Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ariane Rufenacht
Ariane Rufenacht
Je viens de m'inscrire !

Question concernant les lettres classiques en Franche-Comté Empty Question concernant les lettres classiques dans votre coin

par Ariane Rufenacht Jeu 11 Aoû 2022 - 15:19
Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans votre échange même si je suis complètement hors-sujet.
J’enseigne les lettres classiques en Seine-et-Marne depuis 15 ans en collège.
J’envisage de demander une mutation en Franche-Comté l’an prochain, avec l’espoir d’être plutôt dans la région de Besançon, et idéalement en lycée.
Comment se portent les lettres classiques dans ce coin ? Est-ce que vous avez des infos sur des postes qui seraient susceptibles de se libérer ?
Depuis quelques années le rectorat ne communique que très peu d’informations sur les barres d’entrée dans les zones, communes, etc, et il devient à peu près impossible de se faire une idée de la situation…
Merci à vous si vous avez des infos, et merci aussi pour les idées de lectures pour nos élèves! Je vais regarder ça de plus près !
Ariane
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Question concernant les lettres classiques en Franche-Comté Empty Question concernant les lettres classiques en Franche-Comté

par Hypermnestre Jeu 11 Aoû 2022 - 15:23
Ariane Rufenacht a écrit:Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans votre échange même si je suis complètement hors-sujet.
J’enseigne les lettres classiques en Seine-et-Marne depuis 15 ans en collège.
J’envisage de demander une mutation en Franche-Comté l’an prochain, avec l’espoir d’être plutôt dans la région de Besançon, et idéalement en lycée.
Comment se portent les lettres classiques dans ce coin ? Est-ce que vous avez des infos sur des postes qui seraient susceptibles de se libérer ?
Depuis quelques années le rectorat ne communique que très peu d’informations sur les barres d’entrée dans les zones, communes, etc, et il devient à peu près impossible de se faire une idée de la situation…
Merci à vous si vous avez des infos, et merci aussi pour les idées de lectures pour nos élèves! Je vais regarder ça de plus près !
Ariane
Bonjour,
Vous devriez créer un post spécial pour votre message, qui risque de passer inaperçu sinon !
Et attention si vous écrivez sous votre vrai nom sur un forum public...
Jenny
Jenny
Médiateur

Question concernant les lettres classiques en Franche-Comté Empty Re: Question concernant les lettres classiques en Franche-Comté

par Jenny Jeu 11 Aoû 2022 - 15:31
Effectivement.
Nouveau sujet créé.
Si vous voulez changer de pseudo, il faudra vous adresser à la modération.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Question concernant les lettres classiques en Franche-Comté Empty Re: Question concernant les lettres classiques en Franche-Comté

par Oudemia Jeu 11 Aoû 2022 - 18:29
J'ai interrogé quelqu'un de bien informé sur ce coin :

Il n'y a quasiment plus du tout de grec, et très très peu de latin. Les barres d'entrée n'étant pas fixées à l'avance, elles n'ont aucun intérêt, mais il faut bien être conscient que LC, aujourd'hui, ça veut dire la plupart du temps TZR sur deux ou trois établissements. Je ne connais pas la situation en matière de retraites à venir, mais en lycée, si je ne suis pas viré avant, je suis là encore 8-10 ans. A Lure, c'est un jeune. A Vesoul, des assez jeunes là aussi. En collège, les postes de LC ferment à toute allure faute d'élèves, les compléments de service se multiplient. Quant aux grandes villes, elles sont évidemment difficiles à obtenir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum