Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 6 Sep 2022 - 3:30
J'ai un mauvais souvenir de la 4e en tant qu'élève. C'est l'année ou mes passions habituelles (l'histoire, les SVT et les rédactions) se sont évanouies. Je ne m'intéressais plus à rien et je ne pensais qu'à l'amour. Je reconnais aussi dans mes souvenirs les prodromes de la dépression dont je ne suis jamais sorti. J'étais, avec beaucoup d'autres élèves, insupportable avec certains professeurs.

Professeur, j'ai longtemps craint les 4e. Je n'ai pas réussi à maîtriser ma première classe, puis je n'en ai plus eu pendant des années. Je les ai retrouvés il y a deux ans : la classe était la plus pénible de toutes les classes de 4e, mais ça ne s'est pas si mal passé. J'ai donc demandé une nouvelle classe de 4e l'année dernière et cette fois-ci j'ai passé une excellente année avec eux. Je recommence cette année avec deux classes de 4e et c'est le titre de ce fil qui m'a rappelé que j'aurais dû éprouvé une grande appréhension : je suis peut-être devenu trop confiant !
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par uneodyssée Mar 6 Sep 2022 - 20:35
ernya a écrit:Je suis totalement d'accord, les pires, ce sont bien souvent les 6e B.

Je proteste, j’étais également en 6ème B ! Razz
avatar
Cath
Enchanteur

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Cath Mer 7 Sep 2022 - 10:17
Protestation officielle d'une ex-4èB.

Allemand ou anglais + anglais ou espagnol + latin ou grec.

Non, mais !
Médée
Médée
Érudit

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Médée Mer 7 Sep 2022 - 10:19
J'étais élève en 4eB, et oui franchement la classe était horrible !

En tant que professeur, la pire que j'ai eue jusqu'à maintenant était une 4eE.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  "Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par trompettemarine Mer 7 Sep 2022 - 12:52
Vous n'avez jamais été élève en sixième 9 dans les années 80 ! La 6e1 comprenait les élèves LV 1 Allemand.
(Je n'écris pas 6e9, sinon vous allez vous imaginer des choses, quoique...)
Rêveuse
Rêveuse
Niveau 4

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Rêveuse Mer 7 Sep 2022 - 13:33
La 4eB c'était ma classe de collège en 200*, a posteriori on n'était pas facile c'est sûr. Il faut dire qu'on était une classe isolée au bout d'un couloir avec la classe de musique (sympa les heures de cours bercés par le rythme des flutes et autres fausses notes) et les fenêtres donnaient sur le local des poubelles. Un vrai bonheurs cette classe.
sandoval
sandoval
Niveau 6

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par sandoval Ven 8 Déc 2023 - 18:30
J'ai eu une 4èmeB pendant mon année de stage, ce ne fut pas rigolo tous les jours. "Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 1665347707
Médée
Médée
Érudit

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Médée Ven 8 Déc 2023 - 18:44
Ah tiens, c'est drôle, je suis un remplacement et la pire classe que j'ai ce sont...des 4eB ! "Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 437980826

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  "Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Kimberlite Ven 8 Déc 2023 - 20:35
Mes 4B de cette année sont gratinés... mais probablement pas la pire classe que j'aie eues... à vrai dire, d'une année sur l'autre je ne me souviens plus vraiment des classes, je mélange... et j'ai même oublié le nom de mes classes de collège (je ne sais même plus si c'était des numéros ou des lettres!).

_________________
Spoiler:
Thalie
Thalie
Grand sage

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Thalie Sam 9 Déc 2023 - 2:27
trompettemarine a écrit:Vous n'avez jamais été élève en sixième 9 dans les années 80 ! La 6e1 comprenait les élèves LV 1 Allemand.
(Je n'écris pas 6e9, sinon vous allez vous imaginer des choses, quoique...)
Bienvenue au club, mais je te bats j'étais en 6e12 avec tous les redoublants ! yesyes
scot69
scot69
Modérateur

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par scot69 Sam 9 Déc 2023 - 9:50
J'étais moi-même en 4eB dans les années 90. Horrible souvenir d'une classe détestable avec une sale mentalité. Ils ont même fait pleurer des profs. Je ne vous dis pas le nombre d'interros surprises, de punitions collectives, de sorties scolaires annulées... et comme moi j'étais très sage (pas doué mais très sage), je me retrouvais toujours devant avec un pénible à côté pour "le calmer".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Hermione0908 Sam 9 Déc 2023 - 10:13
Chez nous, pas de lettres pour les classes, mais depuis quelques années, il semble que la classe numéro 3 soit maudite (même si d'autres numéros sont gratinés également). Ça se vérifie avec les 4e3 cette année en tout cas !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
sookie
sookie
Sage

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par sookie Sam 9 Déc 2023 - 12:19
Pour moi c’est la malédiction des 6e2 depuis plusieurs années, j’ai proposé que comme dans les hôtels où il n’y a pas de chambre 13, on passe de 6e1 à 6e3 directement.
(Au conseil, la CPE a dit qu’ils cumulaient la moitié des punitions des 5 sixièmes, ça a eu tout l’effet inverse que celui recherché, quand les délégués l’on dit aux autres, ils en ont été très fiers Rolling Eyes )

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Jenny
Jenny
Médiateur

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par Jenny Sam 9 Déc 2023 - 12:20
sookie a écrit:Pour moi c’est la malédiction des 6e2 depuis plusieurs années, j’ai proposé que comme dans les hôtels où il n’y a pas de chambre 13, on passe de 6e1 à 6e3 directement.
(Au conseil, la CPE a dit qu’ils cumulaient la moitié des punitions des 5 sixièmes, ça a eu tout l’effet inverse que celui recherché, quand les délégués l’on dit aux autres, ils en ont été très fiers Rolling Eyes )


"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 346737548
Bon courage. cafe
sookie
sookie
Sage

"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 Empty Re: "Pitié, pas les 4e B !"

par sookie Sam 9 Déc 2023 - 12:47
Jenny a écrit:
sookie a écrit:Pour moi c’est la malédiction des 6e2 depuis plusieurs années, j’ai proposé que comme dans les hôtels où il n’y a pas de chambre 13, on passe de 6e1 à 6e3 directement.
(Au conseil, la CPE a dit qu’ils cumulaient la moitié des punitions des 5 sixièmes, ça a eu tout l’effet inverse que celui recherché, quand les délégués l’on dit aux autres, ils en ont été très fiers Rolling Eyes )


"Pitié, pas les 4e B !"  - Page 2 346737548
Bon courage. cafe

Merci (j’espère que la reunion parents-profs la semaine prochaine en calmera certains mais je n’en suis pas sûre)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum