Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonfish
Moonfish
Niveau 1

Préparation CAPES interne et externe de PC  Empty Préparation CAPES interne et externe de PC

par Moonfish Lun 26 Sep 2022 - 22:34
Bonjour à tous Smile


Je me demande comment me préparer au capes externe et interne de PC ?
Avez vous des conseils ?

Merci infiniment

Moonfish
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Préparation CAPES interne et externe de PC  Empty Re: Préparation CAPES interne et externe de PC

par MoyenCroco Mar 27 Sep 2022 - 0:05
Bonjour a toi,
Concernant le capes interne je ne peux pas t'aider, mais tu pourras trouver quelques infos sur le site disciplinaire :
http://physiquechimie.forum.free.fr/
Tu auras également quelques exemples de cours étant donné que tu dis dans ta présentation ne pas trop savoir comment faire.
Sinon pour le capes externe, réviser avec certains livres comme les "1001 questions" PCSI et PC, ou les "H prépas", puis s'entraîner avec les annales du capes.
Et quoi qu'il en soit, il faut absolument lire les différents rapports du jury

Bon courage a toi
Moonfish
Moonfish
Niveau 1

Préparation CAPES interne et externe de PC  Empty Re: Préparation CAPES interne et externe de PC

par Moonfish Mar 27 Sep 2022 - 11:16
Hello Smile

Merci beaucoup pour ce lien que je vais visiter tout à l'heure Smile

Pour les cours, on a pu m'en envoyer.. Je suis soulagée. Je les retravaille à ma sauce etc et c'est vraiment hyper agréable..

Pour les ouvrages : super ! Je vais les chercher...

Merci encore Smile
avatar
angelxxx
Érudit

Préparation CAPES interne et externe de PC  Empty Re: Préparation CAPES interne et externe de PC

par angelxxx Mar 27 Sep 2022 - 11:30
Les 1001 questions sont d'excellents ouvrages, mais c'est clairement un niveau au dessus de celui du CAPES. Je pense que ça serait une perte de temps, d'autant plus que la première lecture sera très difficile. Je ne saurai quoi te conseiller pour ne pas aller trop loin. 

Il faut aussi lire les rapports des années précédentes, il y a de nombreux conseils. Et faire des anciens sujets en temps limité pour s'entrainer, c'est important. Le concours est à la fois un concours de connaissances mais aussi de vitesse.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum