Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
e-Wanderer
Grand sage

grammaire - «Conduire un chantier de grammaire» - Page 3 Empty Re: «Conduire un chantier de grammaire»

par e-Wanderer Ven 7 Oct 2022 - 18:12
henriette a écrit:N'importe quoi ! Je n'arrive pas à trancher si on est dans la métaphore du base-ball ou du don d'organe. grammaire - «Conduire un chantier de grammaire» - Page 3 3795679266

Et puis d'où ça sort, ça : "L’adjectif est soit avant (cas le plus fréquent), soit après le nom commun" ? Première nouvelle !

Astérix chez les Bretons, je suppose. Ils ont dû abuser de la magique potion en dégustant un breton repas.
Orchidée70
Orchidée70
Je viens de m'inscrire !

grammaire - «Conduire un chantier de grammaire» - Page 3 Empty Re: «Conduire un chantier de grammaire»

par Orchidée70 Ven 7 Oct 2022 - 18:21
Moi récemment j'ai dit à mes élèves de lire un texte à voix haute en marquant la ponctuation et l'un d'entre eux m'a demandé :"mais on la marque où la ponctuation?" ... alors le chantier de grammaire... grammaire - «Conduire un chantier de grammaire» - Page 3 2314601941
avatar
User9525
Niveau 8

grammaire - «Conduire un chantier de grammaire» - Page 3 Empty Re: «Conduire un chantier de grammaire»

par User9525 Ven 7 Oct 2022 - 19:18
Orchidée70 a écrit:Moi récemment j'ai dit à mes élèves de lire un texte à voix haute en marquant la ponctuation et l'un d'entre eux m'a demandé :"mais on la marque où la ponctuation?" ... alors le chantier de grammaire...  grammaire - «Conduire un chantier de grammaire» - Page 3 2314601941

grammaire - «Conduire un chantier de grammaire» - Page 3 346737548
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum