Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
ainah
Fidèle du forum

Salaire dans le supérieur Empty Salaire dans le supérieur

par ainah Jeu 30 Juin 2022 - 20:11
Bonjour bonsoir,
J'ai une question un peu tabou, une question sous abi
Je suis actuellement en dispo et j'ai eu un entretien pour un poste dans une école d'ingénieur privée. Entretien qui s'est très bien passé, j'ai rdv demain avec le directeur pour parler contrat, et donc, salaire.
Alors pour ceux qui ont une idée des salaires dans le supérieur (moi je n'en ai AUCUNE idée), on table sur combien avec 10 ans d'expérience et l'agrégation ? On part sur 500h devant élèves.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Mathador Jeu 30 Juin 2022 - 20:18
500h ? C'est énorme !
Sinon il me semble qu'il y a une convention collective pour l'enseignement supérieur privé (dont les contrats ne sont pas de droit public, contrairement au secondaire, aux BTS et aux CPGE).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par ainah Jeu 30 Juin 2022 - 20:29
Merci Mathador!
Bon d'après les grilles de la convention collective, ce que je pensais demander est plutôt dans leur fourchette haute. Je trouve aussi que 500h c'est beaucoup. Raison de plus pour ne pas accepter un salaire au rabais :|
avatar
angelxxx
Érudit

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par angelxxx Jeu 30 Juin 2022 - 20:34
Oui et non : je travaille dans une école d'ingénieur mais tout est déjà prêt, je n'ai plus qu'à faire cours. Cela représente 14h par semaine sur 36 semaines.
Tu aurais le lien des grilles ? Là tout de suite je dirai un minimum de 35k€ net par an. Plus si il faut préparer évidemment.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par ainah Jeu 30 Juin 2022 - 20:37
angelxxx alors oui il faut préparer. Initialement je pensais demander 40k€ brut. Pour la grille je l'ai trouvée ici
avatar
angelxxx
Érudit

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par angelxxx Jeu 30 Juin 2022 - 20:40
Pour comparer je touche environ 60€/h en tant qu'autoentrepreneur, et j'ai peu d'impôt dessus. Aucune préparation, mais des corrections.

Je trouve qu'un salaire de 40k€ brut c'est vraiment du foutage de tronche si il faut préparer.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par ainah Jeu 30 Juin 2022 - 20:57
Ok merci ça me donne une idée. Je déteste l'idée de négociation salariale, je sais pas faire abi
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Laugarithme Jeu 30 Juin 2022 - 21:11
Juste par curiosité, comment c'est possible de ne rien avoir à préparer ?
avatar
angelxxx
Érudit

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par angelxxx Jeu 30 Juin 2022 - 21:14
C'est mal dit : évidemment que je prépare mon intervention, mais tous les supports sont prêts. C'est de la classe inversée donc le cours est fait à la maison et les TD en classe. Je maîtrise suffisamment le sujet pour ne pas avoir grand chose à préparer.

Là je suis en train de refaire la maquette et les TD qui vont avec, et je devrais normalement être payé pour ça.

Quand au tarif, ça me semble normal de demander un tarif qui vaut au minimum une hse d'agrégé soit 57€.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Laugarithme Jeu 30 Juin 2022 - 21:16
angelxxx a écrit:C'est mal dit : évidemment que je prépare mon intervention, mais tous les supports sont prêts. C'est de la classe inversée donc le cours est fait à la maison et les TD en classe. Je maîtrise suffisamment le sujet pour ne pas avoir grand chose à préparer..
Je comprends mieux. Merci d'avoir pris la peine de préciser 😀
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Zetitcheur Ven 1 Juil 2022 - 6:18
Je suis en école d’ingénieurs, publique ; PRAG donc service statutaire de 384h / an.
500h me semblent beaucoup en effet, surtout avec préparation des cours et corrections, voire responsabilités.
Bref, chez nous une heure sup est rémunérée autour de 40 Euros. Bruts, mais c’est le public !..
avatar
Invité
Invité

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Invité Sam 2 Juil 2022 - 15:12
En CPGE, HC, 25 ans enseignement, agreg : 12h comptées 18h : 4200€ net /mois.

Pour ceux qui voudraient préparer l'agreg, Facebook Agrégation Allemand est épatant.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Maroussia Sam 2 Juil 2022 - 16:18
Bernd a écrit:En CPGE, HC, 25 ans enseignement, agreg : 12h comptées 18h : 4200€ net /mois.

Pour ceux qui voudraient préparer l'agreg, Facebook Agrégation Allemand est épatant.
Ca signifie quoi 12 heures comptées 18?
Si tu es prof en CPGE tes ORS sont de 8,9,10 ou 11 .
Je ne vois pas le sens de ta phrase.
avatar
Invité
Invité

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Invité Sam 2 Juil 2022 - 16:26
Tu as raison, je me suis mal exprimé : agrégé détaché en CPGE : 1h = 1,5h.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Maroussia Sam 2 Juil 2022 - 17:07
Ok mais donc tu n'es pas nommé sur un poste CPGE.
Tu fais donc 12h de cours comptées 18 soit 3 HSA ce qui explique tes 4200 nets?

Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Maroussia Sam 2 Juil 2022 - 17:10
En poste complet en CPGE le nombre d'heures (les ORS) vont de 8 à 11 en fonction de l'effectif de la classe et selon qu'il s'agit de 1e ou 2 e année.
Un prof de 2e année avec 35 élèves doit 8 heures (ors8) tandis qu'un prof de 1e année avec 12 élèves (c'est souvent le cas en allemand et dans les petites langues) devra faire 11h
avatar
Invité
Invité

Salaire dans le supérieur Empty Re: Salaire dans le supérieur

par Invité Sam 2 Juil 2022 - 17:17
Maroussia a écrit:Ok mais donc tu n'es pas nommé sur un poste CPGE.
Tu fais donc 12h de cours comptées 18 soit 3 HSA ce qui explique tes 4200 nets?

oui, c'est cela ! j'ai arrêté les kholles, c'est trop de boulot. Mais je fournis tous les textes au kholleur, et j'ai arrêté de prendre un native speaker, j'en ai eu deux, ils faisaient n'importe quoi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum