Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amlani
Amlani
Niveau 1

Choisir son INSPE ? Empty Choisir son INSPE ?

par Amlani Jeu 21 Juil 2022 - 13:45
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit et que ma question n'est pas trop idiote.
J'ai reçu mon affectation de stage pour l'an prochain, dans une ville [B] à moins d'une heure de chez moi [A]. [B] est bien desservie, donc ça me convient plutôt pas mal ; je n'ai pas encore reçu d'information sur mon INSPE mais je sais que je serai forcément à cheval entre deux villes, car il n'y a pas d'INSPE correspondant à ma matière là où se trouve mon établissement. De ce que j'ai compris, les stagiaires dans mon cas sont généralement envoyés à l'INSPE d'une troisième ville [C], à une demi-heure de [B] (dans la direction opposée à [A], si ça fait sens). Tant qu'à être à cheval entre deux villes, j'aimerais autant ne pas avoir à déménager...
M'est-il possible de choisir mon INSPE afin de rester dans la ville où j'habite actuellement ?

Merci pour vos réponses 🌷
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Choisir son INSPE ? Empty Re: Choisir son INSPE ?

par Mathador Jeu 21 Juil 2022 - 15:21
Il y a souvent des règles du type tel département → telle ESPE. Il est peut-être possible d'y déroger mais de ce que j'ai pu voir ce n'est pas évident.
Si tu te retrouves malgré tout en service partagé B/C, sache que tu peux bénéficier à la fois de l'IFF (pour les trajets à l'ESPE) et du remboursement partiel des transports en commun (pour les trajets vers l'établissement).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Amlani
Amlani
Niveau 1

Choisir son INSPE ? Empty Re: Choisir son INSPE ?

par Amlani Ven 22 Juil 2022 - 8:41
C'est ce que je craignais... Je tenterai mais sans trop d'espérances alors.
Merci pour ta réponse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum