Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marieke
Marieke
Niveau 7

Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE Empty Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE

par Marieke Jeu 7 Juil 2022 - 12:43
Bonjour

Lauréate du CAPLP, je suis en train de compléter la demande de classement, et je me pose (beaucoup) des questions (académie de Créteil)

Outre mes affectations dans le secondaire, j'ai d'autres expériences à faire valoir.

J'ai enseigné à l'université, mes contraits faisaient explicitement état de CDD. Cette expérience est-elle prise en compte ?

J'ai également enseigné dans le privé hors contrat (filière identique à celle dans laquelle j'enseigne dans l'EN), dois-je indiquer cette expérience ?

Enfin, question à laquelle je ne trouve aucune réponse, j'ai été élue locale pendant 6 ans (donc cotisant à l'IRCANTEC), ai-je une chance de faire valoir cette expérience ?

J'imagine que je dois m'inscrire à l'INSPE. Savez-vous à quel moment je dois le faire ? Qu'est-ce qu'un DU ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE Empty Re: Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE

par Mathador Jeu 7 Juil 2022 - 13:22
Marieke a écrit:J'ai enseigné à l'université, mes contraits faisaient explicitement état de CDD. Cette expérience est-elle prise en compte ?
Elle peut l'être en tant que contrats de catégorie A (même règle que pour les contrats dans le secondaire public).

Marieke a écrit:J'ai également enseigné dans le privé hors contrat (filière identique à celle dans laquelle j'enseigne dans l'EN), dois-je indiquer cette expérience ?
Oui, tu peux avoir une reprise de 2/3 (2° de l'art. 7bis du décret n°51-1423).

Marieke a écrit:Enfin, question à laquelle je ne trouve aucune réponse, j'ai été élue locale pendant 6 ans (donc cotisant à l'IRCANTEC), ai-je une chance de faire valoir cette expérience ?
Je n'ai pas l'impression: le statut d'élu local n'est pas un emploi ( https://www.vie-publique.fr/fiches/20201-existe-t-il-un-statut-de-lelu-local ) et peut être pris en compte pour le 3e concours (art. L325-7 CGFP).

Marieke a écrit:J'imagine que je dois m'inscrire à l'INSPE. Savez-vous à quel moment je dois le faire ? Qu'est-ce qu'un DU ?
À la rentrée. Un DU est un diplôme qui n'est pas reconnu par l'État mais auquel l'État t'obligera potentiellement à t'inscrire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE Empty Re: Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE

par Dadoo33 Ven 8 Juil 2022 - 11:14
Non Pas forcément à la rentrée pour l’inscription en DU. Cela dépend des inspe.
Par conséquent, @Marieke, il faut que vous alliez sur le site de votre inspe pour les infos.
Kévin
Kévin
Je viens de m'inscrire !

Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE Empty Re: Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE

par Kévin Ven 29 Juil 2022 - 14:46
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire ce message car je me heurte à une situation à laquelle je n’ai pas de réponses. Contractuel dans l’enseignement public depuis 3ans je souhaite essayer d’enseigner dans le secteur privé l’année prochaine. Malgré cela mon objectif final reste de passer mon CAPET. Savez-vous si cette année dans l’enseignement privé sera prise en compte dans la valorisation des années pour le reclassement ? Je vous remercie d’avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE Empty Re: Reclassement ancien contractuel - Prise en compte des services - INSPE

par Mathador Ven 29 Juil 2022 - 14:49
Ton année dans le privé sera prise en compte (100% si tu es MA1, 115/135 si tu es MA2).
Par contre je me demande si ce ne sera pas considéré comme une « interruption » qui ferait que tes services dans le public ne seraient plus pris en compte.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum