Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sy
Sy
Je viens de m'inscrire !

salaire Empty salaire

par Sy Ven 22 Juil 2022 - 12:23
Bonjour, je commence mon contrat le 29 août, et je voulais savoir si je serais payée pour 3 jours ? En vous remerciant
Jenny
Jenny
Médiateur

salaire Empty Re: salaire

par Jenny Ven 22 Juil 2022 - 12:44
Sous quel statut ?
Lisak40
Lisak40
Expert

salaire Empty Re: salaire

par Lisak40 Ven 22 Juil 2022 - 14:16
Alors je vais essayer de répondre selon les possibilités qui me viennent en tête là comme ça.
- Tu es prof contractuel(le), ton contrat commence donc le 29, donc tu pourras être payé(e) le 29, 30 et 31 août, mais je ne pense pas que ce soit le cas car les contractuels sont recrutés pour être devant les élèves.
- Tu es prof stagiaire : non tu ne seras ni payé, ni couvert en cas de problème ni rien. C'est incroyable mais c'est comme ça.
- Tu es AEd : si ton contrat stipule que tu commences le 29, tu seras payé(e) à partir de la date du début de ton contrat.
- Tu es AVS en CCD (je ne sais même pas si ça existe), idem.
Mais apparemment, vu la date tu es plutôt stagiaire, et non tu ne seras pas payé (enfin à moins que cela ait changé)... Bon courage pour ton année en tous les cas, quel que soit ton statut !


Dernière édition par Lisak40 le Ven 22 Juil 2022 - 14:20, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

salaire Empty Re: salaire

par Caspar Ven 22 Juil 2022 - 14:19
Un titre plus précis apporterait sans doute plus de réponses.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

salaire Empty Re: salaire

par tAoK Ven 22 Juil 2022 - 16:03
Vu la date, j'ai l'impression que c'est un futur stagiaire.
Donc tu commences le 29 août, mais ton "contrat" ne commence que le 1er septembre. (ce n'est pas logique ?? Bienvenue dans l'EN)

Si tu n'es pas stagiaire : as-tu signé ton contrat ?
G'z
G'z
Niveau 6

salaire Empty Re: salaire

par G'z Ven 22 Juil 2022 - 16:28
Lisak40 a écrit:Alors je vais essayer de répondre selon les possibilités qui me viennent en tête là comme ça.
- Tu es prof contractuel(le), ton contrat commence donc le 29, donc tu pourras être payé(e) le 29, 30 et 31 août, mais je ne pense pas que ce soit le cas car les contractuels sont recrutés pour être devant les élèves.
- Tu es prof stagiaire : non tu ne seras ni payé, ni couvert en cas de problème ni rien. C'est incroyable mais c'est comme ça.
- Tu es AEd : si ton contrat stipule que tu commences le 29, tu seras payé(e) à partir de la date du début de ton contrat.
- Tu es AVS en CCD (je ne sais même pas si ça existe), idem.
Mais apparemment, vu la date tu es plutôt stagiaire, et non tu ne seras pas payé (enfin à moins que cela ait changé)... Bon courage pour ton année en tous les cas, quel que soit ton statut !

Je cite le BO - Circulaire du 13-7-2022 : https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo29/MENH2218500C.htm
" Pendant la période d'accueil et celle du jour de la pré-rentrée, dans l'hypothèse d'un accident subi par un lauréat de concours avant la date du 1er septembre, la responsabilité de l'État est engagée, le cas échéant, sur le fondement d'une faute imputable à un agent public ou bien d'une faute dans l'organisation du service. Un droit à réparation à un lauréat de concours victime d'un tel accident sera reconnu au motif qu'il peut être regardé comme un collaborateur occasionnel du service public.
Les lauréats des concours ayant la qualité d'étudiant bénéficient en outre de la législation sur les accidents de travail."

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum