Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kyralina
Niveau 8

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par kyralina Mer 28 Sep 2022 - 18:14
Voilà, la paie de septembre est tombée. Au bout de 18 ans de carrière, en zone prioritaire 14 ans sur 18 ans : 2156 euros. C'est honteux! Je suis FURIEUSE!

henriette
henriette
Médiateur

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par henriette Mer 28 Sep 2022 - 18:17
Alborado n'est plus en mesure de répondre actuellement.
Merci donc de ne plus commenter les postures de syndicats-tous-des-nuls pour en revenir au sujet du fil.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Zybulka Mer 28 Sep 2022 - 18:57
henriette a écrit:Alborado n'est plus en mesure de répondre actuellement.
Merci donc de ne plus commenter les postures de syndicats-tous-des-nuls pour en revenir au sujet du fil.
Est-ce que la modération a le pouvoir de faire pareil avec le ministre ? Un petit ban d'une année ? Moi je dis, là, on le tient notre choc d'attractivité !
Jenny
Jenny
Médiateur

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Jenny Jeu 29 Sep 2022 - 0:17
Nos super-pouvoirs ont des limites. Wink
henriette
henriette
Médiateur

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par henriette Jeu 29 Sep 2022 - 0:23
Ben oui, [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 2834897253

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Écusette de Noireuil Jeu 29 Sep 2022 - 1:39
Sinon vous l'auriez fait avec le précédent ! Wink

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Jenny
Jenny
Médiateur

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Jenny Jeu 29 Sep 2022 - 1:43
Bien évidemment ! Un petit ban de 5 ans. [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 248604097
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par VicomteDeValmont Ven 30 Sep 2022 - 23:03

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Logo_s11, je m'y syndique !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par tAoK Sam 1 Oct 2022 - 3:12
Sans oublier que, suite à l'augmentation de 3.5%, le gouvernement avait déclaré que les enseignants avaient gagné en moyenne 5% de plus en un an (en intégrant l'avancement d'échelon).
D'ici l'an prochain prochain, les enseignants auront encore grimpé (à la louche, ils évalueront encore la hausse à 1,5%).
L'effort restant ne sera donc plus très conséquent pour septembre 2023.
[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 1665347707
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Panta Rhei Sam 1 Oct 2022 - 3:24
M. Lemaire et sa montre à 6000 euros n'a pas besoin de choc d'attractivité. LUI.

Un candidat à la primaire de la droite AVANT qu'il ne retourne sa veste complétement.

Je le déteste. Lui, ses cols roulés et le fait qu'il soit toujours là à donner des leçons.

.... ou sinon je serai HORS CHARTE.

_________________
Signature:
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Balthazaard Sam 1 Oct 2022 - 13:27
tAoK a écrit:Sans oublier que, suite à l'augmentation de 3.5%, le gouvernement avait déclaré que les enseignants avaient gagné en moyenne 5% de plus en un an (en intégrant l'avancement d'échelon).
D'ici l'an prochain prochain, les enseignants auront encore grimpé (à la louche, ils évalueront encore la hausse à 1,5%).
L'effort restant ne sera donc plus très conséquent pour septembre 2023.
[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 1665347707

Je me souviens de l'ineffable Masure déclarant au journal du soir..."le salaire des fonctionnaires a augmenté de 5,5% cette année" avec son éternel sourire réjoui. Il y a pas mal d'années. Ce chiffre m'avait été jeté à la figure avec un ton énervé par le mari de ma cousine lors d'un repas...que dire si TF1 l'a affirmé?

Je dirai, en plus que j'en avais parlé plus tard avec un membre d'un syndicat d'importance, il m'avait répondu "ça peut se discuter", pas grave, je n'avais déjà plus d'illusions...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Lefteris Sam 1 Oct 2022 - 21:05
Panta Rhei a écrit:M. Lemaire et sa montre à 6000 euros n'a pas besoin de choc d'attractivité. LUI.

Un candidat à la primaire de la droite AVANT qu'il ne retourne sa veste complétement.

Je le déteste. Lui, ses cols roulés et le fait qu'il soit toujours là à donner des leçons.

.... ou sinon je serai HORS CHARTE.
Lemaire a lancé sur France Inter le 27 un avertissement signifiant en filigrane  la fin de non recevoir de la grève du 29 :  "La France est à un euro près" . Il veut aussi saquer les agrégés et les faire passer à 18 heures, comme le Sénat. Son argument vaut son pesant de moutarde : "Moi aussi je suis agrégé". Ben voyons, il a eu l'agreg mais n'a jamais enseigné (Sinon sur un autre fil en effet, pur ne pas être hors-charte, on peut parler de tous les losers de leurs partis respectifs, devenus gamellards dans la Macronie).

Balthazaard a écrit:
Je me souviens de l'ineffable Masure déclarant au journal du soir..."le salaire des fonctionnaires a augmenté de 5,5% cette année" avec son éternel sourire réjoui. Il y a pas mal d'années. Ce chiffre m'avait été jeté à la figure avec un ton énervé par le mari de ma cousine lors d'un repas...que dire si TF1 l'a affirmé?

Je dirai, en plus que j'en avais parlé plus tard avec un membre d'un syndicat d'importance, il m'avait répondu "ça peut se discuter", pas grave, je n'avais déjà plus d'illusions...
Ca s'appelle de la com', en direction de la population, pour tuer dans l'oeuf les revendications à venir. Du vieux, mais qui fonctionne toujours aussi bien.
Ceci dit, la promesse sera à moitié tenue, et 50% ce n'est déjà pas si mal  dans le registre politicien . Le "choc", c'est sûr et certain, l'EN l'aura...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
pirouette
pirouette
Niveau 5

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par pirouette Dim 2 Oct 2022 - 20:07
Je ne comprends pas pourquoi un syndicaliste ne demande pas à être invité sur une émission "de grande écoute" pour éclaircir la situation et insister sur le décalage entre le discours de Macron et les faits. Et préciser le mot d'ordre des prochaines grèves : 10% pour tous les enseignants comme annoncé.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par gnafron2004 Dim 2 Oct 2022 - 20:21
Je pense qu'ils le demandent...mais de là à ce qu'on leur dise oui et qu'on leur laisse expliquer la réalité...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Tangleding Dim 2 Oct 2022 - 20:22
Je pense même que cela a été fait. Et aussi que la faible mobilisation de nos professions le 29 septembre dernier n'a pas donné beaucoup d'appui à ce discours syndical parfaitement fondé.

_________________
"Never complain, just fight." [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Tangleding Dim 2 Oct 2022 - 22:50
Le niveau de fdg stratosphérique :



Comment peut-on se laisser cracher au visage ainsi ?

Il n'y avait qu'un gréviste sur 40 professeurs et une dizaine d AED et AESH jeudi dans mon collège, et malheureusement il était assez représentatif de la majorité des établissements même en prenant les chiffres optimistes de mon syndicat ...

_________________
"Never complain, just fight." [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Moonchild
Moonchild
Sage

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Moonchild Lun 3 Oct 2022 - 0:51
Maintenant que les programmes du bac ont été resserrés, nos salaires vont être revalorisés.
Un grand merci à notre bon Ministre !
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Baldred Lun 3 Oct 2022 - 14:39
Nous, plus tellement mais la presse parle encore de nos salaires en pointant l'effort salarial à fournir au delà des débuts de carrière. Sur France Info

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/education-les-salaires-des-enseignants-francais-toujours-a-la-traine-selon-l-ocde_5393554.html
avatar
Kea
Fidèle du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Kea Lun 3 Oct 2022 - 15:07
Bruno Le Maire : "Les revalorisations des enseignants du premier degré sont indispensables."
Pas les autres, donc ?...
EdithW
EdithW
Sage

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par EdithW Lun 3 Oct 2022 - 15:43
Tangleding a écrit:Le niveau de fdg stratosphérique :



Comment peut-on se laisser cracher au visage ainsi ?

Il n'y avait qu'un gréviste sur 40 professeurs et une dizaine d AED et AESH jeudi dans mon collège, et malheureusement il était assez représentatif de la majorité des établissements même en prenant les chiffres optimistes de mon syndicat ...

Soit il ment, soit il est incompétent (qui peut imaginer qu'il ne SAIT pas, lui qui tient les cordons de la bourse)... dans les deux cas [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 1665347707
Ilona
Ilona
Habitué du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Ilona Lun 3 Oct 2022 - 15:55
EdithW a écrit:Soit il ment, soit il est incompétent (qui peut imaginer qu'il ne SAIT pas, lui qui tient les cordons de la bourse)... dans les deux cas [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 1665347707

Il est tout cela à la fois.
Ce n'est qu'un gamellard de plus, sa seule compétence réside dans sa capacité à se placer là où ruisselle l'argent.
Quelle est la valeur ajoutée de cette personne qui confond flux et stock ? Il ne connait rien à l'économie, il ne sait pas ce qu'est un hectare etc.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Iphigénie Lun 3 Oct 2022 - 16:09
Il est assez évident qu'il sait...Et le fait que Demorrand lui pose deux fois la question montre qu'il sait aussi d'ailleurs...

ce gouvernement est désespérant avec les enseignants (pour parler que de ce qui nous concerne): ce sont des bonimenteurs, pas des politiques, et s'ils sont ministres c'est vraiment juste au sens de serviteurs, de certains intérêts.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Baldred Lun 3 Oct 2022 - 16:25
Iphigénie a écrit:Il est assez évident qu'il sait...Et le fait que Demorrand lui pose deux fois la question montre qu'il sait aussi d'ailleurs...

ce gouvernement est désespérant avec les enseignants (pour parler que de ce qui nous concerne): ce sont des bonimenteurs, pas des politiques, et s'ils sont ministres c'est vraiment juste au sens de serviteurs, de certains intérêts.

Devant le même Demorrand, le même Le Maire avait répondu il y a quelques jours devant le faible taux d'emploi des seniors que la réforme des retraites allait inciter les entreprises à les employer plus. Demorrand stupéfait de la vacuité de la réponse lui a reposé la question.
Mais ceci dit je pense que le Maire n'a pas les réponses. Macron décide de plus en plus seul.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Pontorson50 Lun 3 Oct 2022 - 16:40
Kea a écrit:Bruno Le Maire : "Les revalorisations des enseignants du premier degré sont indispensables."
Pas les autres, donc ?...

J'ai noté moi aussi ce que je ne crois pas forcément être un lapsus. Revaloriser un peu moins mal les seuls PE  (qui, en effet, sont en moyenne encore plus mal payés que les autres faute d'agrégation et d'heures sups) serait diviser pour régner, il y a peut-être autre chose qu'une langue qui fourche dans ce propos...
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Charles-Maurice Lun 3 Oct 2022 - 18:20
Les professeurs du secondaire peuvent aussi cesser le travail, tous en même temps... Et mettre un b... monstre. S'il faut en venir là, il faudra s'y résoudre
avatar
Enaeco
Vénérable

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 32 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Enaeco Lun 3 Oct 2022 - 18:44
Je crois que peu d'enseignants estiment que la situation l'exige pour le moment.

Ce dernier jeudi semble confirmer cette tendance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum