant me réorienter en professeur des écoles car je veux faire un métier plus humain .

Mais est-ce possible pour moi de passer des concours menant a l'enseignement avec un M2 ? Ou puis je trouver les informations nécessaires?

Je viens seulement de réaliser cela , et ça m’inquiète un peu car ayant 29 ans . Je ne souhaite pas me réorienter à nouveau (ayant repris mes études il y’a 2 ans )

Si quelqu'un peut me transmettre une source d'information nécessaire pour approfondir ce projet. Je vous remercie par avance.

Bien Cordialement,

Azael
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ? Empty Re: Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ?

par Mathador Mer 15 Juin 2022 - 11:14
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html
Quels sont les titres ou diplômes reconnus comme étant des équivalents au master ?

Le ministre chargé de l’Éducation nationale reconnaît comme étant équivalents au master :

les titres ou diplômes classés au niveau 7 (anciennement niveau I) du cadre national des certifications professionnelles (CNCP).
les titres ou diplômes sanctionnant un cycle d'études post-secondaires d'au moins cinq années.
les diplômes conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article D 612-34 du code de l’éducation (DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Azael
Azael
Niveau 1

Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ? Empty Re: Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ?

par Azael Mer 15 Juin 2022 - 14:59
Mathador a écrit:https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html
Quels sont les titres ou diplômes reconnus comme étant des équivalents au master ?

Le ministre chargé de l’Éducation nationale reconnaît comme étant équivalents au master :

   les titres ou diplômes classés au niveau 7 (anciennement niveau I) du cadre national des certifications professionnelles (CNCP).
   les titres ou diplômes sanctionnant un cycle d'études post-secondaires d'au moins cinq années.
   les diplômes conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article D 612-34 du code de l’éducation (DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...).

Bonjour Mathador ,

Merci beaucoup pour votre réponse , me voilà rassuré
Ayant lu plusieurs réponses différentes , votre réponse m’éclaire réellement ☺
sophie.m06
sophie.m06
Je viens de m'inscrire !

Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ? Empty Confirmation

par sophie.m06 Mer 27 Sep 2023 - 15:27
Bonjour,

Le poste date un peu, mais j’aimerais si possible avoir confirmation qu’avec un titre RNCP qui valide 120 crédits ECTS et de niveau 7, on peut passer le CRPE externe?

En vous remerciant
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ? Empty Re: Passer le concours avec un titre RNCP 7 (M2 école de commerce) ?

par Mathador Mer 27 Sep 2023 - 19:02
120 ECTS à partir d'une licence, je suppose…
Sinon je pense que le message que j'ai déjà posté sur ce fil répond à la question. Si tu veux quelque chose de plus officiel, demande à la DEC du rectorat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum