Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 10:27
cpierquet a écrit:Peut-être le filtre "protection" de windows 11, alors que l'application est sûre, aucun souci là-dessus.
Pas de possibilité de forcer l'exécution (quel est le message d'erreur en fait ?) ?
Windows me dit que ce n'est pas sûr et n'affiche que la possibilité n'annuler l'exécution.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 10:29
J'ai finalement réussi à l'installer ! Je regarde maintenant pour la modification.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 10:47
Je peux supprimer "modifier avec Photos". Mais la nouvelle ligne avec mon application n'apparaît pas...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
cpierquet
cpierquet
Niveau 1

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par cpierquet Mar 23 Aoû 2022 - 10:51
Quelle est l'application qui serait à rajouter ? Car généralement à l'installation il est demandé si on veut installer les options de "menu contextuel"...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 10:57
cpierquet a écrit:Quelle est l'application qui serait à rajouter ? Car généralement à l'installation il est demandé si on veut installer les options de "menu contextuel"...
C'est paint. Il y a un bouton "set to Microsoft paint", mais rien ne se passe quand je clique dessus. QUand je fais browse et que je mets l'adresse de paint, puis que je clique sur Save Change. Rien ne se passe non plus.
J'ai redémarré, mais aucun succès.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
cpierquet
cpierquet
Niveau 1

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par cpierquet Mar 23 Aoû 2022 - 14:15
Alors là... Peut-être regarder de ce côté : lien... mais sans garantie...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 14:23
Merci mais ça ne marche pas non plus : on me demande de modifier une valeur dans le registre dans le dossier edit de shell, mais dans shell, je n'ai pas edit, seulement print...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par nonoreno Mar 23 Aoû 2022 - 14:25
Start*11 permet de récupérer une bonne partie des fonctionnalités initiales de la barre de tâches et du menu démarrer. Kilmeny, ne pas hésiter à me contacter par mp.

Sinon, la réinstallation d'un windows 10 est très rapide. Tu télécharges un fichier ISO qui contient le système, puis tu l'installes sur une clé USB grâce à un petit logiciel (Rufus). Cela résoudra tous tes problèmes...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 14:28
Pour la barre des tâches, c'est fait grâce à Cpierquet ! Il ne me reste plus que le problème avec la modification des images. Je ne souhaite pas revenir à Windows 10. Télécharger tout un Système prend des heures avec ma connexion.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par nonoreno Mar 23 Aoû 2022 - 14:42
Kilmeny a écrit:Pour la barre des tâches, c'est fait grâce à Cpierquet ! Il ne me reste plus que le problème avec la modification des images. Je ne souhaite pas revenir à Windows 10. Télécharger tout un Système prend des heures avec ma connexion.

C'est probablement une question d'applications par défaut.

Ouvre les Paramètres et clique sur applications, dans le menu de gauche.

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Windows-11-parametres-applications-par-defaut-6184476eaba30

Ensuite, tu sélectionnes "choisir les valeurs par défaut par type de fichier" (en dessous de VLC sur cette image) :

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Windows-11-parametres-applications-par-defaut-definir-app-618447f42cd8a

Tu cherches JPG / PNG / GIF (les fichiers image les plus courants), tu tombes sur Photos. Tu indiques que tu veux ouvrir avec Paint.
Ensuite, en cliquant dans un endroit vide du bureau, tu as toujours "modifier", mais désormais les images s'ouvrent avec Paint (ou un autre programme de ton choix).


Comme ici (partie 1.3) : https://lecrabeinfo.net/windows-11-changer-les-applications-par-defaut.html#changer-les-applications-par-defaut-sur-windows-11

Je viens de tester avec Windows 11, ça fonctionne.


Dernière édition par nonoreno le Mar 23 Aoû 2022 - 17:37, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 15:04
Merci. Cependant, j'ai dû mal m'exprimer, mais je ne souhaite pas ouvrir en permanence mes images avec paint, seulement les modifier quand c'est nécessaire, d'où l'existence des deux fonctions différentes :
- la fonction "ouvrir avec" pour laquelle, comme tu l'indiques, on peut facilement changer l'application d'ouverture avec la méthode que tu signales. Je le fais avec la visionneuse windows et j'en suis très contente. En suivant la méthode, je ne pourrai plus ouvrir mes photo qu'avec Paint...ce qui n'est pas le but.
- la fonction "modifier avec" où je ne peux pas changer l'application choisie. C'est "Photos" par défaut et je ne peux rien changer. C'est là le problème.

Je ne veux pas "ouvrir avec paint", mais "modifier avec paint".
Il me faudrait la méthode que tu indiques mais pour "modifier avec". En bref, ouvrir avec l'application actuelle et modifier avec paint.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par nonoreno Mar 23 Aoû 2022 - 15:16
Kilmeny a écrit:Merci. Cependant, j'ai dû mal m'exprimer, mais je ne souhaite pas ouvrir en permanence mes images avec paint, seulement les modifier quand c'est nécessaire, d'où l'existence des deux fonctions différentes :
- la fonction "ouvrir avec" pour laquelle, comme tu l'indiques, on peut facilement changer l'application d'ouverture avec la méthode que tu signales. Je le fais avec la visionneuse windows et j'en suis très contente.
- la fonction "modifier avec" où je ne peux pas changer l'application choisie. C'est "Photos" par défaut et je ne peux rien changer. C'est là le problème.

Je ne veux pas "ouvrir avec paint", mais "modifier avec paint".
Il me faudrait la méthode que tu indiques mais pour "modifier avec".

OK, j'ai bien compris. Il faut rechercher sur des forums anglophones, la solution existe probablement quelque part.

Une solution bête pour éditer en masse : mettre un raccourci Paint dans barre de tâches. Ouvrir et faire glisser les photos à éditer dans le logiciel. Cela équivaut à un "modifier avec paint".
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 15:30
nonoreno a écrit:
Kilmeny a écrit:Merci. Cependant, j'ai dû mal m'exprimer, mais je ne souhaite pas ouvrir en permanence mes images avec paint, seulement les modifier quand c'est nécessaire, d'où l'existence des deux fonctions différentes :
- la fonction "ouvrir avec" pour laquelle, comme tu l'indiques, on peut facilement changer l'application d'ouverture avec la méthode que tu signales. Je le fais avec la visionneuse windows et j'en suis très contente.
- la fonction "modifier avec" où je ne peux pas changer l'application choisie. C'est "Photos" par défaut et je ne peux rien changer. C'est là le problème.

Je ne veux pas "ouvrir avec paint", mais "modifier avec paint".
Il me faudrait la méthode que tu indiques mais pour "modifier avec".

OK, j'ai bien compris. Il faut rechercher sur des forums anglophones, la solution existe probablement quelque part.

Une solution bête pour éditer en masse : mettre un raccourci Paint dans barre de tâches. Ouvrir et faire glisser les photos à éditer dans le logiciel. Cela équivaut à un "modifier avec paint".
Non, ça ne fonctionne pas. Avec windows 11, on ne peut plus faire glisser de fichiers dans la barre des tâches. Ce windows 11 est un vrai retour en arrière.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par nonoreno Mar 23 Aoû 2022 - 15:40
Kilmeny a écrit:
nonoreno a écrit:
Kilmeny a écrit:Merci. Cependant, j'ai dû mal m'exprimer, mais je ne souhaite pas ouvrir en permanence mes images avec paint, seulement les modifier quand c'est nécessaire, d'où l'existence des deux fonctions différentes :
- la fonction "ouvrir avec" pour laquelle, comme tu l'indiques, on peut facilement changer l'application d'ouverture avec la méthode que tu signales. Je le fais avec la visionneuse windows et j'en suis très contente.
- la fonction "modifier avec" où je ne peux pas changer l'application choisie. C'est "Photos" par défaut et je ne peux rien changer. C'est là le problème.

Je ne veux pas "ouvrir avec paint", mais "modifier avec paint".
Il me faudrait la méthode que tu indiques mais pour "modifier avec".

OK, j'ai bien compris. Il faut rechercher sur des forums anglophones, la solution existe probablement quelque part.

Une solution bête pour éditer en masse : mettre un raccourci Paint dans barre de tâches. Ouvrir et faire glisser les photos à éditer dans le logiciel. Cela équivaut à un "modifier avec paint".
Non, ça ne fonctionne pas. Avec windows 11, on ne peut plus faire glisser de fichiers dans la barre des tâches. Ce windows 11 est un vrai retour en arrière.

1. Tu lances regedit.exe (c:\windows\regedit.exe)
2. Tu vas dans le répertoire : HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\shell\edit\command
3. Tu indiques : "%systemroot%\system32\mspaint.exe" "%1" (avec les guillemets) au niveau de "Default"

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Windows-10-Change-App-for-Edit-Image-Command

Sur l'exemple ci-dessus, ils mettent Gimp comme logiciel de retouche par défaut.

Aerotweak se lance bien sous Windows 11, je viens d'essayer. https://winaero.com/downloads/winaerotweaker.zip
Il faut cliquer sur le fichier setup.exe à l'intérieur du fichier ZIP.

Il fait la même chose qu'une modification manuelle du registre.


Dernière édition par nonoreno le Mar 23 Aoû 2022 - 15:45, édité 1 fois
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par nonoreno Mar 23 Aoû 2022 - 15:45
Pardon, il y a les guillemets à indiquer !!!

"%systemroot%\system32\mspaint.exe" "%1"

à copier/coller tel quel.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 15:49
Le problème, comme je l'indiquais précédemment, cette solution ayant été proposée, c'est que je n'ai pas edit dans shell.
J'ai aussi déjà téléchargé winaero et ça ne fonctionne pas. Je pense que l'absence d'edit dans shell y est pour quelque chose. Comment puis-je créer "edit" dans shell ?
Dans shell, je n'ai que print.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par nonoreno Mar 23 Aoû 2022 - 15:55
Kilmeny a écrit:Le problème, comme je l'indiquais précédemment, cette solution ayant été proposée, c'est que je n'ai pas edit dans shell.
J'ai aussi déjà téléchargé winaero et ça ne fonctionne pas. Je pense que l'absence d'edit dans shell y est pour quelque chose. Comment puis-je créer "edit" dans shell ?
Dans shell, je n'ai que print.

Tu cliques sur Shell > Nouvelle > Clé > la nommer edit

edit > nouvelle > clé > la nommer command

Ensuite tu copies / colles "%systemroot%\system32\mspaint.exe" "%1"  dans "données de la valeur" (dans edit / command)

Pour winaero, le fichier étant compressé en Zip, il te suffit d'installer 7Zip ou Winrar pour ouvrir le zip et lire le fichier setup.exe (qui est à l'intérieur).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Kilmeny Mar 23 Aoû 2022 - 16:00
Un gargantuesque MERCI !!!!!!!!!!! veneration veneration veneration veneration veneration
Ca fonctionne ! Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par nonoreno Mar 23 Aoû 2022 - 16:05
Kilmeny a écrit:Un gargantuesque MERCI !!!!!!!!!!! veneration veneration veneration veneration veneration  
Ca fonctionne ! Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428 Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 2253691428

Super !!! Comme quoi, on finit toujours pas y arriver en creusant un peu.

Windows 10/11 étant un nid à spyware (données télémétriques envoyées à Microsoft), je te conseille d'installer ce logiciel traduit en français.

https://www.oo-software.com/fr/shutup10

Il faut cliquer sur "download" et lancer OOSU10.exe

Le logiciel indique de manière transparente tout ce qui peut être bloqué. Le mieux est de faire dans le menu action > appliquer les paramètres recommandés. C'est ce que j'ai fait après avoir installé Win 11.
flo
flo
Médiateur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par flo Mar 23 Aoû 2022 - 16:34
cpierquet a écrit:Bonjour, pour épingler un fichier à la barre des tâches sous windows 11 il existe cette technique :

  • créer un raccourci du fichier voulu (sur le bureau par exemple) ;
  • éditer le raccourci (clic droit + Propriétés) en rajoutant explorer au début du champ cible (ce qui donnera explorer chemin du fichier) ;
    Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Sx-20212

  • désormais un clic droit sur le raccourci permet d'épingler à la barre des tâches (on peut également personnaliser l'icône car par défaut c'est celle de l'explorateur ;-)).
    Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Sx-20211
    Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Sx-20210


Mais c'est top, merci !

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Amaliah
Amaliah
Empereur

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Amaliah Sam 10 Sep 2022 - 20:32
Bonsoir,
après avoir passé plus de 2h à regarder sur Internet, je viens poser ma question ici : j'ai Windows 11 et depuis hier je n'ai plus rien du tout qui s'affiche dans la barre de tâches en bas de mon ordinateur. J'ai une bande blanche... Je fais donc ctrl alt suppr pour pouvoir éteindre et windows E pour retrouver mes documents, mais ce n'est pas pratique et je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai essayé de redémarrer windows explorateur mais en vain. Quelle galère!
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Edit : J'ai fini par éteindre et redémarrer pour la énième fois et la barre est revenue en bas... Incompréhensible!
gregforever
gregforever
Grand sage

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par gregforever Dim 11 Sep 2022 - 5:47
Je n'avais pas vu ce sujet: vous allez peut-être me sauver la vie! Depuis windows 11 (installé l'an dernier) je peux imprimer depuis mon ordinateur mais plus scanner! Mon ordinateur ne détecte pas la machine (alors que pour imprimer oui!) Quelqu'un saurait comment faire? (Je précise que j'ai déjà tout débranché/rebranché etc sans changement).
freche
freche
Grand sage

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par freche Dim 11 Sep 2022 - 6:49
Essaie de réinstaller le driver de ton imprimante/scanner.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par Carrie7 Dim 11 Sep 2022 - 7:32
gregforever a écrit:Je n'avais pas vu ce sujet: vous allez peut-être me sauver la vie! Depuis windows 11 (installé l'an dernier) je peux imprimer depuis mon ordinateur mais plus scanner! Mon ordinateur ne détecte pas la machine (alors que pour imprimer oui!) Quelqu'un saurait comment faire? (Je précise que j'ai déjà tout débranché/rebranché etc sans changement).

Bonjour,
si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ça m'intéresse... J'ai le même sauf que je ne peux même pas imprimer. Mon ordi ne reconnaît pas l'imprimante. J'ai déjà essayé de réinstaller les drivers.
gregforever
gregforever
Grand sage

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par gregforever Dim 11 Sep 2022 - 8:53
freche a écrit:Essaie de réinstaller le driver de ton imprimante/scanner.
Alors moi je ne parle pas ordinateur: quésaco?
Néanmoins merci de suggérer une aide! Wink
freche
freche
Grand sage

Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: Problèmes sur Windows 11 : besoin d'aide

par freche Dim 11 Sep 2022 - 9:10
Désinstalle ton imprimante puis réinstalle la en allant sur le site de ton constructeur d'imprimante et en choisissant le modèle d'imprimante. Le pilote n'est sûrement pas le même pour windows 11 et ton précédent système d'exploitation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum