Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loic_Lausanne
Loic_Lausanne
Niveau 1

CAFEP CAPES Anglais [épreuve écrite disciplinaire appliquée]  Empty CAFEP CAPES Anglais [épreuve écrite disciplinaire appliquée]

par Loic_Lausanne Jeu 22 Sep 2022 - 16:11
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question pour les personnes qui préparent le CAFEP / CAPES d'anglais en candidat libre. Je suis en pleine révision et je m'arrache les cheveux concernant le point 3 de l'épreuve écrite disciplinaire appliquée. Je ne vois pas du tout comment le travailler.

Question portant sur l’ensemble de votre dossier : vous exposerez les objectifs (culturels,
linguistiques, communicationnels, éducatifs) que vous pourriez envisager dans le cadre d’une
séquence et préciserez et justifierez l’ordre dans lequel vous proposeriez les documents aux
élèves pour atteindre ces objectifs. Vous exposerez la séquence en présentant la mise en œuvre
retenue (nombre de séances, objectifs et compétences travaillées, intégration de faits de langue
dans la mise en œuvre, pistes envisageables d’évaluation).

Je vous file le lien vers le sujet 0, je n'arrive pas à charger le fichier directement sur le thread : https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/lve_anglais/23/9/sujet0_capes_externe_lve_anglais_EDA_lycee_1399239.pdf

Il semblerait qu'il s'agisse d'une épreuve plutôt nouvelle et elle se rapproche des épreuves orales mais je ne vois pas comment la travailler sans avoir une expérience d'enseignant (et je suis toujours dans l'attente pour obtenir une suppléance sur Lyon). Comment faites-vous ? Avez des ouvrages particuliers sur le sujet ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui me semble justifier un achat (j'ai déjà acheté pas mal de livres dont je ne me servirai pas au final alatienne ).

Si certains d'entre vous son en master MEEF et souhaitent nous dire comment on vous fait réviser cet exercice, je serai d'avoir vos remontées car je sèche un peu.

Dans l'attente, je vous souhaite un bon courage Very Happy !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum