Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RLD
RLD
Je viens de m'inscrire !

Progressivité en seconde GT  Empty Progressivité en seconde GT

par RLD 20/09/22, 05:33 pm
Bonjour,

Je suis fonctionnaire stagiaire dans un lycée général et technologique (GT). J'ai une classe de seconde GT et je me pose des questions sur comment les initier aux trois grands exercices qu'ils ont a maîtriser d'ici la fin du lycée soit l'analyse critique de document(s), la réponse à la question problématisée et l'exercice du texte au croquis. Je ne sais pas comment définir les différents étapes pour pouvoir les initier à ces capacités. C'est en particulier l'analyse de document et la réponse à la question problemarisée qui me pose souci. J'ai suivi 2 ans de Master meef mais on ne nous apprends pas la progressivité des capacités et on nous lance avec des classes à 18h avec la nouvelle réforme sans boîte à outils.

Merci de vos réponses.
Illiane
Illiane
Expert

Progressivité en seconde GT  Empty Re: Progressivité en seconde GT

par Illiane 21/09/22, 05:04 pm
Je ne peux malheureusement pas t'aider (prof de lettres ^^), mais il serait bon que tu édites ton titre (le petit crayon en haut à droite de ton message il me semble) pour préciser la matière concernée : quand on arrive sur le forum à partir des "nouveaux sujets", on ne sait pas ce qu'il en est ; cela devrait te permettre d'obtenir davantage de réponses.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Progressivité en seconde GT  Empty Re: Progressivité en seconde GT

par beaverforever 24/09/22, 12:34 pm
Tu poses une question difficile, car il faudrait plusieurs milliers de mots pour y répondre complètement.

Je te propose un résumé rapide de mon approche.