Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AESH13
Niveau 5

comment -1717 - PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ? - Page 2 Empty Re: PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ?

par AESH13 Jeu 29 Sep 2022 - 17:29
Le truc c’est que les enseignants référents croulent sous le boulot, la mienne était toujours débordée et courait partout.
Elle était prêt de la retraite, et m’a dit qu’il y a quelques années en arrière il y avait beaucoup moins d’inclusion, mais qu’il n’y a pas plus de personnel aujourd’hui.
Comme les enseignants en somme, encore et toujours plus de boulot sans compensation.
Du coup elle était bien contente quand les papiers étaient remplis, car elle même ne connaissait pas tous les dossiers, parfois elle découvrait l’élève lors de l’ess et c’est la honte face aux parents quand ni l’équipe du collège ni l’équipe mdph n’ont pu prendre connaissance du dossier à temps.
Toujours pareil, on épuise les personnels EN et on les met en difficulté 😡
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

comment -1717 - PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ? - Page 2 Empty Re: PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ?

par LadyOlenna Ven 30 Sep 2022 - 14:40
Pour le GevaSco, ça ne me semble pas délirant de demander au PP de consulter l'équipe en amont de l'ESS et de compléter ce qui relève de sa partie (le pédagogique donc, pas de cocher si l'élève sait éliminer seul aux toilettes ou non).
Ça évite de perdre du temps en ESS. Surtout si l'enseignante référente met 2 heures pour taper 3 mots, situation vécue l'année dernière avec des ESS qui duraient 1h30  affraid

Concernant les PAP, je demande aux PP de recevoir les familles en début d'année pour les renouvellements. Si je m'occupe de chaque PAP, j'ai 60 RV à caler, il me semble plus raisonnable que chaque PP fasse 2 à 3 RV. Par contre pour les nouveaux PAP je fixe un RV avec la famille et le PP pour cocher les aménagements à partir des recommandations du bilan, en précisant bien aux familles qu'on fera ce qu'on pourra (je le dis plus diplomatiquement).

Souvent j'ai quand même l'impression de diriger un hôpital de jour, les premières journées de rentrée ne sont plus consacrées qu'à ça : remettre à jour les accompagnements sur Pronote et télécharger les PAP,  PAI, GevaSco, PPS, recevoir les familles pour une présentation de l'AESH, fixer les ESS... tout le monde pâtit de cette situation.
gregforever
gregforever
Grand sage

comment -1717 - PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ? - Page 2 Empty Re: PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ?

par gregforever Jeu 6 Oct 2022 - 18:44
Question: je découvre un nouveau sigle...une de mes premières G a un P.U, quelqu'un saurait ce que c'est?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

comment -1717 - PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ? - Page 2 Empty Re: PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ?

par *Fifi* Jeu 6 Oct 2022 - 20:42
gregforever a écrit:Question: je découvre un nouveau sigle...une de mes premières G a un P.U, quelqu'un saurait ce que c'est?
Protocole d’urgence ?
Une injection d’un médicament en urgence en cas de crise qui peut être vitale par exemple.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
gregforever
gregforever
Grand sage

comment -1717 - PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ? - Page 2 Empty Re: PAP, PPS, Gevasco etc... Comment cela se passe chez vous ?

par gregforever Ven 7 Oct 2022 - 7:05
HA ok, bon j'ai rien vu passer de l'infirmerie, je vais lui demander directement. Merci beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum