Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

Frais de déplacement sur plusieurs sites Empty Frais de déplacement sur plusieurs sites

par Larssouille Lun 26 Sep 2022 - 11:48
Bonjour

j'ai cherché sur le site (pas longtemps j'avoue) mais je n'ai pas trouvé de situation similaire à celle qui me pose question.  

Je suis titulaire, en poste fixe dans une SEP (je viens d'arriver).  Il s'agit d'une fusion assez récente entre un LP et un lycée général situés à 30 km de distance (en montagne en plus, donc le trajet se fait en 40 min l'hiver).

Les cours d'enseignements généraux se font sur le site du lycée général, et les cours d'enseignements pro ainsi que la co intervention se font sur le site de l'ancien LP, où se trouve encore tout le matériel. Les élèves sont acheminés à la journée par des navettes.

Mon emploi du temps me fait faire l'aller retour entre les deux sites deux fois par semaine, sans possibilité d'utiliser les navettes puisque je n'y suis pas la journée entière. Je ne suis pas TZR, je ne suis pas en poste partagé, puisqu' il s'agit de deux sites d'un même établissement. Je ne parle pas des déplacements domicile/travail, mais bien de la navette entre les deux sites selon l'EdT. (par exemple, j'ai cours le matin au LPO,  en debut d'après midi je fais 2h a l'ex LP, puis de 17 à 18 je refais cours au LPO)  

Ai je droit à des indemnités de transport ou bien est ce que je me fais avoir de 120km (et de 2h/2h30 de trajet selon la météo) par semaine ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Frais de déplacement sur plusieurs sites Empty Re: Frais de déplacement sur plusieurs sites

par Clecle78 Lun 26 Sep 2022 - 13:22
Oui bien sûr tu y as droit. Tu devrais bientôt recevoir un courriel pour te demander de créer un dossier sur iprof. Je suis remboursée pour chaque déplacement dans mon deuxième site. Y compris pour les conseils si j'y vais le matin et que je ne travaille pas l'après midi. Les distances sont calculées d'établissement à établissement. Normalement le secrétariat devrait t'en dire plus. Moi j'ai appris ça grâce aux collègues car l'adjointe était nouvelle et même pas au courant..
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

Frais de déplacement sur plusieurs sites Empty Re: Frais de déplacement sur plusieurs sites

par Larssouille Lun 26 Sep 2022 - 21:22
J'ai posé la question aux autres collègues d'enseignements généraux que j'ai croisé cet après midi.

*Les collègues contractuels du Greta/CFA sont remboursés.
* La collègue Educ nat qui est là depuis des années n'a rien, mais ne s'était pas vraiment posé la question depuis la fusion en fait.

De même, les collègues d'atelier qui passent leurs journées sur le site de l'ex LP, ne sont pas indemnisés pour les réunions/conseils de classe se déroulant au LPO

Je pense que si j'arrive à faire valoir ces droits, mes collègues vont être bien contents de faire de même !
lolo51
lolo51
Niveau 1

Frais de déplacement sur plusieurs sites Empty Re: Frais de déplacement sur plusieurs sites

par lolo51 Lun 26 Sep 2022 - 23:02
Je suis sûr 2 sites aussi (distant de 15km).
J'ai une hsa supplémentaire pour les frais de déplacement inscrite dans ma vs
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Frais de déplacement sur plusieurs sites Empty Re: Frais de déplacement sur plusieurs sites

par Clecle78 Mar 27 Sep 2022 - 7:34
Ah oui j'ai aussi cette heure de décharge. Il faut vraiment faire respecter vos droits si ce n'est pas encore le cas.
Larssouille
Larssouille
Niveau 2

Frais de déplacement sur plusieurs sites Empty Re: Frais de déplacement sur plusieurs sites

par Larssouille Mar 27 Sep 2022 - 22:23
Merci de me confirmer mon intuition.

Reste à trouver les textes pour appuyer ma demande, d'autant que les collègues ne me donnent pas l'impression d'être très actifs sur ce plan là.

(Par exemple, mon service officiel est de 18h et mes heures supplémentaires sont prises sur l'enveloppe "apprentissage" , donc non payées quand les élèves ne sont pas en classe. Par conséquent, pour moi c'est clair, je n'effectuerai un suivi de PFMP que pour compléter mes 18h, sinon c'est heures supp ou pas de suivi, même si les collègues essayent de répartir cela assez équitablement entre l'équipe. J'en ai déjà parlé au DDFPT, qui est complétement d'accord avec moi).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum