Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Reconversion d'enseignant contractuel à AESH/AED Empty Reconversion d'enseignant contractuel à AESH/AED

par Labonnehumeur Jeu 25 Aoû 2022 - 19:14
Bonjour,

Je suis actuellement enseignante contractuelle mais je pense éventuellement me reconvertir en tant qu'AED ou AESH. Je m'explique. Je suis prévoyante au cas où je n'ai pas de remplacement cette année (je suis en attente actuellement), je pense à me reconvertir comme AED ou AESH si rien n'aboutit. La seule question que je me pose c'est si la DSDEN acceptera ma candidature étant donné que j'ai déjà enseigné (6 mois). Comme beaucoup de contractuels, j'ai besoin de manger à la fin du mois, d'où l'idée de cette reconversion temporaire car je souhaite passer le CAPES en 2023 afin de me titulariser et avoir une situation plus stable que d'être remplaçant.

Merci d'avance pour vos réponses et de vos témoignages si certains sont éventuellement déjà passer par là,

Bien à vous !

Labonnehumeur
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Reconversion d'enseignant contractuel à AESH/AED Empty Re: Reconversion d'enseignant contractuel à AESH/AED

par Labonnehumeur Ven 26 Aoû 2022 - 21:34
Aucun vécu ou aucun témoignage sur ce thème d'une reconversion temporaire de prof contractuel à AED/AESH ?

Merci.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Reconversion d'enseignant contractuel à AESH/AED Empty Re: Reconversion d'enseignant contractuel à AESH/AED

par Tulipia Ven 26 Aoû 2022 - 21:37
Je ne vois pas où est le soucis, les AED déposant leur candidature auprès des établissements scolaires. J’ai passé un entretien pour être contractuelle puis ai finalement préféré être AED pour préparer l’agrégation lors de mon report de stage et cela n’a posé aucun problème ! Si votre profil les intéresse, il n’y a aucun inconvénient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum