Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oda10
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Oda10 Lun 27 Mar 2023 - 23:49
Unprofdelog a écrit:
Oda10 a écrit:
tAoK a écrit:
Oda10 a écrit:Petite question au passage:
Si on réussit le concours de contrôleur (B), on est en détachement. Et si avant la fin du stage on réussit le concours d'inspecteur (A), on repart sur une autre année de stage. Mais entre les deux détachements, on réintègre l'EN pour être détaché de nouveau? Et si c'est le cas, durant cette petite phase de réintégration, est-il possible qu'on se retrouve (même pour quelques semaines) à enseigner?

Le stage B se déroule du 1 octobre au 30 septembre, et le stage A du 1 septembre au 31 août, donc non, il n'y a pas de réintégration possible.

Administrativement, ça se passe comment? Le MINEFI demande le deuxième détachement directement à l'EN? Et on passe de stagiaire contrôleur le 31 août 2024 (par exemple) à stagiaire inspecteur le 1er septembre 2024?

Bon, je vais te répondre car c'est ma situation actuelle : réussite du concours controleur puis réussite du concours inspecteur dans la foulée.
Taok a bien expliqué la situation et c'est exactement comme cela

Ce  n'est pas la Dgfip qui demande le 2nd détachement mais c'est bien toi au gestionnaire des RH de ton académie. Comme tu as demandé une 1ère fois pour controleur, tu demandes à la même personne pour inspecteur. Cela se fera très vite.

tAoK et Unprofdelog, merci pour vos réponses !
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine Mar 28 Mar 2023 - 11:45
Je me permets ce message pour faire un point sur les pièces justificatives demandées par la DGFIP après l'admission au concours d'IFIP.
J'ai quelques questions, j'espère que quelqu'un pourra y répondre.
Concernant la liste des pièces justificatives :
- copie du contrat de travail (je ne savais pas qu'on avait un contrat de travail) : à demander à la DPE du lieu d'exercice actuel ?
- certificat d'exercice : à demander à la DPE du lieu d'exercice actuel ou à toutes les DPE des différentes académies traversées durant notre carrière ?
- état des services : à demander à la DPE du lieu d'exercice actuel ou à toutes les DPE des différentes académies traversées durant notre carrière ?
- copie de l'arrêter de détachement, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, copie de l'état des services à la veille de notre nomination à demander à la DPE ?

Les certificats d'exercice et l'état des services sont bien deux documents distincts ?
L'état des services et l'état des services à la veille de la nomination sont deux documents distincts ? Si non, comment fournir l'état des services à la veille de notre nomination avant le 31 août ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Aikomi
Aikomi
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Aikomi Mar 28 Mar 2023 - 14:35
Bonjour à tous,
Je suis dans les papiers également, j'ai demandé directement à la personne qui gère mon dossier, je vous informerai du retour.

Par contre j'ai un soucis concernant le détachement : on me demande une attestation de scolarité avec date début et fin, mais à l'enfip on m'a dit que cela sera possible après constitution du dossier.
Certains se souviennent-ils de la démarche ?
Un prof d'Histoire
Un prof d'Histoire
Niveau 4

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Un prof d'Histoire Mar 28 Mar 2023 - 15:04
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un modèle de courrier (adressé au rectorat) pour effectuer la demande de détachement ?
Je n'en ai pas encore besoin, mais j'espère en avoir besoin à partir de vendredi prochain.

Je stresse beaucoup pour les résultats de vendredi. L'échec au concours d'inspecteur m'a jeté un gros doute pour le concours de contrôleur et je ne cesse de traquer les failles dans mes réponses depuis.
Mathador
Mathador
Empereur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Mar 28 Mar 2023 - 15:11
@surfaquitaine: je ne pense pas que tous les documents te concernent. En tout cas tu ne pourras pas fournir de contrat de travail si tu es titulaire du public, puisque dans ce cas tu n'en as pas.
L'état des services leur sert dans certains cas pour te classer dans le grade d'inspecteur (pas si tu es titulaire: dans ce cas il prendront directement ton indice, qui apparaît sur l'arrêté d'avancement) mais dans tous les cas il sera saisi dans une rubrique spécifique de leur outil de gestion RH.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Mar 28 Mar 2023 - 18:08
J'avoue que je ne comprends pas tout, mais nous avons reçu un deuxième mail avec un lien vers un site qui nous demande de téléverser des documents et fournit une attestation de scolarité qui commence au 1er septembre.
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CamilleDumoulin Mer 29 Mar 2023 - 11:57
Je suis un peu comme vous, à tenter de gérer cette masse de formalités administratives qui n'ont jamais été ma tasse de thé. A cela s'ajoute que j'avais également obtenu une mutation inter-académique pour me rapprocher de ma compagne et qu'a priori, le détachement ayant priorité sur les mutations, ma demande de mutation intra (et mutation tout court à dire vrai) serait tout bonnement annulée. Or, en cas de changement d'avis durant l'année de formation à l'Enfip, je me retrouverais à nouveau rattaché dans mon ancienne académie, à des centaines de km... Bref, un beau sac de noeud.

Une des questions que je me pose pour les collègues ayant déjà fait le chemin. Lorsque vous avez été nommé inspecteur et reclassé à un échelon correspondant à un indice égal ou immédiatement supérieur au vôtre dans l'EN, la Dgfip a-t-elle repris également l'ancienneté dans cet échelon?
Je suis à l'échelon 6 des certifiés mais avec 2 ans et demi d'ancienneté dedans (dont 2 ans d'activité dans le privé lors d'une dispo et repris "grâce" à la loi Dussopt de 2019) et ça m'embêterait pas mal de les perdre Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 248604097

Mathador
Mathador
Empereur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Mer 29 Mar 2023 - 12:04
CamilleDumoulin a écrit:Une des questions que je me pose pour les collègues ayant déjà fait le chemin. Lorsque vous avez été nommé inspecteur et reclassé à un échelon correspondant à un indice égal ou immédiatement supérieur au vôtre dans l'EN, la Dgfip a-t-elle repris également l'ancienneté dans cet échelon?
Je suis à l'échelon 6 des certifiés mais avec 2 ans et demi d'ancienneté dedans (dont 2 ans d'activité dans le privé lors d'une dispo et repris "grâce" à la loi Dussopt de 2019) et ça m'embêterait pas mal de les perdre Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 248604097
Tu gardes l'ancienneté si et seulement si ton nouvel échelon DGFIP rapporte moins que l'échelon qui suit ton échelon EN.

Edit: échelon 6 certifié CN = IM 492, éch. 7 cert. CN = IM 519, éch. 6 IFIP = IM 513. Donc tu seras nommé IFIP échelon 6 en récupérant ton ancienneté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CamilleDumoulin Mer 29 Mar 2023 - 12:21
Merci beaucoup Mathador Smile Donc si je comprends bien, je serai reclassé à l'échelon 6 avec mon ancienneté et passerai donc à l'échelon 7 six mois après mon entrée à l'école Smile
Mathador
Mathador
Empereur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Mer 29 Mar 2023 - 12:23
Si tu as 2 ans et demi d'ancienneté le 1er septembre prochain, c'est bien ça.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Mer 29 Mar 2023 - 13:04
Du coup ce n'est pas très clair, a qui est ce qu'il faut demander le détachement ? Par mail, ou par lettre ?
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par freakfeatherfall Mer 29 Mar 2023 - 13:08
Matteo a écrit:Du coup ce n'est pas très clair, a qui est ce qu'il faut demander le détachement ? Par mail, ou par lettre ?

Contacte ta gestionnaire au rectorat, elle t'enverra un document de demande de détachement qui doit être rempli en partie par toi, en partie par l'ENFiP.
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Unprofdelog Mer 29 Mar 2023 - 18:04
Perso, j'avais envoyé un mail à ma gestionnaire ; je n'avais rien rempli ; juste fourni un document qui attestait de ma réussite.
cela concernait mon détachement pour controleur.
ni l'enfip, ni moi avons complété le document
c'est ma gestionnaire
*******************************************

Bonjour Mme XXXXXXX,

Je m'adresse à la DPE3 pour vous informer de ma réussite à un concours hors Education Nationale et qu'en conséquence, je vous informe
que je bénéficie d'un détachement de droit à compter du 1er octobre prochain.

A ce titre, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'établir un arrêté de détachement.
J'ai besoin de ce document pour le 21 mai prochain s'il vous plait. Est-ce possible ? Merci d'avance.

Je joins à ce mail un document attestant de ma réussite à ce concours qui précise la date d'entrée à l'école.

Encore merci et bonne journée.

Cordialement.

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo Mer 29 Mar 2023 - 18:16
J'ai eu le gestionnaire par mail qui m'a pris le document attestant de ma réussite, je suppose que "c'est bon". C'était la partie dure du dossier je vais remplir le reste ce week end. C'est fou de voir que trois jours après la réussite on a plein de pdfs qui expliquent tout. L'INSPE devrait prendre des notes...
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Lulu Boltzmann Jeu 30 Mar 2023 - 0:05
Bonsoir,
Ça donne sacrément envie...
J ai encore du mal à motiver ma compagne qui n est pas chaude à l idée de quitter notre région... J essaye de l avoir en jouant sur l aspect financier mais j ai du mal à trouver les infos. Un agrégé echelon 7 il peut espérer quoi comme rémunération nette en comptant les primes après passage inspecteur des impots?

Et encore bravo...
Mathador
Mathador
Empereur

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador Jeu 30 Mar 2023 - 2:23
Lulu Boltzmann a écrit:Un agrégé echelon 7 il peut espérer quoi comme rémunération nette en comptant les primes après passage inspecteur des impots?
Tu te retrouverais directement IFIP échelon 11: selon le simulateur de la CFDT, une fois en poste, cela fait au moins 3600 nets.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine Ven 31 Mar 2023 - 9:45
@Un prof d'Histoire : Les résultats pour le concours de contrôleur sont tombés. J'espère que ça passe pour toi.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK Ven 31 Mar 2023 - 9:48
surfaquitaine a écrit:@Un prof d'Histoire : Les résultats pour le concours de contrôleur sont tombés. J'espère que ça passe pour toi.

Ca passe pour lui, et à un excellent classement.
Ca passe pour moi, et à un bon classement (top 300).

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 2253691428
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine Ven 31 Mar 2023 - 9:58
Super. Toutes mes félicitations à vous deux !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK Ven 31 Mar 2023 - 10:06
surfaquitaine a écrit:Super. Toutes mes félicitations à vous deux !
Merci.


Par contre j'ai un énorme coup de chaud.
La DGFIP a bien merdé sur ce coup là.

J'étais en train d'actualiser comme un dératé depuis 8h30 ce matin. Les résultats arrivent, j'ouvre le fichier, je ne suis pas dedans, ni sur LP, ni sur LC. Je m'effondre intérieurement.
Je retourne voir sur la LC pour voir si je ne suis pas passé à côté, et je m'aperçois que le dernier de la LP est classé ... 849ème ! Je remonte tout en haut du fichier, et j'ai confirmation de l'erreur : c'était la liste de l'an dernier !!! Je suis soulagé mais pas définitivement serein. J'actualise comme un fou furieux pendant 5 (très très) longues minutes, en priant pour qu'ils se soient aperçus de leur erreur, et la (bonne) liste arrive enfin.
Salamandre9810
Salamandre9810
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Salamandre9810 Ven 31 Mar 2023 - 10:55
Ça passe pour moi. Classement pas top (environ 700ieme).

Félicitations aux heureux admis 🥂
Aikomi
Aikomi
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Aikomi Ven 31 Mar 2023 - 11:08
Félicitations à tous !
Un bon week-end en perspective, profitez bien !
Niht
Niht
Fidèle du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Niht Ven 31 Mar 2023 - 11:32
Félicitations à tous !!!

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK Ven 31 Mar 2023 - 13:37
Aikomi a écrit:Félicitations à tous !
Un bon week-end en perspective, profitez bien !
Niht a écrit:Félicitations à tous !!!
Salamandre9810 a écrit:Ça passe pour moi. Classement pas top (environ 700ieme).

Félicitations aux heureux admis 🥂

Merci à vous, et félicitations à toi aussi Salamandre9810.


Le forum devenez-fonctionnaire.fr est complètement out depuis quelques jours, c'est dommage, au moment où j'en avais le plus besoin !
Est-ce que certains savent à quelle date (à la louche) nous aurons confirmation de l'affectation dans l'ENFIP ? (Noisy, Lyon ou Clermont)

Merci par avance
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CamilleDumoulin Ven 31 Mar 2023 - 14:10
Félicitations Smile Au plaisir de se retrouver ensemble à l'école à partir de septembre/octobre Smile

Edit : enfin, on pourra peut-être se contacter par Mp une fois l'affectation de scolarité connue Wink
Cressonnette
Cressonnette
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 19 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Cressonnette Ven 31 Mar 2023 - 14:43
L'an dernier, l'affectation en école a été connue le 9 juin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum