Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Changement de contrat et avantage familial Empty Changement de contrat et avantage familial

par polkafrik Lun 20 Juin 2022 - 17:05
Bonjour à tous,
je passe cet été d'un contrat de résidente à un contrat local avec détachement dans un autre pays. Mon premier contrat était jusqu'au 31 août, mais dans mon nouveau contrat, l'année scolaire commence en août. Donc non seulement mon premier contrat a été modifié pour se terminer finalement au 31 juillet, pour que je ne sois pas payée deux fois (et pourquoi pas?!), mais je ne toucherai pas non plus au mois d'août l'avantage familial que je touchais chaque mois pour la scolarité de mes enfants, que j'ai pourtant payée en intégralité. Si quelqu'un a été dans une situation similaire, est-ce que ça s'est passé de la même façon? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi!
Merci!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Changement de contrat et avantage familial Empty Re: Changement de contrat et avantage familial

par Camille B Lun 20 Juin 2022 - 23:03
polkafrik a écrit:Bonjour à tous,
je passe cet été d'un contrat de résidente à un contrat local avec détachement dans un autre pays. Mon premier contrat était jusqu'au 31 août, mais dans mon nouveau contrat, l'année scolaire commence en août. Donc non seulement mon premier contrat a été modifié pour se terminer finalement au 31 juillet, pour que je ne sois pas payée deux fois (et pourquoi pas?!), mais je ne toucherai pas non plus au mois d'août l'avantage familial que je touchais chaque mois pour la scolarité de mes enfants, que j'ai pourtant payée en intégralité. Si quelqu'un a été dans une situation similaire, est-ce que ça s'est passé de la même façon? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi!
Merci!

Comment ton futur ancien établissement a-t-il su que tu commençais le nouveau contrat en aout ? A moins que ce soit le gestionnaire de la 29e base qui ait compris et sucré l'avantage ?
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Changement de contrat et avantage familial Empty Re: Changement de contrat et avantage familial

par polkafrik Mar 21 Juin 2022 - 5:32
Parce que je leur ai dit, naïvement?
Nan, en réalité, les deux contrats, bien que différents (résidente / local avec détachement) passent par l'Aefe, j'ai dû faire remonter ma situation pour dire si je redemandais un détachement ou non, ça se savait forcément. En plus je pense que ça doit être courant, pas mal d'établissements commencent en août. Je me demandais si ça fonctionnait toujours comme ça au niveau des salaires et des avantages familiaux...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum